📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Tomac et sa saison US

• Auteur
    dilhat
    Participant

Pour moi, c’est clair, à le voir virevolter sur la piste de Glen Helen comme on ne l’avait pas vu faire depuis son début de saison 2015, ce n’est ni un problème de changement machine, ni une convalescence difficile qui ont affligé Tomac tout au long de cette saison… le garçon ne se serait-il pas tout simplement mis une pression de dingue au point de donner parfois l’impression de rouler tendu comme une arbalète en certaines occasions ? Parceque ce week-end, franchement, ça n’avait rien à voir avec le Tomac poussif que l’on a vu sur l’outdoor comme en SX (certes, K-Roc n’était pas là, mais faut avoir de la m… dans les yeux pour ne pas avoir constaté la différence en terme de pilotage et d’aggressivité). 

Gator
      Participant

Hmmouais… Il a fait des départs pas géniaux, comdab, et n’a pas eu à courir après un Roczen parti depuis longtemps… 

Mais sinon, ses passages de « gros bourrin », comme dirait Enducross, sur l’enchaînement devant les tribunes (pourtant radicalement adouci par rapport à l’outdoor) m’ont bien fait marrer… Y a pas grand monde qui avait quoi que ce soit à lui opposer à cet endroit…

On voit bien que le SX, ça sert à rien pour le MX, hein…

;-))

slimfast88
        Participant
          gator a écrit :

Hmmouais…

Tout pareil. Mouai ! J’ai pas vu la 1ere manche mais en deuxieme, à milieu de course, il pointait à 10 secondes de cairoli. Et avec un Roczen devant, ces 10 secondes il les aurait pas bouché… Je pense plutot que les euros n’etaient pas du tout à la hauteur plutot que Tomac plus performant.

oxboy
          Participant

Le Tomac 2016 est à sa place dans la hiérarchie US, selon moi. Et personnellement je pense qu’il ne fallait pas attendre mieux, du fait tout de même de sa longue convalescence passée et de son nouvel environnement « de travail ».

Il n’empêche qu’il a quand même fait une saison pleine pour un gars qui revient de loin…

Je reprends les propos de Gator pour l’outdoor…Face à un Roczen en pleine confiance et en mode turbo dès le premier virage, Tomac ne pouvait pas faire mieux que vice-champion….Après il est vrai que l’on n’a pas encore retrouvé le Tomac tueur de l’outdoor de la saison dernière (peut être pas encore en mode confiance absolue avec la Kawa, peut être un peu de pression vis-à-vis de son nouvel employeur, peut être…..).

Les deux GP proposaient un contexte différent, notamment sans enjeu réel pour l’officiel Kawa. Ceci explique certainement sa belle démonstration pendant ces deux week-end….

oxboy
            Participant

Sinon, quand il est en mode « pleine confiance » comme à Glen Helen, c’est un régal de voir rouler le n°3….

kafka
              Participant

malgrés 2 beaux wknd , on pourrait aussi penser qu’il aurait quand meme finit 2 derriere roczen ;-))

ganjaman
                Participant

Tout pareil… KRoc présent, il prenait ses 20 secondes réglementaires. 

kvalo
                  Participant

Au moins, ça doit lui faire du bien à la tête d’en gagner 2 de suite.

Et puis, voir Cairoli rouler au max pendant 3 ou 4 tours avant d’abdiquer …

benji
                    Participant
                      kvalo a écrit :

Et puis, voir Cairoli rouler au max pendant 3 ou 4 tours avant d’abdiquer …

Toi tu cherches définitivement à énerver martin

:-))

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce