st thibery ça craint !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #420711
    rochech
    Participant

      Bonjour à tous, quand je dis st thibery ça craint, je ne parle pas du club, de son terrain, de son aire de camping car, de ses douches chaudes…. (ça c’est plutot pas mal dans l’ensemble même si le terrain pourrait être refait un peu plus souvent). 

      Non je veux parler de l’anarchie qui règne sur le circuit : les stages au milieu des entrainements libres, du coup les stagiaires coupent n’importe où, ça fait boule de neige et tout le monde se met à couper n’importe où. J’ai vu des 65 cm3 couper les pistes devant des 450 lancés à pleine charge.

      Dans sa partie centrale le circuit est rapide, si rien n’est fait il y aura un jour un accident grave. J’ai déjà vu ça mais jamais dans une telle amplitude !

      #885320
      buzz leclair
      Participant

        Oui effectivement.

        Ce sont des Etrangers, ils sont la pour une semaines ou 2 ou 3 avec leurs enfants, ce ne sont pas des stages, ils s’organisent entre eux.

        Qui craind le plus? les pros qui font des départ alors que les mecs en vacance roulent sur la piste? les mecs qui roulent moins vite que les 65 et 85 en question???

        Je vais pas courir aprés tous le monde? vous arrivez pas à vous gérer? je vais pas virer les 65, 85, 125 qui sautent tout alors que les 250, 450 les font chier à pas passer les doubles par exemple, on s’en sort plus.

        Aujourd’hui que ça coupe ça ne me dérange pas il y avait 100kmh de vent, même les pros coupaient.

        Il y avait trop de vent, perso j’ai pas le niveau j’ai fait demi tour et je suis rentré à l a maison.

        Mardi dernier j’ai fait le cow boy: un tour en faisant mes recéptions en bord de pistes, mais vraiment à raz et d’un coup il n’y a plus eu personne qui "glandait" en bord de piste, tous le monde était derriére les barriéres.

         

         

        #885321
        chablisman
        Participant

          Depuis quand l’éclair a peur du vent ?

          #885322
          buzz leclair
          Participant

            Le circuit est refait tous les 2  jours (partiellement, mais en grande partie).

            to reach easily the best  manufacturer: a source.

            Vas sur la page facebook du motoclub.

            Il est arrosé tous les jours. ( et encore parfois c’est pire quand c’est arrosé car l’eau ne pénétre pas tellement la terre est asséchée et tassée en profondeur)

            Passe le matin plutot que l’aprés midi.

            Je vais pas dire que ça fait chier de tous le temps avoir à répeter les mêmes choses, mais c’est pas compliquer à comprendre:

            On est en période de sécheresse, il ne pleut pas, il n’a pas plu:

            Le vent séche l’eau d’arrosage de la nuit, il y a 90 motos minimum par jour, qui ravagent en moins de 2 heures le circuit.

            Si tu penses que l’on ne sait pas entretenir un circuit et préparer une piste je te propose de regarder comment nous préparons tous les week-end des ces 2 derniéres années et d’aller ouvrir notre hangar, de voir notre dernier investissement notament, même à Lake Elsinore ils n’ont pas le même tracteur pour passer la herse et la poutre. Nous avons Un chargeur et un Bull.

            NB: On fait le maximum, il y a plus de 30km de banderoles à enlever de l’endurance et la piste  à déblayer.

            #885323
            oneseventyone
            Participant

              J’avoue que c’est le bordel a gerer, et vous faites un super taff, moi je suis venu l’hiver dernier et la semaine derniere a St Thib’, et c’est vrai que la semaine derniere, y’avait 15 types arreter dans le même virage (j’exagere un peut, mais presque pas) et c’est les même types qui coupaient la piste apres la grande table du milieu, pour repartir dans la montée avant les vagues, et je les ais vu repartir pile poil devant les gars qui arrivaient et qui etaient en pleins chronos! Donc là t’es heureux, tu part pour un tour de folie, et a 15 secondes de finir y’a un jojo qui viens te couper la piste! Y’a de quoi peter un cable pour les pilotes!

              Vous y’etes pour rien vous les gens du club, mais apres faudrait briefé les types qui viennent roulé en "meute" pour le dire d’essayer de ce ranger a des endroits un peut mieu que dans un virage…

              #885324
              toro
              Participant

                 Tu as raison, le travail qui est fait à St Thibery est remarquable !!!

                J’ai connu ce club dans ces grandes heures, puis à l’abandon, pour le voir renaître de ses cendres avec des courses magifiques et dernièrement un super coup médiatique et sportif avec le "sprint", bravo !

                Par contre, comme vous n’arrivez pas encore à faire pleuvoir, pourquoi ne pas faire faire pipi sur la piste aux 90 pilotes/jour ???

                Longue vie au club 😉

                #885325
                rochech
                Participant

                  on est bien tous d’accord st thibéry est un grand club et l’organisation de ces courses est au top.

                  C’est un club qui se bouge comme il y en a peu et on se rend bien tous compte du travail accompli, il n’en reste pas moins que sur la piste les jours d’entraînement c’est l’ANARCHIE ! et je le redis après avoir bourlingué sur beaucoup de circuits en France et en Italie , je n’ai jamais vu ça à cette échelle. ça n’a pas l’air de plaire mais c’est seulement la vérité

                  #885326
                  buzz leclair
                  Participant

                    Mais tu as raison.

                    Avec un collégue (Pouet34) aujourd’hui on s’est regardé et on n’a pas ossé aller demander aux pros d’arréter de faire des départs au millieu des gars qui roulaient.

                    Et je viens de me renseigner: Joel le président, avait demandé au group de kids de ne pas couper (chose que je ne savais pas)

                    Les messages sont passés et le post est suivi par une bonne partie des personnes du moto clubs qui roulent en moto ou qui s’occupent activement du club.

                    #885327
                    buzz leclair
                    Participant

                      NB: Perso ça ne me dérange pas non plus que vous veniez me voir quand j’y suis pour gueuler (y a marque BUZZ dans mon dos), n’attendez pas a ce que je vous reconnaisse j’ai des soucis de santé et j’ai entre autres choses une vue endomagée donc je ne reconnais pas toujours les gents.

                      N’hésitez pas à en parler immediatement aux gardiens, ils feront passer le message à une personne du club.

                      #885328
                      wachocrf
                      Participant

                        moi je me suis eclaté hier et aujourd’hui !! mais c’eest vrai que les etrangé ( qui etait la ces 2 jours ou j’ai roulé ) ne respect vraiment pasle regles du circuits !

                        dommage mais bon , esperons quil n’y aura pas d’accident a cause de sa !!

                        #885329
                        rochech
                        Participant

                          longue vie au mc st tibery et à ces membres!

                          #885330
                          buzz leclair
                          Participant

                            Oh toi depuis que je te parle sur faceook t’as intérét a venir me voir  la prochaine fois !!!!

                            lol

                            que je sache qui tu es !!!!

                            #885331
                            chris34
                            Participant

                              Aujourd’hui il n’y avait pas grand monde donc c’est peut être pour ça qu’il y a n’a qu’ils se sont permis des choses, sinon c est pas ceux qui faisait des départ qui gêné. C’est plutôt ceux en nombres qui faisait des boucles d’un 10éme du circuit et par endroit avec plusieurs moniteurs dans le virage! Pour ma part je n’ai pratiquement pas roulé, mais ce n’est pas à cause de ça.

                              #885332
                              Anonyme

                                ce sont les pilotes qui craignent , certains ne tiennent pas compte des autres !

                                une fois je me suis fait pourrir alors que je m’etais arreté pour porter assistance a un gars qui avait ramassé lourd .

                                #885333
                                oneseventyone
                                Participant

                                  i c’est les mêmes que la derniere fois, c’est essentiellement des danois je croit

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.