sur 125 kx nickasil + piston neufs = rodage combien de tps??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto sur 125 kx nickasil + piston neufs = rodage combien de tps??

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #463385
    titi241
    Participant

      salut,, j avais acheter il y a 3-4 mois de ca une 125 kx 1993 (bouba c’étais mon pseudo) j avais serrer juste apres l’achat et la j ai refait le moteur(nikasil + piston…) et je vais remonter ma moto ce week end j aurai aimée savoir en combien de temps faut il que je fasse le rodage??? et quel essence et huile utilisée?? a quel pourcentage?? merci de vos réponses….

      #1189491
      nizz
      Participant

        Salut. Pour le rodage, moi j’augmente le dosage en huile (3-3.5%) et j’y vais progressivement sur un plein (7.5L). Au début j’ouvre tout doucement les gaz (10-15% du régime max) et j’augmente progressivement. Je fais ça en chemin. Au début, je m’arrete assez souvent (tous les 5-10min) pour laisser refroidir et controler un peu le moulin (température, bruits suspects, …). Arrivé au demi-plein (voir plus) je tape quelques accélérations franches et je relache. Voilà ma technique. Là, je viens de finir mon rodage piston et ça fait bien plaisir de retrouver tous les canassons bien presents au poste…

        #1189492
        zooby125
        Participant

          Salut, moi aussi pour le rodage, je met un peu plus d’huile (genre 3-4%). Pour roder un nikasyl neuf +piston fais 10-15 minutes au premier quart de l’accélerateur, laisse refroidir 5-10min, refait 10-15 minutes pareil relaisse refroidir refait 10-15 m en ouvrant a peine plus laisse refoidir repart pour la meme seance, refroidis, et apres tu peu attaquer a peine plus (quelques accelerations avec la poignée en buté mais ne pas atteindre le regime maxi). Si ca force losque tu accelere c’est normal car tous est neuf. Le rodage sera fini lorsque le moteur semblera plus “libre” lors de l’acceleration.@+

          #1189493
          zooby125
          Participant

            J’oubliais!!! Un plein minimun !!!@+

            #1189494
            edouardo
            Participant

              2 plein a 3%

              #1189495
              felix.mx
              Participant

                edouardo ma coui…! 2 plkeins ca sert a rien moi g fai trois quart de plein ier é ap a toc é ca marche graissé a 4%! o fait ta remis de l’essence ds ta motot depuis ribécourt! c pour ca kel s’engorge!trop rodé!

                #1189496
                peton
                Participant

                  Salut concernant le rodage d’un piston de 125 10mn peinard laisser refroidir et apres a toc de toute facon apres 6-7h il faut de nouveau le changer alors c’est pas la peine de perdre encore le temps de 2 pleins a glander sur la piste!

                  #1189497
                  christopheh
                  Participant

                    d’accord avec PETON sinon le temp que tu finisse le rodage et t’as deja assez d’heure pour le changer!!!!

                    #1189498
                    fdellus
                    Participant

                      30 mn trankil mi regime ca sufi largement.
                      3/4 % c normal pour une 125.
                      nayer pas peur de mettre de l’huile…la moto commence a moinskicher a 10% alors 3/4% c tres loin!!!
                      aller a+
                      et 4% ton moteur il poura kicher a mor et tenir mieu.
                      aller roule bien.
                      bay.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.