SX US 09 Anaheim 1

9 sujets de 301 à 309 (sur un total de 309)
  • Auteur
    Messages
  • #640549
    mxjah
    Participant

      Vive l’enculage de mouches sur mx2k… Ouh pardon j’ai encore dit un gros mot. On est sur un forum, pas dans un magazine faudrait voir a arreter de se prendre au serieux les gars.

       

      A part ca, Reed a sans conteste la vitesse pour se battre avec Stewart, tout comme Villopoto qui est remonté fort mais s’est retrouvé isolé une fois 5eme, et Grant vraiment pas bien loin.

      Short plus rapide que je pensais, une fois devant Reed celui ci n’arrivait pas a remonter meme si il a pretendu ne plus avoir de frein avant (je vois pas comment on pourrait rouler freiner comme ca juste de l’arriere).

      Ferry a sa place,  solide et qui a fait le spectacle en se battant avec Short puis Tedesco. Tedesco qui semblait a l’aise d’ailleurs, bien plus que Milsapps en tout cas, dominé par ses coequipiers toute la journée, mauvais depart et bagarre avec les privés toute la finale.

      Au chapitre des deceptions, Alessi qui n’a rien montré d’interessant de la journée et Hill qui ne s’est visiblement toujours pas remis de sa cuite au texas l’an dernier. Et Josh Hansen mais est ce vraiment une deception? Sa seule performance de l’année sera vraisemblablement d’avoir pris des sous a Carey Hart. Enfin Cooper qui ferat bien de laisser sa place a Zooby jusu’a l’outdoor. 

      Windham un ton en dessous des meilleurs mais propre et efficace, il etait bien parti pour un top5 avant de se faire cartonner, il etait colere d’ailleurs. Hepler aussi devrait etre dans les 5/6 si il ne s’ est pas blesse dans son crash. Va etre chaud ce top 5 entre eux, Ferry, Short et Tedesco.

      Coisy et Boni vraiment bien, avec peut etre un petit avantage a Steve en vitesse, sans doute moins de pression grace a l’experience. En bonne voie pour retrouver son statut aux us, apres de longues années de galeres. Je vois bien ces deux la se jouer le titre de meilleur privé, avec Heath voss que son podium de geneve semble avoir regeneré, il ne rendait pas grand chose aux officiels Honda, malgré son embonpoint pas loin de celui de Zooby, et avec Carpenter et Wey qui si ils ne sont pas transcendants devraient repondre present toute l’année. Mon bourrin du jour, Matt Boni a coté de qui Beirer a le style de Ramon aura peut etre son mot a dire aussi. Ce a moins de considerer Joe Gibbs racing comme un team privé, ce qu’il est mais avec tellement de moyens!

      Le team Jagermeister, le nouveau gros sponsor a boire avec moderation, a l’ouest complet, Travis Preston finit et Summey moins a l’aise que sur la Yam.

       

      En lites on va vraiment avoir un championnat de dingo, J-Law qui est remonté a bloc et a vraiment un style de dingue associé a une agressivité de pit bull, cette remontée! On aurait dit qu’il jouait au bowling. Dungey, son opposé dans le style sur la piste comme en dehors, qui estime n’avoir pas eu de chance alors qu’il est tombé tout seul dans le premier tour de sa qualif. Au jeu psychologique entre ces deux la Lawrence a sans conteste toujours la main.

      Ensuite tout pret en vitesse Weimer et Canard, puis Morais qui m’a etonné, tout pret de Weimer en fin de course. Reardon semble bien pret aussi mais a ete pris dans un crash avec les Kt boys je crois, puis est retombé tout seul. Brayton et Sipes bien mais pas de la a jouer un titre.

      Pour l’est ils sont tous persuadés que Stroupe va gagner, et me prenait pour un fou quand je disais que Pourcel allait tous les tordre.

      Derriere, l’armada de team B, dans laquelle on peut ranger le soi disant team usine Yam "Star racing". Pas facile de reconnaitre tout les pilotes sans programme, mais y en a plus d’un qui met du gros gaz, ce qui donne encore plus de credit aux pilotes MD racing. Ils etaient quand meme 67 aux qualifs, et pas tant que ca de "vrais" privés en pick-up dans le lot. Une petite pensée au pilote qui s’est explosé les burnes en se mettant court sur le triple aux essais, j’aurais vraiment pas voulu etre a sa place, il est resté au sol 10min en se les tenant avant d’etre emmené en civiere.

       

      Si je peux donner un conseil, allez y!!! J’ai encore plus kiffé que les nations en 2000 a St Jean, ce qui restait mon meilleur souvenir de spectateur. Franchement c’est sans aucune commune mesure avec ce qu’on connait du Sx ici. Avec tout le respect pour la courageuse organisation de Bercy, a comparer un billet hors de prix plus le train etc avec un billet d’avion a partir de 340euro et une place a 35$, ya vraiment pas photo une seconde. Mon seul regret est de ne pas etre aller dans les pits, etant resté voir les essais dans le stade trop longtemps et trouvant les pits fermés a 17h. J’aurai quand meme reeussi a faire un peu chier Townley pendant qu’il regardait les essais (3/4 semaines  d’ici a le revoir en course). Et peut etre aussi la grosse pub Monster qui me cachait le pti cul de la 30sec girl! Mais a part ca a  depasse largement ce que j’imaginais deja genial! La dimension du stade est parfaite c’est sans doute pas le cas dans les stades de football mais un stade de baseball est vraiment ideal, la piste consequente et on est pas loin pour autant. Si je disais le public connaisseur lors des essais c’est pas vraiment le cas le soir, ma voisine me disant que son moment prefere etait les feux d’artifices… La biere pareil qu’a bercy: 10,50$ la pression. Le show de presentation sympa, pompé sur bercy le coup de la video? A part la sequence patriote, ou j’ai fini par me sentir obligé de me lever pendant l’hymne americain chanté par une pouf a force de voir me voisins me regarder d’un sal oeil; et le format sans le moindre temps mort, courses non stop meme pas le temps d’aller pisser.

      Conclusion: je vais a Phoenix!!!

      #640550
      mac yavel
      Participant

        yes I

        merci MXJAH pour les précisions

         profite bien a phoenix,

        et nous on aura un compte rendu + complet grace a toi….

        #640551
        crossman0069
        Participant

          Yeah!! Merci MxJah, très bon aperçu de ce que ça devait être!

          Par contre tu me fais un peu peur…C’est quoi pour toi un style "bowling" en parlant de J-Law? J’ai beau essayer, j’ai du mal à visualiser ^^

          #640552
          mxjah
          Participant

            Disons qu’il a pas peur de jouer des coudes, ca reste correct je crois pas qu’il en ait mis un au tapis, mais des qu’il est derriere un mec, il passe, ou que ce soit! Il a buté sur Canard qui avait un tour de retard, au point de tirer tout droit et de reprendre la piste en grillant un virage comme si de rien. Sans doute une vengeance de Canard qui s’etait fait sechement blockpasser par le champion en titre plus tot.

            En tout cas quel style ce J-Law, c’est bon je suis fan, trop beau a voir rouler, ptites figures pendant les essais et saluts au public quand il se boite, un vrai showman.

             

            Et ouais GG ca serait bon! Mais bon la Jahmobile cette année c’est Greyhound buslines… Mais ca pourrait etre terrible de s’acheter un camtar ou camping car et de faire les roadies sur le SX Us!

            Cette aprem je me sus fait controler pendant 1/4 d’heure parceque j’avais traversé alors que le feu etait vert! La folie, au debut il voulait me mettre une prune et il a fallut que je lui montre ma chambre d’hotel parcequ’il trouvait que je ressemblais a rien et que je devais dormir dans la rue… Land of the free, MDR

             

            #640553
            crossman0069
            Participant

              En tout cas tu te posais la question de savoir comment Reed pourrait rouler avec un disque de frein mort, pour peu de la croire, il explique ici:

               

              "What was going through your mind when you were flying through the air?

              It happened so fast that I didn’t even know what happened at first. I knew I didn’t cross lines or do anything wrong. I set up for the next turn and accelerated… I was actually going from the left to the right so that I could be on the inside of James in the next corner. Being the second place guy allowed me to take the opposite lines of James, and I was trying to set it up so that I would pass him back through that whoop section. I was kind of crossing lines, but he missed a shift and I hit him hard (laughs). It was pretty gnarly. I hit him so hard that I instantly started flying through the air. I was going upside down and asking myself what the hell just happened? When I got up, I saw him two whoops ahead up me all upside down. I was just thinking about getting back on the bike as fast as possible, and I was able to remount. I bent my front rotor. My front brake pads were rubbing, so I tried pumping them, but they would just lock up every time I went off a jump. I had a few close encounters with that, and I hit my head pretty good, so I was a little dazed the whole time. It took me a while to get my focus, plus I had to learn how to ride the bike without a front brake. I started down shifting into first gear to get the engine breaking working so that I didn’t have to totally rely on my rear brakes. The last five laps I started riding a lot better and was catching [Andrew] Short at the end. It sucks, though, because even if I did catch up to Shorty I wouldn’t have been able to pass him.

               

              We all know that kitting your rear brake in the air drops the front end, but what the heck does the bike do when your front wheel locks up over a jump?

              (Laughs) Dude. It drops a hell of a lot faster in the air, that’s for sure! It gives the bike this feeling of dead weight, and you have no control over it. When you go off the finish line jump, you lean to the right to setup for the next turn. Well, my front end locked up going over the finish line jump, and it freaked me out. I was also freaking out a little because I saw that I was in third, but Ivan [Tedesco] was right on me and Tim Ferry was right there, as was Ryan Villopoto. I knew those guys were hard charges and weren’t going to give up, so I put my head down and tried to learn how to ride my bike by down shifting and all that stuff. Eventually, though, I was able to pull away from those guys and focus on Shorty instead of the guys behind me. Overall, I felt like I had a good pace and a good 20 laps in me. I was ready for a good battle, and who knows what would have happened if James and I didn’t come together. I think I had some really good lines, and I had a good feel for the bike; I felt like I had a win in me."

               

              Suite de l’ITW >>  https://motocross.transworld.net/2009/01/05/catching-up-with-chad-reed-3/

               

              En tout cas le site Transworld a totalement surpassé son concurrent RacerX niveau couverture de l’épreuve! Je sais pas si ils assureront comme ça chaque week-end, mais bravo!

              #640554
              Anonyme

                J’ai peu être sauté une page mais je trouve pas beaucoup d’éloges sur la superbe perf de Coisy. 8 en 450 US il me semble que ça cause plus que le championnat d’Europe même si cela demande confirmation par la suite. Je crois pas que beaucoup (moi le premier) y croyaient.

                #640555
                kawaboy51
                Participant

                  boujour

                  petit nouvel les vidéo son sur torrent déja cool

                  #640556
                  mxjah
                  Participant

                    Sur que c’est bien, mais pour faire mieux faudra faire le holeshot parceque la il est parti 4. Se faire passer par Short, Ferry, Villo et Tedesco ca reste logique, mais ca aurait ete cool de resister a Heath voss. Je crois qu’il a vraiment assurer le coup car ca se voyait qu’il etait tendu, normal pour son premier SX 450. Si il refait top 10 a chaque fois ca sera deja tres bien vu le plateau!

                    #640557
                    crossman0069
                    Participant

                      Facile, Reed à du faire 14 tours sans frein arrière et Grant 2. Et je crois que Grant avait encore du frein arrière, il fumait grave et ce bloquait en l’air.

                      Ta d’autres questions?

                    9 sujets de 301 à 309 (sur un total de 309)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.