Tonio

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #1507732
    oxboy
    Participant

      Il y a plusieurs angles possibles pour analyser le cas AC222.

      Depuis sa vilaine chute de l’an dernier en Italie, il est clair que sa trajectoire au sommet a connu un gros coup d’arrêt, et qu’il n’est jamais parvenu à revenir à son meilleur niveau.
      La situation ne s’est pas arrangée avec cette autre blessure d’avant saison, et là on peut se dire : ça commence à faire beaucoup, est-ce la blessure de trop ?

      Avant 2015, Tonio roulait avec une certaine « marge de confort », il maîtrisait son championnat et ne se blessait jamais.
      En 2015 la donne a changé, du fait de l’arrivée de Villopoto, de l’explosion de Febvre, de la régularité en début de saison de Nagl, Desalle, etc….tous très bien préparés.
      Première conséquence, Tonio change de cylindrée en cours de saison et doit hausser son niveau pour apporter une réponse de champion…Seulement en Italie, il connaît sa première chute sérieuse. Le champion à terre et la nature ayant horreur du vide, il ouvre la porte à un rookie aux dents longues, RF461, qui cumule les succès comme on enfile les perles.

      2016, bis repetita. Après Romain Febvre en 2015, c’est au tour du n°243 de déclarer ses prétentions, avec l’art et la manière…
      Bref, entre le champion du monde en titre au sommet de son art et un Gajser qui ne craint personne ça pousse fort dès le premier GP. Dans le même temps, Tonio perd du temps à se reconstruire et, si je devais reprendre les propos de mon bon voisin, on sait ce qu’il en est du temps perdu qu’on ne rattrape plus…

      Pour rebondir et espérer jouer d’égal à égal avec ces nouveaux missiles décomplexés, Cairoli n’a pas d’autre choix que d’être apte physiquement et mentalement, à 110 %…C’est certainement moins facile aujourd’hui, avec ce cumul des blessures, le poids des ans et les années de compétition (quand bien même il n’est pas vieux).

      Je reste persuadé que dans les sables hollandais (jardin de Cairoli il n’y a pas si longtemps) Romain Febvre ne serait jamais revenu dans la roue de l’italien, dans des circonstances « normales »…(à savoir avec un AC222  à 100 % de ses capacités).
      Ajourd’hui, Febvre bâtit ses victoires en appliquant la méthode Cairoli et ses fameuses cinq dernières minutes de folie…L’élève a copié puis dépassé le maître.

      La grande question est : le champion italien pourra t-il recouvrer la totalité de ses moyens pour à nouveau venir jouer les trouble-fête ? Comme il l’explique sur RacerX, avec une fracture on sait à quoi s’en tenir en terme de délai de guérison, mais quand il s’agit d’un nerf c’est beaucoup plus aléatoire…on peut même se poser la question d’une guérison complète…

      Pour retrouver le sommet, Tonio devra : 1. récupérer la plénitude de ses moyens, 2. réapprendre à rouler « poignée dans le coin » de la première à la dernière minute…avec Febvre et Gajser à ses basques, pour ne citer que ces deux là….

      Je ne doute pas de la motivation du champion, mais ça va être dur….Je mise sur des victoires en GP, mais pour ce qui est d’un nouveau titre, je reste circonspect.

      #1507740
      dtmx
      Participant
        oxboy a écrit :

        Il y a plusieurs angles possibles pour analyser le cas AC222.

        Depuis sa vilaine chute de l’an dernier en Italie, il est clair que sa trajectoire au sommet a connu un gros coup d’arrêt, et qu’il n’est jamais parvenu à revenir à son meilleur niveau.
        La situation ne s’est pas arrangée avec cette autre blessure d’avant saison, et là on peut se dire : ça commence à faire beaucoup, est-ce la blessure de trop ?

        Avant 2015, Tonio roulait avec une certaine « marge de confort », il maîtrisait son championnat et ne se blessait jamais.
        En 2015 la donne a changé, du fait de l’arrivée de Villopoto, de l’explosion de Febvre, de la régularité en début de saison de Nagl, Desalle, etc….tous très bien préparés.
        Première conséquence, Tonio change de cylindrée en cours de saison et doit hausser son niveau pour apporter une réponse de champion…Seulement en Italie, il connaît sa première chute sérieuse. Le champion à terre et la nature ayant horreur du vide, il ouvre la porte à un rookie aux dents longues, RF461, qui cumule les succès comme on enfile les perles.

        2016, bis repetita. Après Romain Febvre en 2015, c’est au tour du n°243 de déclarer ses prétentions, avec l’art et la manière…
        Bref, entre le champion du monde en titre au sommet de son art et un Gajser qui ne craint personne ça pousse fort dès le premier GP. Dans le même temps, Tonio perd du temps à se reconstruire et, si je devais reprendre les propos de mon bon voisin, on sait ce qu’il en est du temps perdu qu’on ne rattrape plus…

        Pour rebondir et espérer jouer d’égal à égal avec ces nouveaux missiles décomplexés, Cairoli n’a pas d’autre choix que d’être apte physiquement et mentalement, à 110 %…C’est certainement moins facile aujourd’hui, avec ce cumul des blessures, le poids des ans et les années de compétition (quand bien même il n’est pas vieux).

        Je reste persuadé que dans les sables hollandais (jardin de Cairoli il n’y a pas si longtemps) Romain Febvre ne serait jamais revenu dans la roue de l’italien, dans des circonstances « normales »…(à savoir avec un AC222  à 100 % de ses capacités).
        Ajourd’hui, Febvre bâtit ses victoires en appliquant la méthode Cairoli et ses fameuses cinq dernières minutes de folie…L’élève a copié puis dépassé le maître.

        La grande question est : le champion italien pourra t-il recouvrer la totalité de ses moyens pour à nouveau venir jouer les trouble-fête ? Comme il l’explique sur RacerX, avec une fracture on sait à quoi s’en tenir en terme de délai de guérison, mais quand il s’agit d’un nerf c’est beaucoup plus aléatoire…on peut même se poser la question d’une guérison complète…

        Pour retrouver le sommet, Tonio devra : 1. récupérer la plénitude de ses moyens, 2. réapprendre à rouler « poignée dans le coin » de la première à la dernière minute…avec Febvre et Gajser à ses basques, pour ne citer que ces deux là….

        Je ne doute pas de la motivation du champion, mais ça va être dur….Je mise sur des victoires en GP, mais pour ce qui est d’un nouveau titre, je reste circonspect.

        je serai preneur pour une analyse aussi complète sur paulin…..

        #1507746
        savemxgp
        Participant

          je serai preneur pour une analyse aussi complète sur paulin…..

          ça sera moins long..

          #1507753
          oxboy
          Participant

            .

            je serai preneur pour une analyse aussi complète sur paulin…..

            En ce qui concerne GP21, l’analyse est beaucoup plus rapide.

            Excepté l’étincelle entrevue à Valkenswaard l’an dernier, jamais l’officiel Honda ne s’est montré à l’aise sur la belle HRC. Ce qui est un comble quand on sait qu’il a enregistré son meilleur résultat en terminant vice-champion du monde….

            En dépit d’un changement dans sa préparation hivernale, GP21 n’a pas donné l’impression d’avoir trouvé la recette miracle en Floride…En mettant de côté son DNF du Qatar, le si peu qu’il a roulé en GP avant sa blessure était suffisant pour constater l’absence d’évolution, alors que dans le même temps Tim & Bobby démontraient tout le potentiel de la machine…

            Je suis le premier à regretter cet état de fait, mais il est clair que Gautier ne s’est jamais adapté à la Honda…

            A son retour, annoncé courant mai, GP devra se remettre dans le bain MXGP, à savoir retrouver le rythme et la confiance, avant d’envisager le « changement de crémerie », car il est évident que le salut passera par là en 2017.

            Une chose est acquise, le vert lui allait beaucoup mieux que le rouge.

            #1507759
            cafougnette
            Participant
              random a écrit :
              the mx addict a écrit :

              https://racerxonline.com/2016/03/29/open-mic-antonio-cairoli

              Donc, notre Tonino……….. il ne semble pas prêt de raccrocher !!!!!

              D’un autre côté, tant que ça marche, il mène finalement une belle vie faite de voyages et de luxe.

              Après le “temps du sport”, il faudra bien faire bouillir la marmite.

              Même si la p’tite Jill est bardée de diplômes, il faudra bien travailler.

              ; – )))))

              Renard-sans-plume couché!
              Dsl y’a Rantanplan qui se prend pour un indien Mic-Mac.

              #1507761
              agluff
              Participant

                Paulin n’est plus au top depuis son passage chez les rouges. Trop de pression médiatique, trop d’argent, trop de tout.

                L’idée d’une Dream team avec la tête de gondole JMB n’a pas fonctionné au rendement attendu l’an dernier, même avec une place de vice champion. Cette année c’est pire, blessure après une entame difficile.

                Qu’en penser, qu’en espérer ?

                Un retour en forme ? Une saison blanche ? Une rupture “conventionnelle” du contrat ?

                Pourvu que le HRC ne se mette pas en tête de s’offrir Febvre, de toute façon ils ont déjà Gasjers.

                #1507762
                dtmx
                Participant
                  oxboy a écrit :

                  .
                  je serai preneur pour une analyse aussi complète sur paulin…..

                  En ce qui concerne GP21, l’analyse est beaucoup plus rapide.

                  Excepté l’étincelle entrevue à Valkenswaard l’an dernier, jamais l’officiel Honda ne s’est montré à l’aise sur la belle HRC. Ce qui est un comble quand on sait qu’il a enregistré son meilleur résultat en terminant vice-champion du monde….

                  En dépit d’un changement dans sa préparation hivernale, GP21 n’a pas donné l’impression d’avoir trouvé la recette miracle en Floride…En mettant de côté son DNF du Qatar, le si peu qu’il a roulé en GP avant sa blessure était suffisant pour constater l’absence d’évolution, alors que dans le même temps Tim & Bobby démontraient tout le potentiel de la machine…

                  Je suis le premier à regretter cet état de fait, mais il est clair que Gautier ne s’est jamais adapté à la Honda…

                  A son retour, annoncé courant mai, GP devra se remettre dans le bain MXGP, à savoir retrouver le rythme et la confiance, avant d’envisager le « changement de crémerie », car il est évident que le salut passera par là en 2017.

                  Une chose est acquise, le vert lui allait beaucoup mieux que le rouge.

                  Merci pour l’analyse ,mais sommes nous certains qu’il s’agisse d’un problème de becane……

                  #1507764
                  Driv one SX
                  Participant

                    moi je serait preneur pour une analyse de sa blessure aussi …des types blessés en téte jusqu’au dernier tour a valkenswaard j’en ai pas vu souvent…

                    #1507774
                    gator
                    Participant
                      agluff a écrit :

                      Gasjers.

                      Des efforts, mais peut mieux faire.
                      ;-))

                      #1507776
                      savemxgp
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

                        moi je serait preneur pour une analyse de sa blessure aussi …des types blessés en téte jusqu’au dernier tour a valkenswaard j’en ai pas vu souvent…

                        Et si ça se trouve il est asthmatique en plus…

                        #1507780
                        agluff
                        Participant
                          gator a écrit :
                          agluff a écrit :

                          Gasjers.

                          Des efforts, mais peut mieux faire.
                          ;-))

                          Mouais, mais bon, MOONY a bien résumé la situation . Yermat.

                          #1507782
                          maroilles
                          Participant
                            gator a écrit :
                            agluff a écrit :

                            Gasjers.

                            Des efforts, mais peut mieux faire.
                            ;-))

                            .
                            Laisse tomber , dans ces cas là , c’est peine perdue !
                            .
                            C tout de même pas dur d’écrire ” GASEUR ” , nan ?

                            .
                            Oo tout simplement d’aller voir sur le site du gros comment s’écrit le nom du gars Slovène le plus rapide sur terre , voire sur prairie …
                            .
                            .
                            .
                            Bon , sinon qu’est-ce qu’il a , l’italien le plus rapide sur terre , voire sur sable ?
                            Il a toujours une pêche d’enfer , il est où , le problème ?
                            .
                            .
                            Paulin , c’est quoi le problème ? Là , oui , y’a des questions …..
                            .
                            .
                            PS :
                            .
                            Putain le bordel , quand tu veux citer un forumer …… Valentin , t’attends quoi ?
                            QUE TOUT DEVIENNE ILLISIBLE ?
                            .
                            La plupart n’ose même plus citer les précédentes répliques tant celles-ci ne ressemblent plus à rien du tout ………
                            .
                            date de quand le tout nouveau forum ?

                            #1507785
                            gator
                            Participant

                              Et ne parlons pas du retour à la ligne.
                              ZOB
                              Que tu es obligé de fabriquer toi-même avec les moyens du bord.
                              ZOB
                              Gloablement, ça fait chier.
                              ZOB
                              Et c’est un poil ridicule…

                              #1507793
                              agluff
                              Participant

                                Valentin, le goudron et les plumes que tu as évitées à Ernee 2015 sont encore en réserve pour 2016.
                                Le fait est c’est pénible.
                                Après, je reconnais ne pas être informaticien et utiliser mon iPhone au minimum de ses capacités, mais c’est compliqué et fastidieux de se fader des “quote” et autres pour répondre en 2 mots à Gator.

                                #1507794
                                gator
                                Participant

                                  Le plus cool étant qu’en guise d’amélioration, ça a récemment empiré…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.