spy de fourche sur ktm????

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #444132
    goldenou
    Participant

      bonjour

      g un souci avec les spy car cela ne que 5 ou 6 sortie avant de fuir simultanément d un coup

      que se soit moi qui les fassent ou un professionnelle c pareil

      se coup si j en ai profité pour mettre de chaussette neoprène

      se qui me chiffonne c que les 2 spy lâche en même temps et je me demande si c pas le placement de l axe de roue qui fait sa car en serrant

      l axe on a pas de moyen pour contrôler le parallélisme des tube

      voila si quelqu’un a eu le même problème et qu il la résolut qu il men fasse par

      merci

      #1058822
      ktm125sx
      Participant

        Est ce que tu alignes bien ta roue qand tu la remonte ?

        #1058823
        goldenou
        Participant

          nan par contre g équilibré le vilo sur mon ancien 500 cr de 89 apres elle se levé en 7 …sur l’autoroute

          #1058824
          richon
          Participant

            oui le probleme est bien connu sur les ktm moi sur la mienne a chaque raport je perd 1 ou 2 litres d’huile de fourche jme suis conféctioné un joint spy en patex et depuis NIQUEL !!! le mieu sinon reste de griffer les tubes de fourche avec du papier de verre de haut en bas ( j’avai fait sa sur mon 125 cr de 89 moteur neuf ) .

            #1058825
            ktm125sx
            Participant

              pffff

              #1058826
              ktm125sx
              Participant

                pardon je parlait de la fourche et non de la roue….

                Source M.V:Pour bien coulisser, vos deux bras de fourche doivent être parallèles. La distance qui existe entre le té inférieur (qui maintient le haut des bras parallèles entre eux) et le bas des bras (dans lequel on glisse l’axe) constitue un bras de levier suffisant pour tordre légèrement les tubes. C’est ce qui se passe si les tubes de fourche ne sont pas remontés sur l’axe de roue bien en ligne. C’est comme si vous enfiliez une épée dans son fourreau en la présentant avec un angle de dix degrés par exemple. La pointe de la lame va frotter contre la paroi interne du fourreau et le plat de la lame va lui frotter contre le col du fourreau. Vous l’avez compris, ça frotte ! Résultat sur votre moto : les tubes en action forcent sur les bagues de guidage sur lesquelles ils sont en appui dans les fourreaux. Les bagues de guidage s’usent alors anormalement, les joints spi en contrainte laissent plus facilement rentrer des impuretés et finissent par fuir tandis que les frottements excessifs contre les bagues « bloquent » le bon coulissement de la fourche.

                Voila voila

                #1058827
                ktm125sx
                Participant

                  Pas besoin pour autant de vous foutre de moi,je me suis juste trompe de mot ^^.Sur ce,Mesdames Messieurs,bonne soiree….

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.