SX – beaucoup de chute par “L’AVANT” ?????

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale SX – beaucoup de chute par “L’AVANT” ?????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #415353
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Je viens de regarder la vidéo de la chute de Kevin Windham… encore une chute… et je me suis fait cette reflexion…  pratiquement toutes les chutes sont faites par "l’avant", soit à la réception de la roue avant en premier, pui sle pilote est éjecté…  les pilotes blessés ont chuté pratiquement tous de cette manière.

       

      Alors qui pourrait m’expliquer le pourquoi  ???

      #850292
      Ginette
      Participant

         

        Personnellement, j’ai ma petite explication – elle vaut ce qu’elle vaut – je n’ai jamais vu un rider éjecté telle une rétrofusée vers l’arrière.

        En d’autres termes – la pomme de Newton ne s’est pas satellisée vers le ciel – mais a chu vers le sol …

        C’est une folle histoire de gravitation universelle :

        https://www.aim.ufr-physique.univ-paris7.fr/CHARNOZ/homepage/GRAVITATION/grav5.html

        #850293
        dcrouzel
        Participant

          pourtant , ils n’ont pas la même moto( de merde selon certains )que Stewart !!!!!!!!!!!!!!

          #850294
          nazdrowie
          Participant

            ca me fais penser a une reflexion de Mister Paget sur son FB, s’interrogeant sur le reel interet des "scrubs", et en y reflechissant c’est vrai qu’il n’est pas etonnant de voir de plus en plus de pilote se retrouver dans des situations "inconfortables" a force de vouloir tourner les motos dans tous les sens sur les appels …

            #850295
            leroidumx
            Participant

              parce qu’ils n’ont pas les suspensions preparées par REPTIL racing!!! lol

               

              #850296
              mxadict
              Participant

                Scruber est certainement une fatigue et un risque supplémentaire pour les pilotes, mais vouloir s’imposer devant stewart sans scruber, ça parait compliqué.

                Sans l’appui du repose pied, qu’il ne trouve pas, KW n’a pas réussi a reprendre le controle de son mouvement, domage c’était une très belle bagare, bien plus joli que vilo seul devant.

                En espérant que l’outdoor laisse les pilotes sans blessures pour profiter pleinement de MX US!!!  

                 

                #850297
                jazz 375
                Participant

                  Tout le monde s’en fout de ton sujet à la con  😉

                  https://www.mx2k.com/forum-motocross/122218/sx-us-plus-d-otb.html

                  #850298
                  valentin805
                  Participant

                     ca serait pas tout simplement parcequ’il ce récèptionne sur l’avant vu que les réceptions sont beaucoups plus inclinées qu’en motocross? Et les pilotes se tiennent aussi beaucoups sur l’avant pour avoir plus de maniabilité vu que les virages sont plus sérrés.

                    #850299
                    mxfury
                    Participant

                      Peut être aussi les sauts plus techniques et plus grands. Sinon t’as bien résumé je pense.

                      #850300
                      nicofo
                      Participant

                         Ca t’arrive toi souvent de chuter "par l’arrière"?    🙂

                        #850301
                        le sourcier
                        Participant

                          sa chute est produit par la casse de sont repose pied

                          #850302
                          wildcard
                          Participant

                             WAOOOOUUU y a du neuronne qui chauffe lol mais au final s’etait de l’humour ou tu etait serieuse?? ^^

                            #850303
                            Ginette
                            Participant

                              Mais qu’est-ce que tu croyais – un peu des deux – mais surtout sérieuse quand même, heinggg  : – )))

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.