Sponsoring et réductions d’impots….

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Sponsoring et réductions d’impots….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #444423
    flyingbeef3
    Participant

      Salut @ tous !

      J’ai entendu dire que si une entreprise sposorisait un pilote, une partie de la somme était déduite des impots.

      De la même façon, si c’est une association qui est sponsorisée, la somme est déduite a 100%

      Est-ce vrai ? Que doivent faire les 2 parties ? Dans le cadre d’une association, l’argent du sponsoring peut-il être utilisé pour la rémunération du pilote et de son agent ?

      Merci d’avance @ tous !

      Ian.

      #1061348
      flyingbeef3
      Participant

        Donc en aucun cas le sponsoring (ou parrainage) n’est déductible des impots a 100% ???

        #1061349
        phil 440
        Participant

          Ne vous réjouissez pas trop vite.

          En effet, les dons (mécénat) ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, MAIS SEULEMENT SI, les versements sont effectués à une association reconnue d’utilité publique et accréditée comme tel.

          Donc, optez plutôt pour le parrainage.

          #1061350
          digger
          Participant

            Je pense que les dons à un pilote ou un club peuvent être intégrés comme frais publicitaires et si il y a facture en façe, ils peuvent ouvrir droit à déduction…

            C’est ce que m’a dit faire le bonhomme qui m’a permis de rouler pendant 3 ans de sable.

            #1061351
            dam 119
            Participant

              Salut à tous

              Comment faire alors pour recevoir “un peu d’argent” d’une entreprise qui souhaite nous aider en leurs accordant un petit retour en échange (déductibilité d’impot) ???

              Car une association créée afin de recevoir des dons pour faire de la moto n’est pas reconnue d’utilité publique…, le don avec recu en retour n’est donc pas faisable apparement.

              Le parrainage ? Comment cela ce passe t-il ?

              Frais publicitaires ? On sort du cadre d’une association loi 1901 à but non lucratif là non ?

              Comment faites vous pour ceux qui ont monté une association pour rouler ???

              Merci pour vos réponses.

              #1061352
              fredo69
              Participant

                j

                #1061353
                airwell
                Participant

                  Consonne ?

                  #1061354
                  dam 119
                  Participant

                    UP

                    #1061355
                    dam 119
                    Participant

                      UP

                      personne ??

                      #1061356
                      nar
                      Participant

                        Le prob ,c’est que pour qu’une entreprise puissent avoir une réduction d’impot (sponsoring ,publicité,… ) il leur faut une facture .Et a partir du moment ou vous fournissez une facture ,vous devez avoir une association (type ASBL,…) Et de toute façon ,a partir du moment ou vous recevez de l’argent ,de quelques façon que ce soit ,vous devez le déclarer ,donc ….

                        Cette année en Belgique ,un rallye man (qui percevait des indemisation de chomage) a je crois écopé de prison avec sursis ainsi qu’une forte amande pour avoir percu de l’ agrent de sponsors pour exercer sont sport et de ne pas l’avoir déclaré .

                        #1061357
                        dam 119
                        Participant

                          Là je parle d’une association de type Loi 1901, comme beaucoup de pilotes et “petit team” font pour precevoir des aides de sponsors.

                          Mais comment font-il concrètement, une fois l’association déclarée, pour être un minimum en règle ?

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.