Team TSM

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #832508
    jme
    Participant

      C’est pas la peine de vous jeter sur les cendres encore chaudes du team TSM, c’est pas joli-joli …

      Laissons à tout le monde le temps de prendre du recul. Marwick a pris la peine de l’annoncer ici, et j’imagine -si on se met 5 mns à sa place- que ça devait bien le faire chier …

      Les 2 jeunes sont bourrés de talent, ils trouveront de quoi rebondir.

      Peu de monde connait les tenants et les aboutissants dans une telle affaire, et le linge sale ne se lave pas sur la voie publique …

      Ce qui me fait frémir, en revanche, c’est l’horizon qui se rétrécit salement pour le cross français avec la disparition du seul team français digne de ce nom. Tout le monde devrait se sentir concerné, si ce n’est se sentir solidaire …

      #832509
      the mx addict
      Participant

        Ouaip, si on pouvait éviter ce qui se passe en F1 et en MotoGP depuis des années (aucun pilote français engagé, ou presque, car aucun team, ou presque…), ça serait pas plus mal…

        Mais ça parait bien mal engagé…

        Thanks GL et YS une fois de plus…

        #832510
        mitchum
        Participant

          Reste le team NGS qui lui fait pas trop de bruit mais monte petit a petit.

          Les autres Team de GP sont les team crée par les pilotes!!! ou vas ton?

          bientot plus que des fils de ministre ou autre en GP, les “vrais” pilotes talentueux n’auront plus les budgets…

          Et si la solution etait une tarte a la creme a chaque GP????

          on se cotise tous, et on paye les frais de deplacement a dogfish, ptet qu’en 2007 les pilotes seront payés…

          #832511
          planete
          Participant

            boot mobile quand on connait rien on ne parle pas et puis parler c’est facile mais donne une seule preuve que le team TSM est en procés avec des sponsors et j’espere bien que si bayle lit ca il te repondra

            #832512
            jme
            Participant

              Oui GG, je ne parlais pas de cette saison, certainement pour eux une vraie galère !

              Mais le “plan de carrière” actuellement, consisterait plutôt à aller gagner sa vie là ou est le pognon et plus trop en GP, malheureusement .

              Pour reprendre l’exemple du jeune Letellier, après avoir galéré 2 saisons pleines, il se retrouve aujourd’hui avec un programme tout à fait correct qui comprendra certainement quelques apparitions en GP, tout en ramassant de la monnaie … grâce soit rendue aux allemands (mon dieu si mon grand-père m’entendait, lol!).

              Il n’y a plus de règles et je pense qu’on a pas fini d’en voir de toutes les couleurs …

              #832513
              choum
              Participant

                juste un petit post, car je refuse de participer a ce débat, il est très clair pour moi, qui connait bien Christian, et depuis relativement longtemp, que sans connaitre ses motivations, je peux seulement vous assurer que ce mec est un VRAI PASSIONNé , et s il ne continue pas c est qu il ne peux pas faire autrement!

                Pour le reste , libre a vous…

                #832514
                jme
                Participant

                  Arrête de tirer sur l’ambulance boost, t’es gonflant .

                  On ne veut pas savoir comment était géré le team de C.Bayle, ça ne nous regarde pas.

                  Si tu as des choses à dire à Marwick, il y a son mail dans son profil et basta.

                  #832515
                  seb#12
                  Participant

                    choum tu le connais plus tant que ca.T’essaiera de te renseigner sur la vrai vérité et tu pourra jugé de toi meme.je ne vais pas m’éternisé sur le cas de cet personne qui n’en vaut pas la peine car il n’a pas été correct avec nous durant cette saison.juste vous dire que sans mon pére et pascal muller(freeman) plus d’autres amis nous n’aurions pas pu finir la fin de saison faute de moyens pourtant avec un gros budget en début de saison.é les sous de mon frere pour son titre ils son ou???dan la poche de mr bayle.é nico aubin il é ou en se momen???presk san rien a 2 mois des gp.

                    donc dsl mé je vous comprend pas comen vous pouvez le soutenir.

                    P.S: ki c ou été mr bayle pendan le gp d’afrik du sud???alors personne?bin monsieur été a walt disney.é ki c ou été mr bayle pendan la finale du championnat de france a la capelle???ché lui en belgik a l’hopital a ce kil paré ce ki n’été pas vré.

                    voila je tenais a dire ce que je pense sur ce sujet car moi je les vécu de l’intérieur et c’était vraiment pas la joie.

                    vous n’avez pas été a ma place et a celle de tous ceux qui été dans le team donc vous pouvez pas comprendre ce kil c réellemen pacé.

                    Merci de votre compréhension

                    #832516
                    jme
                    Participant

                      Seb, je n’ai pas l’impression de soutenir particulièrement C.Bayle, dans sa façon de gèrer son team, mais est-ce nécessaire de tout déballer en public ?

                      Vous avez certainement signé des contrats, non ?

                      Cela ne peut-il pas se règler en privé ?

                      Avec un homme de loi ?

                      La démarche me choque un peu …

                      #832517
                      je_732297
                      Participant

                        jme, j’imagine que 5 mois apres la fin de saison et au moment ou le proprio met la cle sous la porte, t’as plus envie de garder ca pour toi.

                        #832518
                        benji
                        Participant

                          post sans grand interet sinon de voir encore et toujours des gens raconter chacun leur version des faits sur une histoire qui devrait comme le dit jme attrister le monde du mx français

                          c’est tres cool d’assister a cette reunion tuperware entre des gens qui lavent leur linge sale en publique!!! desole mais savoir comment etait gere le team on s’en fout c’est pas nos oignons, “ceci ne nous regarde pas!”!!!!!!

                          enfin c’est mon avis et je ne suis qu’un fan de cross !!!!

                          #832519
                          seb#12
                          Participant

                            je sais JME tu as raison mais ca m’énerve quand je vois des gens le soutenir sans savoir ce qu’il se passe et c’est passé.peu de gens connaissent réellement cette personne et de quoi elle est capable mais bon ca on s’en fou.ce qui m’énerve c’est quand je vois toutes ces critiques sur freeman qui a toujours tout fait pour nous et le team.Pascal muller a fait beaucoup pour ce team et surtout pour mon frere et moi autant dans les moments difficiles que bons.si le team a duré si lonten c’est grace a cette personne donc arété de le critiqué svp.

                            Merci

                            #832520
                            choum
                            Participant

                              Seb, c est bien pour ça que je me contente de dire ce que je pense de Christian, en tant que pote et non pas en qualité de Team manager,, car ça c est du domaine privé, pas public!

                              je ne connais pas les détails et ça ne me concerne pas, ayant déja mes propres problèmes a régler! et je n aime pas parler de ce que je ne connais pas..

                              ciao a tous…. bossez bien!

                              #832521
                              lanculette
                              Participant

                                au sujet de chritian bayle je pense qu’au font c pas un mauvais mec

                                c sur que chez cette personne ya des bon et des mauvais coté enfin je pense

                                par contre je pense qu’ils ont participer a sa descente ( freeman). A par s’enflamé avec les pourcels je vois pas ce que freeman a fait de bon pour le motocross

                                ….. la roue tourne!!!!!!!!!

                                #832522
                                mxprez
                                Participant

                                  Arrêtez de vous énerver pour rien les gars!

                                  Quand vous aurez tous compris qu’en France il n’y a PAS de pognon pour monter des teams de motocross.

                                  Ceux qui s’y risquent ne peuvent être que des rêveurs ultra-passionnés et complètement déconnectés de la réalité.

                                  Sans vouloir être malhonnêtes au départ, ils le deviennent par la force des choses (pour prolonger un peu le rêve), bien aidés par les importateurs dont le discours et l’implication s’effrite en cours de saison et aussi par le comportement volage quelques “partenaires” et pilotes.

                                  La seule et unique solution pour éviter un naufrage annoncé est bien sûr d’enrôler dans le team en question un pilote (peu importe son niveau) dont le père chef d’entreprise un peu mégalo et grand supporter de son rejeton quoiqu’il entreprenne va injecter régulièrement son gros pognon pour boucher les trous (gouffres?) de gestion du “supermegafrenchteam”.

                                  Bon ça peuple les parcs coureurs de “baltringues d’usine” mais ça permet de faire rouler les vrais bons dans des conditions honorables…

                                  Le problème majeur: la perte de motivation du fiston qui conduira tôt ou tard le paternel à retirer ses billes de ce puits à oseille sans fond.

                                  Retour donc à la case départ…

                                  Le fourgon miteux à crédit, les problèmes familiaux à l’horizon (pbs de thune!), les blessures, la scolarité cahotique et le soutien de dernière minute d’un concessionnaire qui se surprend à des envies absurdes de bon samaritain du cross tricolore…

                                  A ce propos, Il faut savoir que les importateurs se foutent

                                  complètement des pilotes “support” aidés par les concessionnaires, facturant plein pot et sans délais les motos, proposant des budgets pièces ridicules au pilote (rarement remboursés au concessionnaire contrairement à ce qui est prévu).

                                  Tout cela finit de décourager les concessionnaires les plus motivés.

                                  En effet, à la fin de l’année tu (le concess) récupères des motos bien usées que tu as payé dix fois trop cher (donc invendables), des pièces détachées facturées à prix coûtant dont tu ne vois jamais le règlement.

                                  Pour couronner le tout, tu t’aperçois qu’il n’y a aucune retombée pour ton business (une vulgaire pub à 500 euro dans MV te rapporte 50 fois plus).

                                  Conclusion: retour à la case départ en fin de saison…

                                  J’aime ce pays mais y a pas de pognon pour des sports comme le motocross.

                                  Y a pas non plus de pognon pour récompenser les gens qui s’investissent dans des projets sportifs ambitieux.

                                  Mais où il part ce putain de pognon???

                                  Un passionné lucide mais pas résigné pour autant.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.