Tortelli, le roi du tuning?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #389756
    jip
    Participant
      #568317
      airwell
      Participant

        c’est quoi le biniou soudé sur le pot ?

        un porte parapluie ?

        #568318
        airwell
        Participant

          tient au fait pkoi un “?” sur le maillot de “The Legend racing in moon light.” ?

          https://www.mxworld.be/gallery/gallery.php?dir=mantovasaturday&pic=8

          #568319
          jip
          Participant

            LM pas les cigarettes Stefun?

            #568320
            airwell
            Participant

              Ah oui c’est vrai …

              et pour l’biniou …. t’as une réponse ?

              #568321
              wamcfactory
              Participant

                d’après ce que j’ai compris… le biniou doit réduire le bruit et augmenter la puissance (+ 10HP = 10 horse power = 10 cv)!!!

                Par contre si ça intéresse qq1, on peut réaliser les mêmes selles que Seb avec le petit baké!! Sans forcément racheter un bas de selle complet!!

                #568322
                airwell
                Participant

                  + 10 cv ??? !!!

                  p’tain …mais c’est un turbo alors ?

                  #568323
                  big boss
                  Participant

                    sa fait une détente lol

                    #568324
                    airwell
                    Participant

                      quelq’un à des infos sur cette merveille ?

                      #568325
                      rj82
                      Participant

                        Le biniou est un résonateur ou quart d’onde.

                        Il permet d’améliorer l’écoulement des gas.

                        Dans le collecteurs les ondes se succedent. Les ondes intempestives, et il doit y en avoir quand Seb tourne la poignée, entrent dans le résonateur, vont rebondir au fond de la “banane” et reviennent remplir les vides entre ondes dans le collecteur. Je suppose qu’une des soudures est ouverte et que l’autre est bouchée et ne sert qu’ à tenir le biniou sur le collecteur. Ou bien il y a deux ouvertures accordées à deux types d’ondes indésirables.

                        On trouve la même chose dans toutes les voitures à l’admission d’air et à l’échappement, même sur les Twingos.

                        L’étape suivante est le Turbo.

                        RJ

                        #568326
                        airman
                        Participant

                          ça m’intéresse pour la selle, comment fait tu?

                          #568327
                          airwell
                          Participant

                            pfffiouuu …. c’est plus un pot , mais une trompette , alors .

                            Merci RJ82 pour ces doctes explications , mais sérieusement , ça fait vraiment gagner 10 bourrins ? ça me parait ENORME !

                            Question subsidiaire , pisque t’es un as de la technique :

                            Qu’est ce qui empêche de monter un turbo sur une moto de cross … la faible vitesse d’échapement des gaz ?

                            #568328
                            jip
                            Participant

                              10 cv de plus? la legende dit aussi que le pot fait des milk shakes…

                              enfin bon, le fait qu’il y ait le meme style d’astuce sur une twingo, ça fait de suite moins “usine”! MDR

                              #568329
                              airwell
                              Participant

                                lol kuprapoc ….

                                si je comprend bien , en fait c’est un pot d’usine …qui fait moins de bruit par un astucieux jeu d’onde .

                                sont malins chez KTM …..

                                #568330
                                geoffrey the seaman
                                Participant

                                  A mon avis monter un turbo sur une moto demande beaucoup de modifications et d’encombrement. Sachant qu’un turbo est entrainé par les gaz d’échappement, ça ferait un gros truc assez dur à placer dans le cadre. De plus, le problème du turbo c’est l’arrivée de la puissance qui serait trop violente. Mais tout ça doit pouvoir s’étudier pour un bon ajustement.

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