Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Taille de pneu, que choisir ???
Quel taille de pneu et surtout en fonction de quel critère choisit on la taile d’un pneu ??? 120, 130, 140, je pense que pour l’avant c’est pas bien important mais pour l’arrière quels sont les différences de comportement dù à la taille ??? Merci les champions.
Ca depend de la cylindrée de la moto tout d’abord.
Ensuite, on m’a toujours dit d’avoir le pneu le plus petit possible, afin de limiter la “lourdeur” et le diametre de la roue. Apres fo voir, je suis pas specialiste du pneu.
Ca depend de la cylindrée de la moto tout d’abord.
Ensuite, on m’a toujours dit d’avoir le pneu le plus petit possible, afin de limiter la “lourdeur” et le diametre de la roue. Apres fo voir, je suis pas specialiste du pneu.
Ca depend de la cylindrée de la moto tout d’abord.
Ensuite, on m’a toujours dit d’avoir le pneu le plus petit possible, afin de limiter la “lourdeur” et le diametre de la roue. Apres fo voir, je suis pas specialiste du pneu.
C’est un 250, c’est surtout pour l’arrière que je me pose la question, actuellement j’ai un 140, c’est la plus grosse taille, je voudrais savoir si je descend à 130 elle va être plus maniable je pense mais la puissance au sol va moins bien passer et donc je patine plus !!!!
C’est un 250, c’est surtout pour l’arrière que je me pose la question, actuellement j’ai un 140, c’est la plus grosse taille, je voudrais savoir si je descend à 130 elle va être plus maniable je pense mais la puissance au sol va moins bien passer et donc je patine plus !!!!
C’est un 250, c’est surtout pour l’arrière que je me pose la question, actuellement j’ai un 140, c’est la plus grosse taille, je voudrais savoir si je descend à 130 elle va être plus maniable je pense mais la puissance au sol va moins bien passer et donc je patine plus !!!!
On dira : terrain avec pleins de cailloux et des fois des spéciales dans l’herbe, c’est pour l’enduro du trèfle en Lozère !! je pense qu’il faut un pneu mixte ! ou dur !
On dira : terrain avec pleins de cailloux et des fois des spéciales dans l’herbe, c’est pour l’enduro du trèfle en Lozère !! je pense qu’il faut un pneu mixte ! ou dur !
On dira : terrain avec pleins de cailloux et des fois des spéciales dans l’herbe, c’est pour l’enduro du trèfle en Lozère !! je pense qu’il faut un pneu mixte ! ou dur !
DL17: perso j’ai un 250 et j’ai un 110 C mieux kan tu roule sur les terrains pour pas louper l’ornière.. maintenant dans ton cas j’en c rien mais hésite pas à mettre plus petit c’est ce qu’on me disait kan j’ai commencé, le gars qui m’entrainait monté toujours des pneu de 125.. donc voilà mais maintenant si tu veux un pneu de tracteur vazy mais c clair que tu vas perdre un peu en maniabilité..
DL17: perso j’ai un 250 et j’ai un 110 C mieux kan tu roule sur les terrains pour pas louper l’ornière.. maintenant dans ton cas j’en c rien mais hésite pas à mettre plus petit c’est ce qu’on me disait kan j’ai commencé, le gars qui m’entrainait monté toujours des pneu de 125.. donc voilà mais maintenant si tu veux un pneu de tracteur vazy mais c clair que tu vas perdre un peu en maniabilité..
DL17: perso j’ai un 250 et j’ai un 110 C mieux kan tu roule sur les terrains pour pas louper l’ornière.. maintenant dans ton cas j’en c rien mais hésite pas à mettre plus petit c’est ce qu’on me disait kan j’ai commencé, le gars qui m’entrainait monté toujours des pneu de 125.. donc voilà mais maintenant si tu veux un pneu de tracteur vazy mais c clair que tu vas perdre un peu en maniabilité..
je pense qu’un 120/90 serai pas mal pour toi…
G un pote qu’a un 250 et c ce qu’il a, c pas trop gros pour un 250, et quand il accelere sa tracte sans probleme.
je pense qu’un 120/90 serai pas mal pour toi…
G un pote qu’a un 250 et c ce qu’il a, c pas trop gros pour un 250, et quand il accelere sa tracte sans probleme.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.