- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nofoot_491078, le il y a 23 années et 8 mois.
St Jean l’a fait !
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2002 à 4h49 #414129
Quel ne fût pas mon plaisir lorsque j’ai lu la news sur le motocross inter de St Jean. Je suis heureux de la réaction des dirigeants qui n’ont pas cédé au raquette organisé, maitrisé d’une main de fer par la DORNA. Quelle belle leçon !
En plus la date prévue pour le MX Inter est stratégiquement bien placé, Dorna devrait faire appel à St Jean pour faire leur business plan, juste avant la première épreuve du mondial. C’est excellent les teams ne manqueront certainement pas cette épreuve : superbe circuit, infrastructures tops, public fidèle et organisation très très pro…
Encore une belle claque dans la gueule… Il est temps que la FIM fasse quelque chose, là on a un bel exemple, qu’un club de la trempe de St Jean refuse d’organiser un GP, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. A priori le club français ne sera certainement pas le seul à refuser l’offre et ainsi chambouler un calendrier publié au mois de novembre sans que la totalité des clubs aient signé un accord !! ??
Moi je dis bravo et que ça continue, vous en rêviez ? St Jean l’a fait !
Maintenant aux autres de suivre et bonne chance quand même à Ernée pour son GP…
9 décembre 2002 à 6h01 #840076que vont t’il mettre comme grand prix a la place les paris sont ouvert
9 décembre 2002 à 6h16 #840077Anonyme
Surtout 1 semaine avant l’Espagne,même géographiquement c’est bien joué sachant que pas mal de top team sont du Nord de l’europe, ils pourront faire des essais »race » à moindre coût,car c’est (quasiment) sur leur itinéraire… Le seul problème que pourrait rencontrer St Jean, c’est que la Dorna interdise à ces team de rouler, en les menaçant de radiation…Comme avec les nations pour les fédérations,et oui! car si St Jean réussit à monter un beau plateau et qu’ils battent l’affluence du dernier GP (pas trop dur en +),ça risque de donner des idées aux autres clubs qui eux se font racketter et perdent de l’argent. donc ne soyez pas étonnés du coup de pu.. que va peut-être faire le dorna! Business is business…
9 décembre 2002 à 7h13 #840078le mieux c’est qu’il fasse comme en formule un que les consttructeur et les team lance un projet de championnat parralele au championnat du monde de motocross
9 décembre 2002 à 8h11 #840079ouais , ben moi j’attends avec impatience le prix d’entrée, car l’année dernière, c’était 350 balles Plus 100 balles pour les stands ( violentes discutions à l’entrée du parc coureur d’ailleurs), soi 450 le gp avec pour excuse : Cause Dorna ; OK mais cette année pas de dorna donc on verra si les prix baissent pour autant…
9 décembre 2002 à 8h59 #840080franchement je crois pas que le prix d’entrer va baisser en 2003 diriger vers courses de supermotard ou l’entreé est moins chere comme a la course de toulouse ou l’entree etait a 200 francs
9 décembre 2002 à 9h12 #840081MOI JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC BUDGET CUT ET ST JEAN
J IRAIS AVEC PLAISIR SUR PLACE SI JE PEUX
A BAS LA DORNA !9 décembre 2002 à 9h34 #840082Je pense qu’il ne faut pas tout mettre sur le dos de la Dorna. Car par exemple, si demain une nouvelle catégorie va voir le jour, la 650 ( Demerde) ce n’est pas la Dorna qui l’a mise en place mais les constructeurs.( ou certains)
Chose que l’on a tendance à oublier, c’est qu’il a aussi des appuis politiques de différentes marques comme par exemple une marque qui n’a pas était titré cette année alors quelle était plus qu’impliqué dans les différentes catégorie.
Grace à cette nouvelle catégorie ( demerde) elle est sure au moins de s’assurer un titre l’année prochaine!10 décembre 2002 à 9h27 #840083vont t’il l’organizer avec 2 manches de 45mn +2 tours ou format grand prix 2002 25mn + 1 tour
11 décembre 2002 à 2h08 #840084Juste quelques petites précisions :
1- Si Ernée n’était pas OK pour cette année c’est St Jean qui devait organiser le 14.09.02 le GP de France. Le club avait déjà donné son accord à la fédé.
2- Le contrat du MC Ernée ne concerne que 2003, pour 2004 c’est St Jean qui organisera le GP de France.
3- Si Ernée est OK pour organiser c’est parce que les négociations auprès de la dorna et de la fédé menées conjointement par les deux clubs ont porté leurs fruits.
Les conditions financières, même si elles seront toujours trop élevées, ont nettement été revues à la baisse.
Il ne faut pas se tromper de cible, ce ne sont pas les organisateurs qui tuent les GP. Les négociations pour le GP de France 2003 ont montré que la dorna ne peut plus s’imposer tranquillement et ils commencent à plier.
Ce n’est qu’un début mais il faut continuer le combat …
11 décembre 2002 à 9h28 #840085ouais enfin j’ai hâte de voir le prix d’entrée de st jean……..
11 décembre 2002 à 10h05 #840086dede sans etre indiscret tu reside dans quelle region
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.