Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › terrain (homologués…) dirt bike 13 et alentours
Salut tout le monde!
récemment emmenagé dans les bouches du rhône, je farfouille depuis quelques temps sur internet à la recherche d’une piste homologuée pour la pratique du dirt bike.
Avant de me faire houspiller, voici quelques précisions :
Je souhaite faire découvrir le cross à mon fils. Les finances étant ce qu’elles sont, il sera plus simple de débuter comme ça pour le petit (surtout si ça ne match pas*), et pourquoi pas redécouvrir pour moi les joies de la terre, sans prise de tête.
Or, à ce jour, je n’ai pas réussi à glaner les informations nécessaires. Autant trouver une ycf ou deux et un petit utilitaire ne s’avèrent pas trop compliqué, autant niveau infos concernant les pistes existantes et les modalités d’accès sont carrément plus contraignantes, car souvent pas à jour, ou alors inexistantes.
Du coup, si parmi vous, il y a des personnes qui savent où pratiquer le dirt, de manière légale (bien entendu) dans le 13 ou aux alentours, je suis preneur.
D’avance merci à tous.
* bien entendu si il aime, on passera au cross!!
Tu as essayé à Ventabren, Eguilles, Pertuis, le Sambuc à Vauvenargues et peut être même dans l’enceinte du circuit P.Ricard ?
La Fare, Chateauneuf, Pernes…
L’Isle sur la Sorgue et le circuit de l’Amitié ?
ON-OFF-le-vrai a écrit :L’Isle sur la Sorgue et le circuit de l’Amitié ?
Wé!
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais commencer les recherches.
Y’en a qui roulent en dirt dans ce coin?
ivoryquiche934 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!
Je crois que tu peux spécialement remercier Cafougnette….
redneck a écrit :ivoryquiche934 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!
Je crois que tu peux spécialement remercier Cafougnette….
Merci beaucoup Cafougnette!!
ivoryquiche934 a écrit :Merci beaucoup Cafougnette!!
hé hé hé hé…. ,-))))
Celui-ci pourrait aussi t’intéresser avant de disparaitre :
kvalo a écrit :Celui-ci pourrait aussi t’intéresser avant de disparaitre :
https://dailymotocross.fr/petition-sauvons-le-motoclub-de-volx-villeneuve/
Ca fait un bout de route depuis chez moi, mais ça peut permettre de découvrir la région!
Par contre c’est abusé le nombre de problèmes que rencontrent les circuits en ce moment. Je reviens d’un long séjour en en Afrique, c’est une catastrophe!
ivoryquiche934 a écrit :Ca fait un bout de route depuis chez moi, mais ça peut permettre de découvrir la région!
Manosque n’a pas d’intérêt majeur mais en face, début du circuit des gorges du Verdon. Et en hiver, ça circule mieux
Les BDR c’est plus grand que Monaco. De Arles à Cassis ou St Remy de provence, les distances peuvent s’allonger. Comme tu n’as pas précisé le lieu de départ …
.
Tu pourrais aussi poser ta question à Laurent Pellegry, charmant patron du Guide Vert. C’est un Aixois.
Plus enduriste que crossman mais il a peut être de bonnes infos
En plus, avec un sujet pit bike, on est sûr d’être bien accueilli, sur LGV.
;-)))))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.