📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

taux de compression cr 250 2002 ?

• Auteur
    antogex
    Participant

Bonjour , quelqu’un connaitrai t’il le taux de compression pour un cr 250 2002 ?

taux de compression indiqué sur la fiche technique = 8.5:1

quelle est l’equivalence en psi ?

merci

carlovitch1
      Participant

Perso je ne mesure jamais la compression au compressiomètre, la mesure n’est pas toujours simple à réaliser ni très fiable. Sur un 250 2 temps en bon état tu dois sentir la compression de manière sensible.

Vu la difficulté modérée de l’opération, si tu as un doute, démonte le cylindre et le piston et vérifie le jeu. Il doit se situer entre 5-6 centièmes (piston neuf) et 1 dixième (piston pas loin d’être mort) de mm.

antogex
        Participant

salut et merci pour ta reponse!

je viens de changer la segmentation et je voudrais savoir ma compression actuelle .

impossible de prendre le taux de compression avec un compressiometre ?

quelle est la procedure a suivre avec le compressiometre ?

merci

carlovitch1
          Participant

Oui, tu peux, mais ça n’a pas grande utilité sauf si tu as des doutes sur l’étanchéité de la culasse ou du haut du cylindre.

Tu as des compressiomètres qui se vissent (c’est plus facile) et d’autre qui se mettent simplement dans le trou de bougie, maintenus à la main. Tu mets un coup de kick et tu lis la valeur.

Tu as changé les segments, mais le jeu piston-cylindre il est à combien?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce