Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › stop arnaques
attention messieurs les cross men!!
ceci est pour tous ceux qui commande leur moto chez les mandataires.
j’ai en effet commandé un crf chez quadomania mis mai,il devais etre livré 5 jours max ,je l’attend encore.!!!
j’ai demandé le remboursement il y a 15 jours je l’attend aussi!!!
ces gens ne pas sérieux,c’est une arnaque.
j’ai contacter un autre fournisseur en Belgique j’ai eut la moto en 3 jours!!!
chercher l’erreur!
j’espere qu’il t-on remboursé entre temps
et non toujours pas de remboursement!!!
ils prétextes encore une erreur bidon.
je leur est envoyé un mail ce matin leur précisant que je voulait portait plainte,ils m’ont renvoyé un message me précisant qu’ils était bien au courant du fonctionnement de la loi et que cette plainte ne donnerai pas suite!!!
c’est gens sont bien rodé il prenne votre argent pour le placé ou faire je ne sais quoi et ils vous font poiroter pendant des mois en vous sortant des salades.
c’est un peu trop facile à mon gout!!!!
Je ne sais pas quel est le prix de la moto mais perso je n’enverrai jamais dans les 5000€ ou voir plus a une societe quelconque .
moi aussi et surtout à l’étranger!!!!
Mais là loi oblige n’importe quel fournisseur à rembourser son client si il ne peut tenir les délais prévus.
Normalement ce délai doit être mentionné sur ton contrat de vente.
J’ignore après les détails mais tu devrai creuser dans cette voie, ( je vais demander de mon coté à ma copine qui fait du droit elle devrai savoir ça) et ne te dégonfle pas devant eux.
Bon courage
A+
c’est pas un mail qu’il faut faire, mais un courrier envoyé avec accusé reception pour demander le remboursement. Puis ensuite, si il te rembourse pas tu porte pleinte aupres du tribunal de grande instance près de chez toi. Par contre c’est long ….
recherche des gens qui se sont fait en….comme toi, ça apporte de l’eau au moulinn pour la pleinte
Une autre façon de voler une moto !!!
Tyoui, je vais te donner la démarche à suivre avec ce genre de vendeurs indélicats, démarche que j’ai moi-même appliquée avec un vendeur de voiture en mal d’honnêteté :
Tu vas voir un avocat pour lui expliquer l’affaire et lui demander de te représenter.
Tu lui fais envoyer la lettre avec AR, rédigée par lui, où il mettra en demeure le vendeur de te remboursert immédiatement sous peine d’engager des poursuites.
Coût : 150 €
Pour ma part, ça s’est arrêté là. Le vendeur a été viré et le concessionnaire m’a livré le véhicule aux conditions convenues avec ses excuses.
Sinon, tu porte l’affaire devant le tribunal de commerce, c’est plus rapide que le TGI et les juges sont des commerçants réputés et qui accordent beaucoup de valeur à la parole donnée (et qui auront donc un à priori très négatif sur ton vendeur peu scrupuleux). Et là tu réclames le remboursement de la somme, les intêrets légaux, le remboursement de tes frais de justice (condamnation aux dépends), un dédomagement du préjudice subi (moral et financier) et une parution du jugement dans la presse spécialisée.
Tu devras débourser environ 2000 € (maxi) et tu en récupéreras 3000 (au vu de la valeur du bien en question).
Mais normalement, ton vendeur n’ira pas jusque là, ne serait que pour éviter les dommages à son image…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.