Talonnage fourche !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #433470
    ram10
    Participant

      Bonjour a tous,

      Voila j’ai un gros problème de talonnage sur ma 250 crf 2010 et je n’arrive pas à régler ce problème.

      J’ai deja mis le niveau max en huile avec de la motul 5w et toujour pareil !!

      Donc je comptait mettre de la motul 7.5w avec niveau max en huile mais je ne suis pas convaincu du résultat !! Donc si une personne si connait je suis preneur !

      je précise que fait 80kg environ donc normalement pas besoin de changer les ressort ( m’a t-on dit..)

      laurent

      #970675
      dcrouzel
      Participant

        ce n’est pas une huile plus épaisse qui va l’empêcher de talonner , le débattement se régle avec le volume d’huile .

        As tu un  joint torique ou un collier sur ton tube dr fourche ( plongeur ) pour voir  jusqu’ou descend ton fourreau ?

        #970676
        ram10
        Participant

          Merci pour ta réponse Dcrouzel.

          Oui j’ai mis un collier et il descend tout en bas !! tu me conseil quoi comme huile ? sinon j’ai deja essayer niveau d’huile max et ca ne changai pas grand chose…

          #970677
          dcrouzel
          Participant

            peut être des ressorts trop souples ???

            #970678
            vhk51
            Participant

              bsr , tes ressorts sont d origine ?

              https://vhk.skyrock.com/

              #970679
              ram10
              Participant

                Merci pour vos réponse. Oui mes ressort sont d’origine, la moto a que 40heures a peine.

                Et vous me conseillé quoi comme huile ? motule 5w ?

                 

                laurent

                #970680
                veteran_543553
                Participant

                  Oui , c’est  le seul et unique point à corriger sur les Honda 250 CRF 2010 .

                  Vidanger la fourche pour de la KAYABA 01 , et faire la quantité pour ne plus talonner ,mème si celà dépasse le maximum , car celà a été sous estimé par le constructeur .

                  Nous avons aussi constaté que l’huile d’origine  émulsionne beaucoup , il faut purger l’air sous pression  sans arrèt.

                  Si tu fais 80 kgs tout nu , et que tu roules fort , tu peux remplacer les ressorts , pour des 0,44 ou 0,45 , (je ne sais plus ce qu’il y a d’origine , mais ils sont très souples , (prévus pour un pilote de 75 kgs.)

                  Tu peux aussi serrer un peu la détente , de quelques crans , celà ralenti l’enfoncement et la remontée.

                  Voilà , bon courage

                   

                  #970681
                  dcrouzel
                  Participant

                    au fait Baltazar , belle course à Trélissac !!!!!!!!

                    #970682
                    dcrouzel
                    Participant

                      Nous n’étions  pas à Grive  cette année donc je me dispenserai de tout commentaire . A trélissac , mon fils à roulé dans ta série  .

                      #970683
                      mx2005
                      Participant

                        a quoi sert la 2eme vis de purge svp?

                        #970684
                        louloumx40
                        Participant

                           Moi je dis que c’est les ressorts!!

                          en général sur les 250 ils sont prévu pour un poids de 60 a 70 kgs ,et  plus pour les 450.

                          Je fais le meme poids que toi,ma fourche talonnais parfois,j’ai fais une vidange,avec de l’huile de fourche  kayaba,réhausser un peu le niveau,et ca talonne plus,a moins de faire un trop long bien evidemment!

                          Je doute que toucher a la détente te serve a quelque chose,voit plutot pour le niveau de l’huile,et les ressorts!

                           

                          Loulou

                          #970685
                          ram10
                          Participant

                            Mon problème est résolu, je les ai fait préparé par VHK suspension et nickel !!!

                            Et je n’est pas changer les ressorts.

                            bon gazzzz a tous

                            #970686
                            mx2005
                            Participant

                              personne de ne sait svp?

                              #970687
                              louloumx40
                              Participant

                                Je vois pas de quelle vis tu parles..c’est quoi comme fourche?showa?kayaba?wp?

                                la moto c’est quoi et quelle année?

                                envoi une photo si possible

                                 

                                #970688
                                mx2005
                                Participant

                                  c’est sur une 250 crf 2010

                                  sur les précedentes il y a qu’une vis de purge d’air et la y en a 2 !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.