Terrain de loon plage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #399878
    yamaya59
    Participant

      Suite au drame survenu à Tim et les différentes questions sur la vitesse, les sauts etc…….  pourrais  t on pas faire un tour de table avec des tops pilotes et mrs tout le monde(qui sont la majoritée) sur une évolution du circuit pour diminuer la vitesse sur les arrivées de sauts 

      mettre les sauts plus pres des sorties de virage( comme derriére le clubhouse

      plus de virages relevés et de double trajectoire

      la balle est lançée donnez votre avis bon ou negatif 

      pierre  

      père de pilote 

       

      #638963
      fufu14
      Participant

        +1000

        tiens-nous au courant

        #638964
        zing #68
        Participant

          il n y a deja pas beaucoup de saut alors si les retire ou sera le peu de plaisir que l on a dessus..

          #638965
          yamaya59
          Participant

            je ne dis pas de suprimer les sauts simplement d arriver avec moins de vitesse

            #638966
            flagger
            Participant

              Pour être encore allé rouler ce matin, je peux te dire que c’est comme çà qu’il etait. Plus un seul saut. Je suis pas certain que ce soit la meilleure solution mais en attendant c’est la solution de facilité….. à reflechir.

              #638967
              yamaya59
              Participant

                je suis d accord avec toi,mon fils le 1° adore les sauts ,on peut tres bien avoir des sauts sans avoir une distance d ‘acceleration  importante donc moins de vitesse

                je le repete ,on doit mettre les differents acteur pro  ainsi que les educateurs ou entraineur   et amateur  au tour d une table et en disc uter en personne responsable

                #638968
                lo2rider
                Participant

                  Dieu dans sa grande intelligence a donc pensé à mettre des freins sur nos superbes machines.

                   

                  … Le problème c’est qu’il n’a pas été assez intelligent pour penser que l’homme ne serait pas raisonnable ;-))).

                  #638969
                  kx1678
                  Participant

                    PATRICE a raison il faut rendre accessible ce neck brace a tous !! Ce ne doit pas être un luxe de porter cette protection mais tout simplement de la prévention !!!!!!!!

                    Les fabricants doivent jouer le jeu et baissé leur tarif !!!

                     

                    #638970
                    caillot#45
                    Participant

                      je ne voudrais pas jeté de pavé dans la marre mais sur le parc de loon combien de moto sont stock de chez stock

                      Combien roule avec des roue anodisé ( c’est cool) un jolie kit déco un prepa fourche des carter etc etc etc etc qui soit dit en passant coûte qd même de l’argent.

                      Alors je ne pense pas que ce soit un problème d’argent car beaucoup investisse dans la moto de l’année mettent une ligne une prépa foruche et après on vient nous dire une protection coûte trop chère

                      Perso j’ain mon leatt depuis janvier 2008 et je fais roule quasi tt les weekend depuis cette période j’ai mis une ligne et seulement cette année je viens de préparer ma fourche. Moi je sais ou sont mes priorités (voir grandir mon ti gars et pouvoir continué a prendre du plaisir ).

                      Je ne joue pas avec ma vie et je me protège. Le terrain de Loon bien au contraire en perdant ses saut deviendra encor plus rapide. Un grd pilote à juste émis une idée interressante pour la sécurité sur le circuit de Loon vu l’affluence les weekend la présence de comissaire sur les sauts devrait être de rigueur.

                      Après à chacun de rouler à son niveau et non pas au dessus de ses pompes.

                      Sportivement  

                      Mathieu

                      #638971
                      bigminis
                      Participant

                         + 1

                        Je suis tout à fait d’accord avec toi mais une bonne préparation fourche ( parce que à en voir certains avec des ligne akrapovic, BPM, Bud etc et les voir passer en ligne droite avec l’arrière dans tout les sens …

                        après une paire de roue ( anodisé ou simple) c’est utile en cas de crevaison ou si elle casse …

                         

                        Pour les sauts ils sont très bien où ils sont je pense, des freins tout le monde en a et normalement sait les utiliser. 

                        #638972
                        les2roues
                        Participant

                          + 1 Concernant le leatt Brace.

                          Il serait surement de bon ton que la FFM Privilégie cette protection à un changement de pare pierre annuellement…. (nombreux modificatif ces derniers temps concernant le pare pierre et ce n’est pas fini).

                          Au lieu de nous imposer une dorsale (protection conçu à la base pour la piste), qui a mon sens protège moins ( car super souple, se tord dans tous les sens et n’est pas conçu pour etre porté avec le leatt brace) qu’une protection pectorale et dorsale dure (pare pierre) , feraient mieux de nous imposer ce qui protège rééllement pour notre sport.

                          Je pense et cela m’engage peut etre que moi ,qu’un pare pierre adapté + le leatt brace est la bonne solution.

                          Il faut absolument que la fédé se pose les bonnes questions et fasse en sorte de nous pondre quelque chose de cohérent en accord avec les pilotes.

                          #638973
                          buzz leclair
                          Participant

                            les protections de coup (pour les ruptures d’artéres et de cervicales sont a moins de 200€: c’est accessible en regard au tarif d’une licence, d’un train de pneu, d’une tenue de MX; d’un Kit déco, etc.

                            Ensuite a chacun de gérer son budget. si vous ne bradez pas votre moto au premier septembre pour avoir vite vite une nouvelle moto (de l’année ou pas), si vous faites tirée votre kit déco, votre tenue, vos bottes salles, etc…

                            A chacun de prendre sur soi: les protections ne sont plus a 500€, même les plus haut de gamme qortent un modéle accessible et aussi sécurisant. (Alpinestar, Leat, etc…)

                            le soucis est qu’il y a toujours un double débat: oui mais ça repousse les forces sur les clavicules, les dorsales, etc…

                            et personne n’assume ses choix ou ne prend ses responsabilité alors on pleure sur le tarif et les accidents.

                            Si vous cherchez vous avez des protections à 100€

                            si vous cherchez vous avez toues les réponses aux faux problémes posés sur les clavicules, omoplates, cervicales basses/dorsales.

                            faites votre choix, assumez votre sport et votre sécurité, prenez des initiatives pour votre santé.

                            #638974
                            gros loulou
                            Participant

                              Loon est très bien comme il est, je dirais même que je le trouvais mieux quand les sauts envoyaient plus haut et moins loin, ça cassait la vitesse mais c’est dangereux quand ça se défonce à la réception… quoique en sautant plus loinavec plus de vitesse ça ne l’est pas moins..

                              Et puis, bon c’est un terrain de cross et les sauts de Loon sont nettement moins méchants que ceux de la majorité des circuits de terre.

                              Pas d’accord avec toi sur ce coup-là, ami Pierre.

                              Par contre, pour l’obligation de porter dorsale et LB (ou Alpine ou EVS ou tous les colliers cervicaux qui ne sont pas en mousse) à 200 % : Course ET entrainement.

                              Ca serait bien que la Fédé se sorte les doigts…

                              #638975
                              mica80
                              Participant

                                +1000, il me plait ce terrain, et c’est vrai aussi que de surélever les sauts casse la vitesse mais ça obligerait des commissaires sur les bosses.

                                Il est bien ce terrain et ce n’est pas tim qui aurait dit le contraire, alors arrêter de remettre tout en cause, c’est la fatalité c’est tout…

                                 

                                #638976
                                flagger
                                Participant

                                  Ca c’est bien vrai.

                                  A loon, les sauts sont negociables quelque soit le niveau, le tout c’est d’être objectif par rapport à ses propres capacités. Mais çà malheureusement c’est pas donné à tout le monde d’analyser ses propres competences.

                                  Personellement, je ne suis pas convaincu que la chute de tim ait été provoqué par la configuration du terrain. Qui d’autre que lui avait les capacités de sauter comme il le faisait? Qui d’autres que lui connaissait loon comme il le connaissait? (sandman peut etre). Un facteur exterieur (vent…)ou un facteur mecanique doit avoir un impact non negligeable sur ce drame. Ou tout simplement que tim a voulu aller trop vite avec une nouvelle monture qu’il ne connaissait pas aussi bien que l’ancienne (mais çà j’y crois pas non plus dans le sens où l’an dernier il avait été confronté au même probleme).

                                  Je ne pense donc pas qu’il faille remettre en cause la configuration de loon. De plus , si vous enlevez les sauts, çà ira 2 fois plus vite qu’avant!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.