Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Tortelli, le roi du tuning?
c’est quoi le biniou soudé sur le pot ?
un porte parapluie ?
tient au fait pkoi un “?” sur le maillot de “The Legend racing in moon light.” ?
https://www.mxworld.be/gallery/gallery.php?dir=mantovasaturday&pic=8
LM pas les cigarettes Stefun?
Ah oui c’est vrai …
et pour l’biniou …. t’as une réponse ?
d’après ce que j’ai compris… le biniou doit réduire le bruit et augmenter la puissance (+ 10HP = 10 horse power = 10 cv)!!!
Par contre si ça intéresse qq1, on peut réaliser les mêmes selles que Seb avec le petit baké!! Sans forcément racheter un bas de selle complet!!
+ 10 cv ??? !!!
p’tain …mais c’est un turbo alors ?
sa fait une détente lol
quelq’un à des infos sur cette merveille ?
Le biniou est un résonateur ou quart d’onde.
Il permet d’améliorer l’écoulement des gas.
Dans le collecteurs les ondes se succedent. Les ondes intempestives, et il doit y en avoir quand Seb tourne la poignée, entrent dans le résonateur, vont rebondir au fond de la “banane” et reviennent remplir les vides entre ondes dans le collecteur. Je suppose qu’une des soudures est ouverte et que l’autre est bouchée et ne sert qu’ à tenir le biniou sur le collecteur. Ou bien il y a deux ouvertures accordées à deux types d’ondes indésirables.
On trouve la même chose dans toutes les voitures à l’admission d’air et à l’échappement, même sur les Twingos.
L’étape suivante est le Turbo.
RJ
ça m’intéresse pour la selle, comment fait tu?
pfffiouuu …. c’est plus un pot , mais une trompette , alors .
Merci RJ82 pour ces doctes explications , mais sérieusement , ça fait vraiment gagner 10 bourrins ? ça me parait ENORME !
Question subsidiaire , pisque t’es un as de la technique :
Qu’est ce qui empêche de monter un turbo sur une moto de cross … la faible vitesse d’échapement des gaz ?
10 cv de plus? la legende dit aussi que le pot fait des milk shakes…
enfin bon, le fait qu’il y ait le meme style d’astuce sur une twingo, ça fait de suite moins “usine”! MDR
lol kuprapoc ….
si je comprend bien , en fait c’est un pot d’usine …qui fait moins de bruit par un astucieux jeu d’onde .
sont malins chez KTM …..
A mon avis monter un turbo sur une moto demande beaucoup de modifications et d’encombrement. Sachant qu’un turbo est entrainé par les gaz d’échappement, ça ferait un gros truc assez dur à placer dans le cadre. De plus, le problème du turbo c’est l’arrivée de la puissance qui serait trop violente. Mais tout ça doit pouvoir s’étudier pour un bon ajustement.
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