Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX – beaucoup de chute par “L’AVANT” ?????
Je viens de regarder la vidéo de la chute de Kevin Windham… encore une chute… et je me suis fait cette reflexion… pratiquement toutes les chutes sont faites par "l’avant", soit à la réception de la roue avant en premier, pui sle pilote est éjecté… les pilotes blessés ont chuté pratiquement tous de cette manière.
Alors qui pourrait m’expliquer le pourquoi ???
Personnellement, j’ai ma petite explication – elle vaut ce qu’elle vaut – je n’ai jamais vu un rider éjecté telle une rétrofusée vers l’arrière.
En d’autres termes – la pomme de Newton ne s’est pas satellisée vers le ciel – mais a chu vers le sol …
C’est une folle histoire de gravitation universelle :
https://www.aim.ufr-physique.univ-paris7.fr/CHARNOZ/homepage/GRAVITATION/grav5.html
pourtant , ils n’ont pas la même moto( de merde selon certains )que Stewart !!!!!!!!!!!!!!
ca me fais penser a une reflexion de Mister Paget sur son FB, s’interrogeant sur le reel interet des "scrubs", et en y reflechissant c’est vrai qu’il n’est pas etonnant de voir de plus en plus de pilote se retrouver dans des situations "inconfortables" a force de vouloir tourner les motos dans tous les sens sur les appels …
parce qu’ils n’ont pas les suspensions preparées par REPTIL racing!!! lol
Scruber est certainement une fatigue et un risque supplémentaire pour les pilotes, mais vouloir s’imposer devant stewart sans scruber, ça parait compliqué.
Sans l’appui du repose pied, qu’il ne trouve pas, KW n’a pas réussi a reprendre le controle de son mouvement, domage c’était une très belle bagare, bien plus joli que vilo seul devant.
En espérant que l’outdoor laisse les pilotes sans blessures pour profiter pleinement de MX US!!!
Tout le monde s’en fout de ton sujet à la con 😉
https://www.mx2k.com/forum-motocross/122218/sx-us-plus-d-otb.html
ca serait pas tout simplement parcequ’il ce récèptionne sur l’avant vu que les réceptions sont beaucoups plus inclinées qu’en motocross? Et les pilotes se tiennent aussi beaucoups sur l’avant pour avoir plus de maniabilité vu que les virages sont plus sérrés.
Peut être aussi les sauts plus techniques et plus grands. Sinon t’as bien résumé je pense.
Ca t’arrive toi souvent de chuter "par l’arrière"? 🙂
sa chute est produit par la casse de sont repose pied
WAOOOOUUU y a du neuronne qui chauffe lol mais au final s’etait de l’humour ou tu etait serieuse?? ^^
Mais qu’est-ce que tu croyais – un peu des deux – mais surtout sérieuse quand même, heinggg : – )))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.