📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Technologie des motos modernes

• Auteur
    kross
    Participant

Parlons un peu de technique.
      On en parle peu mais aujourd’hui les motos modernes commencent sérieusement à donner du boulot aux informaticiens et il serait intéressant d’en savoir davantage.
      Et doit on se réjouir de l’arrivée de cette nouvelle technologie ? La question mérite d’être posée.
      Je serais curieux de connaitre le règlement technique afin de savoir ce qui est autorisé ou pas.
      L’exemple le plus significatif pour moi est le départ. Il est facile aujourd’hui d’imaginer que les motos d’usine possèdent un système de contrôle anti patinage/gestion de la puissance du moteur associé à la rotation de la poignée de gaz. Du coup je me dis que très prochainement, ce qui est déjà un peu le cas avec les courbes d’allumage, la technique du départ sera simplement de faire un on/off sur un petit bouton tandis que l’électronique fera.
      De quoi dénaturer un peu le sport et dévaloriser le pilotage à l’image de la F1 qui devient aujourd’hui accessible à des gosses de 17 ans.

Driv one SX
      Participant

il y a deja un moment que cette technique existe et contourne le réglement interdisant l’anti patinage ..en GP comme aux US

Driv one SX
        Participant

ce qui est interdis a ma connaissance hein c’est les anti patinage « mécanique » d’ou ce contournement avec les boitier electronique et leur « courbe départ »qui en fait limite la puissance au profit de la traction.. im using get qu’il dis kéké LOL
          comme tout le monde le fait ,personne ne dis rien

Driv one SX
          Participant

contrairement a la f1 en cross tout le monde demarre sur la méme ligne! grace a cela les reflexes la technique ainsi que la maitrise de ses nerfs resteras pour moi toujour prédominante..dans l’absolu méme la place place sur la grille si elle a de l’importance pour le premier virage n’est en aucun cas synonyme de holeshot…alessi nous le prouve tout les week end ou presque .en partant exter,inter ou milieux il est quasi toujour devant et certainement pas avec la moto la plus puissante du pack.

kross
            Participant

Driv tu post en 3 fois pour faire croire à un vrai débat ? 🙂

En tout cas merci pour ta participation, je me sens moins seul.

Driv one SX
              Participant

t’as vu l’heurre mec ? j’etait un peu « fatigué » hier soir lol les idées venait une a la fois ..cool!et pis j’etait une bande de jeune a moi tout seul a st’heurre la hein

Driv one SX
                Participant

et puis quand j’me relis j’me plait quand méme LOOL
                  réponse en 3 thémes ..1: reponse en elle méme 2: réponse mécanique 3:réponse tékeuniiikeu
                  oléé olééé fait péter :-)))))

Kévin-06
                  Participant

un petit air de Ginette/Random ce Driv

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce