terrain oublié…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    lulu
    Participant

Au début on croit qu on va s’emmerder à lire tout ça,
      et en fait c est le contraire ,au fil des lignes on a envie d aller jusqu’au bout.
      Bien ton histoire !

lelor1
      Participant

Je connaissais un crossman Poète,j’ai nommé l’Aubergiste et maintenant nous voilà avec un deuxième
        La culture gagnerait-elle le cross??

ktulu
        Participant

t’as tous reecrit ou c un copier coller ?
          tu devrais ecrire des romans toi ..

Admin CPPRESSE
          Maître des clés

Super le nouveau site !!!!!!! (J’ai déja envoyé le message hier mais le nouveau site a écrasé le message et n’a laissé le droit qu’a une réponse de Mathcr)

Bonjour,

Il y a 8 ans, lors de mes vacances scolaires, j’ai découvert un terrain de motocross exceptionnel qui n’était pas loin de chez mes cousins qui habitent dans le Var (Lavandou). En fait, ce circuit, je l’ai découvert par pur hasard un matin où je me baladais en BMX. J’avais entendu au loin des motos tourner. A cette époque, j’étais a fond dans le BMX (race) et je ne connaissais pas grand chose du motocross. C’était un circuit « à l’ancienne » !! Un très beau circuit ! Des virages relevés style vélodrome, des montées !!! pppfffffff je vous laisse imaginer, des tables d’enfer, des descentes de folie, une grille de départ à 40 pilotes, une terre très claire (marron orangé, style piste de BMX, gravier fin), un cadre magnifique (le terrain était sur une colline) et je passe sur la longueur du circuit (énorme !!!!!!!!). Un matin je suis parti seul avec mon BMX et je me suis pointé sur le circuit qui ne m’avait pas fait dormir de la nuit….Bref, il y avait personne. Je me suis dis que j’allais le faire avec mon petit BMX Haro. J’ai commencé et puis j’ai regretté. J’ai mis plus d’une heures à faire le tour du circuit sous un soleil de plomb. Les montées à côté du vélo et les descentes sur les fesses. Génial ! J’imaginais déjà les sensations que pouvaient se faire un pilote de motocross. Je suis rentré chez moi le midi et j’ai commencé à saouler ma mère pour y aller le soir voir les pilotes locaux. C’est ce jour là que ma passion du motocross est arrivée ! Une fois sur place il n’y avait qu’un seul mec. Il faisait beau ce soir là et les couleurs de sa RM 125 a selle tigrée (92) ressortaient comme pas possible. Les couleurs étaient splendides ! Je me suis installé à la cool avec ma mère sur une table du circuit où l’on pouvait dominer tout le circuit. Pendant plus de ¾ d’heure, le mec et sa RM 125 92 m’ont fait vivre une joie insurmontable. Les plateaux, il les sautait fond de trois, fond de quatre. Les virage en travers etc……

Je me suis toujours dis qu’un jour, je reviendrai avec ma propre moto si un jour j’en avais une…………………….

7 ans plus tard………….Après un 125 yz 93 (volé), un 250 kx 95 (volé) puis un 250 cr 99 (il est toujours là……Et attention a celui qui veut lui faire du mal), l’année dernière, je suis reparti chez mes cousins pour les vacances mais cette fois ci avec ma moto et mon meilleur ami à qui j’ai vendu l’affaire du circuit mystère…….

J’étais comme un fou, rien que de penser au terrain. J’avais attendu tellement de temps pour pouvoir poser mes roues sur cette terre……………Donc le jour arriva. Un soir, comme il y a sept ans, je suis parti avec mon pote et mon cousin pour faire un coup de bécane. Et là !!!!!!! Enorme déception ! Le terrain ? Un terrain de mine ! Le club ? Plus de club….Putain plus rien….Enfin si le terrain était toujours là mais complètement défoncé par la pluie (ornières d’un mètre de profondeur crée par la pluie et le temps) et les 4×4. Le tracé était toujours là et toujours aussi beau. Vu que j’étais pas venu pour rien, j’ai décidé de m’équiper, de descendre les motos de la remorque et d’aller faire au moins un tour. J’ai pris mon pied….Mais pas suffisamment pour mettre le troisième rapport. C’était impossible de rouler normalement. Il y avait des ornières comme je vous l’ai dit à tous les appels de saut, dans les virages, et dans les montées……Le seul truc nickel, était les deux trois virages vélodrome (c’est là qu’on fait les photos et où on pouvait prendre du plaisir)……..Dommage.

Alors voilà. Comment s’appelait ce terrain perché sur une colline du Lavandou ? Il y avait une décharge juste derrière la colline (sûrement la décharge de Hyères ou de Borne les Mimosa). On passait devant un restaurant avant d’arriver sur le chemin en terre qui emmenait sur le circuit……Qu’est-il arrivé au club ? Pourquoi personne a repris un si beau terrain ?

Ps : J’ai une vague impression d’avoir assisté à un entraînement de Tefli quand j’étais petit…….. J Enfin j’espère…….

rico77
            Participant

moi je dis faut pas se moquer !
              ça donne trop envie de rouler la bas !
              j’espere qu’on va connaitre l’histoire et l’adresse du club !
              ainsi MX2K contact bernard Tapie, on lui dit qu’il y a un club a reprendre de Zéro, et dans 5 ans il est a la tete de la dorma et il nous organise le plus beau GP de tous les Temps !
              ça fait mal au coeur de voir des terrains magnifiques fermer les uns après les autres…
              si seulement il y avait un brun de cohésion chez les Crosseux, un brun de bénévolat, je pense que ça irait beaucoup mieux….

Anonyme

JE SUIS D ACCORD AVEC TOUS LES MESSAGE TON HISTOIRE EST PASSIONNANT !!! c est grave tout les circuit qui FERME

savemxgp
                Participant

C’est vrai qu’elle était sympa son histoire à bob

tranber
                  Participant
                    ON-OFF a écrit :

merssi    bob   2.5  

elle   aie  bel  ton     nistoire 

Mais tu es arrivé à le lire ?? Car c’est écrit en bon francais et l’histoire est longue quand même.

agluff
                    Participant

Allez, ma petite histoire d’un circuit qui n’existait pas.

Dans les années 70, jeune garçon, j’allais cueillir des mûres avec mes grands parents dans les carrières du Puiselet.

Mummhh c’était  bon, et puis un jour, plus de mûriers, plus de végétation, des bulls avaient tout ravagé.

1974, moto cross à Larchant, avec mes parents, et là, surprise, on a compris pourquoi y avait plus de mûres.

Ce circuit existe toujours, à accueilli des championnats de France, de ligue, des endurances de 5h etc…

Bref, ne désespérons pas, même en pleine zone protégée, il reste encore des irréductibles.

CRASH1982
                      Participant

A côté de chez moi un terrain qui n’a plus de club et qui pourtant est énorme c’est chateau du loir c’est le terrain le plus technique que j’ai fait et malheureusement il n’existe plus.

kevak24
                        Participant
                          CRASH1982 a écrit :

A côté de chez moi un terrain qui n’a plus de club et qui pourtant est énorme c’est chateau du loir c’est le terrain le plus technique que j’ai fait et malheureusement il n’existe plus.

Le terrain n’existe plus du tout ou bien c’est juste le club qui n’existe plus ?

J’y suis allé en 1998 pour le GP de France 125, à l’époque du duel Chiodi/DV. Il faisait une telle chaleur que Dupasquier, alors 3ème de la première manche s’est arrété pour boire quelques gorgées..

Un très beau tracé.

oxboy
                          Participant
                            CRASH1982 a écrit :

Château-du-Loir, un circuit magnifique et chargé d’histoire, qui a accueilli plusieurs GP, du 500 au 125 sans oublier le side….

J’y suis allé une paire de fois, notamment le week-end des 5 & 6 juillet 1986 pour le GP 500, avec en marge du GP le championnat de France cadet.

C’est ce week-end là que j’ai vu rouler pour la première fois un certain Yves Demaria (sur son YZ80 avec sa selle rose)….Et le même jour Jacky Vimond était titré en Allemagne…

J’ai encore en mémoire la réaction du public autour du circuit de Château-du-Loir lorsque le speaker a annoncé le sacre de Javim…Put…d’émotion…

oxboy
                            Participant
                              kevak24 a écrit :

J’y suis allé en 1998 pour le GP de France 125, à l’époque du duel Chiodi/DV. Il faisait une telle chaleur que Dupasquier, alors 3ème de la première manche s’est arrété pour boire quelques gorgées..
                              Un très beau tracé.

J’y étais également…

D’ailleurs je pense avoir connu toutes les saisons là-bas, de la chaleur suffocante (GP 125 1998) à la pluie sans discontinuer pendant deux jours (lors d’une épreuve de side).

dilhat
                              Participant

Chateau du Loir, j’y suis allé une première fois, j’étais petit et j’avais vu le championnat 500 inter cette année là. Puis en 83 pour le premier GP d’Olaf en 250. Un gros bourbier. Depuis…

agluff
                                Participant
                                  CRASH1982 a écrit :

Pourtant il a été racheté par la FFM ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.