terrain (homologués…) dirt bike 13 et alentours

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale terrain (homologués…) dirt bike 13 et alentours

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    ivoryquiche934
    Participant

Salut tout le monde!

récemment emmenagé dans les bouches du rhône, je farfouille depuis quelques temps sur internet à la recherche d’une piste homologuée pour la pratique du dirt bike.

Avant de me faire houspiller, voici quelques précisions :

Je souhaite faire découvrir le cross à mon fils. Les finances étant ce qu’elles sont, il sera plus simple de débuter comme ça pour le petit (surtout si ça ne match pas*), et pourquoi pas redécouvrir pour moi les joies de la terre, sans prise de tête.

Or, à ce jour, je n’ai pas réussi à glaner les informations nécessaires. Autant trouver une ycf ou deux et un petit utilitaire ne s’avèrent pas trop compliqué, autant niveau infos concernant les pistes existantes et les modalités d’accès sont carrément plus contraignantes, car souvent pas à jour, ou alors inexistantes.

Du coup, si parmi vous, il y a des personnes qui savent où pratiquer le dirt, de manière légale (bien entendu) dans le 13 ou aux alentours, je suis preneur.

D’avance merci à tous.

* bien entendu si il aime, on passera au cross!!

kvalo
      Participant

Tu as essayé à Ventabren, Eguilles, Pertuis, le Sambuc à Vauvenargues et peut être même dans l’enceinte du circuit P.Ricard ?

gerard bracame
        Participant

La Fare, Chateauneuf, Pernes…

ON-OFF
          Participant

L’Isle sur la Sorgue et le circuit de l’Amitié ?

cafougnette
            Participant
              ON-OFF-le-vrai a écrit :

L’Isle sur la Sorgue et le circuit de l’Amitié ?

Wé!

ivoryquiche934
              Participant

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais commencer les recherches.

Y’en a qui roulent en dirt dans ce coin?

redneck
                Participant
                  ivoryquiche934 a écrit :

Je crois que tu peux spécialement remercier Cafougnette….

ivoryquiche934
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    ivoryquiche934 a écrit :

Je crois que tu peux spécialement remercier Cafougnette….

Merci beaucoup Cafougnette!!

redneck
                    Participant
                      ivoryquiche934 a écrit :

Merci beaucoup Cafougnette!!

hé hé hé hé…. ,-))))

kvalo
                      Participant

Celui-ci pourrait aussi t’intéresser avant de disparaitre :

https://dailymotocross.fr/petition-sauvons-le-motoclub-de-volx-villeneuve/
                        ivoryquiche934
                        Participant
                          kvalo a écrit :

Celui-ci pourrait aussi t’intéresser avant de disparaitre :
                          https://dailymotocross.fr/petition-sauvons-le-motoclub-de-volx-villeneuve/

Ca fait un bout de route depuis chez moi, mais ça peut permettre de découvrir la région!

Par contre c’est abusé le nombre de problèmes que rencontrent les circuits en ce moment. Je reviens d’un long séjour en en Afrique, c’est une catastrophe!

kvalo
                          Participant
                            ivoryquiche934 a écrit :

Ca fait un bout de route depuis chez moi, mais ça peut permettre de découvrir la région!

Manosque n’a pas d’intérêt majeur mais en face, début du circuit des gorges du Verdon. Et en hiver, ça circule mieux  ;-)

Les BDR c’est plus grand que Monaco. De Arles à Cassis ou St Remy de provence, les distances peuvent s’allonger. Comme tu n’as pas précisé le lieu de départ …

.

Tu pourrais aussi poser ta question à Laurent Pellegry, charmant patron du Guide Vert. C’est un Aixois.

Plus enduriste que crossman mais il a peut être de bonnes infos

gator
                            Participant

En plus, avec un sujet pit bike, on est sûr d’être bien accueilli, sur LGV.

;-)))))

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.