Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Tarif engagement championnat France 2014!!!
Nouvelle année, nouvelle augmentation!!!
Elite 95 euros, les autres championnats de France 85 euros (vu sur engage sport).
Il va y avoir de la place sur les grilles.
Entre les frais d’essence + péage + frais d’inscription, je souhaite bon courage à ceux qui feront le National en entier…
Tarif assurance pour organiser un cross UFOLEP :
1.200 € en 2013…….2.600 € en 2014 !
C’est pas grave on augmentera les prix à la la buvette et on l’ouvrira le samedi soir cela devrait équilibré les comptes…
;-))
A te dégouter d’organiser là !!
pas glop …
C’est que le debut malheureusement! Le tarif d’assurance va doubler tous les ans jusqu’a 1000% d’apres la FFM! Le tarif FFM et Ufolep est identique car c’est le meme assuraeur a la base..
Ce n’ai plus un sport de riche pratiqué par des pauvres maintenant……..
La meilleure façon de réduire les coûts d’assurance c’est d’éviter les accidents et spécialement les accidents mortels, dont l’impressionnante série de ces 2 dernières années est responsable de l’augmentation actuelle, basée sur les statistiques d’accidents.
Il nous appartient de prendre le taureau par les cornes et de repenser la sécurité sur nos circuits.
Oui et non! Oui pour la securité mais non le tarif ne changera pas quoi que l’on face! La solution concernant le tarif existe dans pas mal de pays (USA, Canada etc). Il faut que la notion d’acceptation des risques soit remis en place. C’est a dire qu’un pilote ne doit pas pouvoir porter plainte contre le club ou autre en cas d’accident. Avec cette condition les tarifs redeviendront normaux. Seulement ce n’est pas nous qui pouvont decider de cela mais nos amis politiciens. C’est eux qui ont le pouvoir de modifier les textes de loi. Mais la c’est pas gagner!!!
+1 jaques bolle l a clairement expliquer lors de son interview !il en a fait son cheval de bataille rien n est encore definitif! laissons les travailler et croisons les doigts
C’est la jurisprudence et l’influence scandaleuse des avocats qui fait du mal… Système à l’américaine . Il faut un payeur pour tout.
En 1980 – 1990 , licence UFOLEP 120 F (18 eur). Droit d’inscription gratuit pour les pilotes…. Pas de caution…. 40 dérrière chaque grille….. 15 courses uniquement en Maine et Loire……Pas de contrôle technique….. Commissaire peu ou pas formé… Sûrement pas mal d’accidents et des os pas moins fragiles qu’aujourd’hui.
2013 : Licence UFOLEP 100 €, droit d’inscription 10 €, caution 30 €…. Formations des commissaires obligatoires… Contrôles techniques pour tout le monde etc….. grilles remplie à 70 %….. 5 courses en Maine et Loire,….Licenciés perdu en 2013 : 1000 rien que sur les Pays de Loire.
3 accidents en 2013 : environ 3.000.000 € Combien ces victimes auraient-elles demandé d’indemnisation en 1990 ??
2014 : Licence UFOLEP : 200 € droit d’inscription 20 € caution 50 €
Nombre de courses et de licenciés : ?????
ouai !!ça donne plus envie !!!mais j’ai mon fils qui pratique un autre sport que le moto cross et la aussi j’ai été surppris par le prix de la licence!!!goshindo=licence (190€)comme quoi y’a pas que le motocross !!tout augmente et ça fait mal au cul!!!!
Bah ! la FFSA
-Championnat de France des rallye droit d’inscription 1000 € / rallye
+ autorisation du pilote a participer au championat 350 € pour l’année
+ inscription coupe des marques 850 € / rallye …
A contrario la licence est presque pas chère avec "juste" 450 € pour une conducteur C
Ce qui coute cher aux assurances sont les accidents qui laissent des séquelles ou des suites avec des soins longs et coûteux, un accident mortel,même si c’est difficile à entendre, ne coute pas "cher", sauf évidemment en terme d’image. La plupart des accidents survenus en entrainement ou en compétition sont pris en charge par les assurances "responsabilité civile" et la sécu. Le recours à AMV se fait si pas de mutuelle, ou remboursement du matériel détérioré. Malgré ça, la part assurance de la licence ne cesse d’augmenter……….Connaissez-vous un club qui donne systématique le formulaire AMV en cas de pépin?
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