- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
akh, le il y a 23 années et 11 mois.
SUPERCROSS DE GENEVE
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2002 à 1h08 #597502
a propos des suisses, j’ai vu roulé le fis Tonus la semaine dernière, et ben j’annonce que ça va être un CRACK !
18 septembre 2002 à 1h21 #597503Selon Eric Peronnard il y a peu de chances de voir RC (et les Honda) au départ des épreuves CCE/Dorna en Europe (tout comme il sera difficile de faire venir Stewart à Bercy). En revanche il n’est pas question de start money mais d’invitation de 20 pilotes 250 avec prise en charge du matériel pour ces épreuves. Bercy s’est positionné, de facon complémentaire, sur le créneau 125, avec grosses primes d’arrivée individuelles (sans start money) en y greffant le concept de match inter-Nations qui garantit un véritable brassage des différentes cultures SX. Il y a une poignée de SX-eurs de top niveau en 250 dans le monde et le meilleur d’entre eux n’est pas sur le marché pour des courses inter. En prenant les deux autres meilleurs (DV/MC) + tout de même des Reed ou des Roncada on n’obtient pas de baston, et derrière c’est le trou. Il y a beaucoup plus de pilotes performants en SX 125, c’est d’ailleurs pourquoi les 250-istes (notamment français) rechignent à faire l’effort de se préparer spécifiquement pour cette première édition alors qu’ils seront en plein testing 250, dans un contexte de calendrier de plus en plus contraignant. Je vais pas dire que cela me ravit (rapport à ce que l’épreuve leur a apporté) mais on peut au moins l’expliquer. Si la formule prend comme on est en droit de l’espérer, on peut imaginer davantage de top 250 dans le futur. Mais la nature même du concept interdit d’aller courtiser qui que ce soit à coup de primes de départ.
18 septembre 2002 à 1h30 #597504c’est dingue y s’enerve jamais le dirt.
C’est ça le proïsme!18 septembre 2002 à 1h37 #597505Date : Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2002 au Palexpo de Genève – Annoncé Vuillemin, MC, Reed, Larocco et Crts….pour les prix, je n’ai pas encore d’info, alors dès que j’en sais un peu plus, je vous transmet les info…
18 septembre 2002 à 4h50 #597506Moi je voulais savoir si quelqu’un connaissais le nom de l hotel ou descendent tous les pilotes!
merci bien.18 septembre 2002 à 5h53 #597507C’est ce que je voulais dire mais on voit vraiment le professionnel allias dirt D a l’oeuvre……
voila les gars il vous a tout expliqué en quelques motsquelle classe……………..
18 septembre 2002 à 5h59 #597508Eh…les français ne soyez pas jaloux. On est un petitpays, mais on à de grande banque chez nous, donc pour le pognon, aucun problème…je rigole, ne soyez pas vexé et bonne soirée…
18 septembre 2002 à 6h15 #597509fais pas trop le malin no show, car en ce qui concerne les candidatures à l’organisation de ces manches euros du chpt US, ce fût effectivement « no show » (en français, ça donnerait 1 truc du genre aucune apparition), on peut pas dire que les promoteurs, helvètes ou autres, se soient bousculé…
en d’autres termes, à part accueillir la course, genève a 1 rôle totalement passif! (pr la petite histoire c’est clear channel qui a dû assurer l’organisation des 2 course car aucun promoteur euro n’était assez « couillu » pr se porter volontaire…), alors tu continues de mastiquer ton appenzel et tu moûles…ok ou bien?18 septembre 2002 à 6h50 #597510He Seth…cool, cool, coll, si t’a pas plus le sens de l’humour que ça excuse moi, mais moi, tout simplement je me réjouis d’avoir un super-cross, près de chez moi, qui de plus est, avec les meilleures pilotes SX de la planète (même s’il en manquera un ou deux, même cinq…)…Les dessous, je m’en tape…le buisness, c’est le buisness, je paie ma place, je veux voir un bon spectacle…et pour ce qui est du pognon, en Suisse en ce moment je peux te dire que c’est pas plus du gâteau qu’ailleure…sans rancune mon vieux…et pour le ou bien final…ah, ah, ah, ah,
18 septembre 2002 à 8h26 #391752Ce matin dans le journal du coin (Le Matin, journal Suisse bien entendu), on annonce la venue de Vuillemin, MC, et cie…par contre pour RC, ce n’est pas sur…De plus on voit David en photo avec Daniel Perrout qui est l’organisteur et on dit que c’est signé…Alors a vos portemonnai pour les billets…
18 septembre 2002 à 10h29 #597511Hé No Show !!!
On dirait que tu parles au nom des Suisses ?
Alors si c’est le cas soit un peut moins bofiaud stp.
Si tu cherches la définition va sur :Tu veras c’est top !! allé.. a bientot sur un cross No Show
18 septembre 2002 à 11h40 #597498Pourrais tu me dire la date du SX de GENEVE, ou cela se deroule ainsi que le prix des entrées et ou se les procurer. Merci.
18 septembre 2002 à 12h05 #597499aux dernières nouvelles, cela se déroulerait, comme son nom l’indique, à la salle polyvalente de beaumotte les montbozon…
18 septembre 2002 à 12h27 #597500En tous cas si Arnhem et Geneve arrivent a ramener RC, DV, MC et consorts, ça va masquer severe chez Lariviere.
Finalement c’est peut-etre cette annee que bercy ressemblera a un sx de kermesse?18 septembre 2002 à 12h50 #597501justement en proposant des ponts d’or a ces pilotes il ne régale pas forcément les spectateurs.
il n’y a qu’a voir les précédents bercy du moins sur les 5 dernieres années oû il y avait des pilotes de renoms avec des primes de départ qui dépasse l’imigination.
Le spectacle sur la piste était a chier et cela se résumait a une confrontation MC/DV.Puisque les pilotes qui était payée au départ ne se donnait qu’a moitié sur la piste.(exepté DV)
Tandis que cette année a bercy le concept sera différent et mieux branlé, tout le monde se sentira concerné par les courses et tout les pilotes sont sur un meme pieds d’égalité.
Cela permettra un bien meilleur spectacle qu’a geneve ou arnheim oû la course se résumera a une course avec RC tout seul devant…………
on a vu mieux!!!!!!!
PS:A PART STEWART IL Y AURA LE TOP MONDIAL 125 A BERCY……………
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.