📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

tarage

• Auteur
    alistremon44
    Participant

Bonjour, j’ai une 250 kxf 2009, fait 61 kg plus 8 kg d’équiement, fait du mx en amateur, j’ai 20 ans, 1.89m, que doit je prendre comme tarage de ressort par rapport a mon poids ? Merci de votre réponse.

carlovitch1
      Participant

Il faut mesurer la précharge pour savoir si tu dois changer ton ressort d’amortisseur. Tu mesures la distance entre boulon de selle et axe de roue AR moto sur la béquille. Puis avec ton équipement tu montes sur la moto les pieds sur les repose pieds (faut te tenir quelque part) et tu fais mesurer par un pote la même distance.

La bonne précharge est d’environ 100mm.

Une fois réglée la précharge, tu mesures la meme distance avec la moto sur ses roues. La différence entre cette distance et la même mais moto sur le trépied est appelée le négatif.

Si ton négatif est nul ou inférieur à 10-15mm ton ressort est trop souple et doit être remplacé par un de dureté supérieure (ex si tu as un 5,4 kg/mm tu mets un 5,6). Si le négatif est supérieur à disons 35mm, ton ressort est trop dur et il faut faire l’inverse.

Après si tu roules très fort, tu peux être amené à mettre volontairement des ressorts plus durs mais c’est un autre débat.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce