Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Supermoto ou mascarade?
Le supermoto, c’est pas sensé être une course mixte, asphalte/terre?
C’était complétement bidon, j’ai regardé les 2 premiers tours, et basta, quel carnaval!
Même en GP les mecs roulent sur l’herbe quand ils se sortent, -cf course des 250- mais là……
Cette mascarade va faire plaisir à nelly car la partie cross ressemblait à s’y méprendre à une voie carrossable.
PITOYABLE!
@+
j’ai vu ca aussi sur l’épreuve d’aujourd’hui… ils ont dit que c’était a cause de la météo mais au grand regrés des pilotes.. en plus la partie asphalte était vraiment a chié… et les S1 ya personne contraireent au S2
l’an passe, à Bilstain en Belgique
certains pilotes ont boycotté l’epreuve pour un soit disant probleme de securité dans la partie tout terrain
je vous donne en mille le nom du meneur, un pilote Aprilia, ex champion du monde cross 250
Un autre champion du monde 125 et 250, americain celui là faisait aussi partie de la bande des decauseurs
ça aurait été VDB ou Chambon, j’aurais pu comprendre, mais des ex champion de cross, c’est un peu fort !!!!
Bolley déboite généralement dans la partie terre, c’est certainement pas de cela dont il avait peur…
Ce championnat SM devient risible et le désengagement de KTM dans la discipline est synoyme de coup de grâce…
Pendant ce temps la le championnat US évolue, le niveau technique des pistes et des pilotes progresse. D’ici un an ou deux, les Heimer et Chareyre devront eux aussi s’expartier…
et bien c’est bien de ça qu’il avait peur
puisqu’il a declaré qu’il avait femme et enfant
le pire c’est qu’il a meme pas tourné un seul tour avant de foutre le bordel.
Bon qu’il ai peur pour l’avenir des siens, c’est tout à fait comprehensible mais qu’il assume seul ses decisions. Le vendredi soir il etait dejà de retour sur Marseille.
Le team Aprilia a fait pression sur Mme Seurat, les freres Chareyre ne voulaient pas rouler, mme Seurat les a envoyé sur la piste, puis des menaces d’incendie sont venues dans le team HVA français, Mme Seurat a presente ses excuses aux organisateurs.
Quand à Parker, il a fait juste un tour au ralenti ….. comment juger ??
alors dans des conditions pareilles, si quand un organisateur propose un tracé plus crosseux, un autre plus vitesse, un autre plus technique ….ça va forcement pas plaire a tout les pilotes; et si les pilotes jouent leur petit bobol, ou vat-on ????
Quoiqu’il en soit le Super Moto est une discipline spectaculaire à condition qu’il y ai des pilotes en bagarre sur la piste et pas sur tapis vert
Je ne suis pas spécialiste de la discipline et je n’étais pas sur place au moment des faits donc je ne peux prendre parti mais il me semble que c’était surtout un problème de sécurite plus que de “partie terre”.
Tu ne peux nier le fait que des arbres longent la piste ce qui est quand même peux recommandable pour disputer une course dans des conditions optimales de sécurité.
Après c’est sur que la météo ce week end (pas trop typée sudiste) a du faire pencher la balance et que personne n’avait réellement envie de se mouiller…
Et si tu connais la discipline en Belgique tu dois savoir qu’il y a d’énormes efforts à fournir en matière de sécurité (bordures, pneu, barrières nadar, etc…). J’ai entendu parler de blessures surréalistes dues à de nombreuses malveillances à ce point de vue…
Moi perso, j’ai bien aimé regarder rouler les S2 …surtout quand VDB sort GBolley et que Seel sínfiltre dans le trou pour remporter la seconde manche sur la Suzuki privée devant les trois Aprilia officielle….ca devait etre chaud sous l’auvent Aprilia apres la manche….lol
les organisateur du gp d’europe supermoto ont supprimé la partie
terre rendue impraticable par les fortes chutes de pluie
de la nuit precedente
ben voilà le bleme, la presse !!!!!
on y raconte ce que l’on veut selon que l’on soit pro ou contre un pilote.
VDB et Chambon ont roulé, ils sont monté en piste pcq les belges y allaient au charbon.
Parker etait au ralenti partout, meme sur la ligne de départ.
les autres pilotes se sont laissé intimider par le pilote Pro, la Star, L’icone, L’image.
Alors qu’on supprime le SM si c’est pour rester sur asphalte, chez nous y’a une discipline, le Monobike, voilà un truc pour Bobol alors.
Ce qui est incomprehensible dans l’histoire c’est que ça vient d’un ex champion du monde MX; des risques il en a pris bien d’autres non?
Le SM, c’est pas un hospice de vieillards, c’est du serieux autant que le cross.
PS: aucun blessé a signaler à Bilstain, juste un public et organisateur deçu des agissements d’une vedette et de son Team
De toute façon, pour moi, le SM est partie pour évoluer comme le MX en son temps: ça commence et ça se développe en Europe, mais les US finiront par prendre le pas! Y’a qu’a regarder les pistes auw US, rien à voir avec l’Europe… là-bas, il y a des parties terre digne de ce nom, et pas 2 virages avec un appui et une table comme ici! En plus, sans KTM, c’est pas pareil je trouve… ce n’est que mon avis!
que je partage aussi,dommage que KTM ce soit retiré “officiellement”, car quand tu vois la puissance de la moto de Hiemer quand il dépasse Lazzarini dans la ligne droite,(il le laisse quasi sur place…)a mon avis ,ya toujours du Factory la-dedans!!!!
Ca souffle méchament….
erreur
bonjour, juste un petit rectificatif mais avant de tirer sur notre bobol national accessoirement double champion 250, sachez que Fred a fini 2 du GP et qu’il n’est pas reparti a marseille. Alors avant de vous dechainer sur lui aller rouler et essayer de devnir champion de votre quartier avant de parler.
Tu sembles avoir quelques wagons de retard Nicodu16…. Le SM est né aux US il y a plus de 20 ans! C’est l’Europe qui a prit le train en marche et développé la discipline.
toi aussi t’es a la traine
je parlais du Gp de Wallonie à Bilstain
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.