St brieuc/ cross Inter….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #390195
    hond22
    Participant

      Ola, olà!!!

      Le Moto club de St brieuc organise l’ année prochaine le 50ème moto cross de la vallée de Douvenant….Pour le ” jeune ” nostalgique que je suis.. je peux dire que j’ ai choppé le virus là bas….Rien ne me prédestinait à faire de la moto…sauf que mes parents m’ amenaient..tel un rituel , le 14 juillet…, dans cette vallée…Et là, rien que d’ en parler…des sensations furtives me viennent…Je me rappelle de ce chemin qui amenait au bas du circuit…On entendait le bourdonnement ( un vrai) des motos qui se mélangait avec la voix du speaker..La déjà… le gamin que j’ étais, était dans un état de transe…Et puis…en bas, au bout du chemin….LA ligne de départ…..Pour moi, c’était terrible..les motos et les pilotes me parraissaient extraordinaires..J’ étais à la fois terrifié et excité..Et puis, les souvenirs continuent…l’ odeur…ah..cette odeur si caractéristique…la dramaturgie ( oui..j’ ose ) des méga- taules dans la grande grimpette après le départ…Bordel…ça envoyait dans le bout de la ligne droite…je me rappelle comme hier de ce premier virage, des couleurs, des drapeaux au pied du podium, des bruits…les 4 temps existaient encore…L’ arrivée avec les gaillards à qui on donnait une bouteille de Coca..( les mecs m’ impressionnaient ..à un point..)Tout ça parait dérisoire..mais cherchez pas, docteur, ç’ est là que j’ ai chopé la maladie…la passion…Je donnerais une fortune pour me retouver à 6 ans..et ressentir ce que je ressentais….putain….c’est terrible..

      Enfin, bon, si certains d’ entre vous ont des photos..des films ( au mieux..) de ces années ( les cross inter ont pris fin en 84, je crois , avec Pikkareinen vainqueur) ou simplement des anecdotes, je prends..pour ensuite relayer auprès du président du Moto club!!

      a +

      #575944
      kvalo
      Participant

        Si tu possèdes vraiment la fortune en question, je veux bien devenir ton psychanalyste mais ne le dit à personne d’autre. En tout cas, si on te voit dormir avec 1 sourrire béat, maintenant on sait à quoi tu reves.

        #575945
        breizh22
        Participant

          Rahaaaaa Douvenant, c’est aussi là que j’ai connu les premiers frissons en cross avec ces montées de folie!!!
          Salut Manu! Alors c’était bien ce Oxbow MX? J’étais vert en lisant MV, ca avait l’air de vraiment être le truc à pas louper!

          #575946
          phiphi
          Participant

            alors honda 22 ;on est de bretagne et maintenant en region parisienne , tient moi aussi et pas loin dans le 91
            douvenant je connait aussi ,je suis du val andré !!!!mais aujourd’hui en idf !!!

            #575947
            phiphi
            Participant

              le monde est petit !!!!!!

              #575948
              hond22
              Participant

                Salut Breizh…oui, le Oxbow MX était vraiment une course et surtout un WE extraordinaire!! simplement, je me suis un peu ” oublié” pendant la course réservée aux possesseurs de Suzuki…Beau holeshot, 2- 3 virages et puis un saut en haut d ‘une montée….et là!! waouhhhh…gros volume, moto pliée, le casque a perdu sa superbe et moi , je m’ en suis sorti avec une entorse au genou..c’est OK maintenant..

                pour en revenir à St brieuc, il semble que certains internautes ont connu la vallée de douvenant…phiphi and co…vous avez roulé las bas?

                #1722215
                martin
                Participant
                  hond22 a écrit :

                  Pour le ” jeune ” nostalgique que je suis.. je peux dire que j’ ai choppé le virus là bas….Rien ne me prédestinait à faire de la moto…sauf que mes parents m’ amenaient..tel un rituel , le 14 juillet…, dans cette vallée…Et là, rien que d’ en parler…des sensations furtives me viennent…Je me rappelle de ce chemin qui amenait au bas du circuit…On entendait le bourdonnement ( un vrai) des motos qui se mélangait avec la voix du speaker..La déjà… le gamin que j’ étais, était dans un état de transe…Et puis…en bas, au bout du chemin….LA ligne de départ…..Pour moi, c’était terrible..les motos et les pilotes me parraissaient extraordinaires..J’ étais à la fois terrifié et excité..Et puis, les souvenirs continuent…l’ odeur…ah..cette odeur si caractéristique…la dramaturgie ( oui..j’ ose ) des méga- taules dans la grande grimpette après le départ…Bordel…ça envoyait dans le bout de la ligne droite…je me rappelle comme hier de ce premier virage, des couleurs, des drapeaux au pied du podium, des bruits…les 4 temps existaient encore…L’ arrivée avec les gaillards à qui on donnait une bouteille de Coca..( les mecs m’ impressionnaient ..à un point..)Tout ça parait dérisoire..mais cherchez pas, docteur, ç’ est là que j’ ai chopé la maladie…la passion…Je donnerais une fortune pour me retouver à 6 ans..et ressentir ce que je ressentais….putain….c’est terrible..

                  hond22, le prez de la FFM a mouillé la chemise pour tes souvenirs d’enfant …

                   https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motocyclisme-compromis-trouve-pour-le-motocross-de-saint-brieuc-685f762a-cf0b-11ed-bfa8-ac96e5e331e1

                  #1722216
                  redneck
                  Participant
                    martin a écrit :

                    hond22, le prez de la FFM a mouillé la chemise pour tes souvenirs d’enfant …
                     https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motocyclisme-compromis-trouve-pou…

                    Je préfère que cette précision arrive 21 ans plus tard, plutôt que pas du tout..

                    #1722218
                    savemxgp
                    Participant

                      Un 1er Avril ça ne te dérange pas ?

                      #1722219
                      redneck
                      Participant
                        savemxgp a écrit :

                        Un 1er Avril ça ne te dérange pas ?

                        J’ai totalement perdu la notion du temps…

                        De plus, juste une journée dans l’année pour vanner son prochain, j’trouve ça complèment con.

                        ,-)

                        #1722224
                        Gator
                        Participant

                          ;-)))

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.