Soutient pour la Rond’Europ Fort Mahon

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Soutient pour la Rond’Europ Fort Mahon

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #389832
    caillot#45
    Participant

      Alors que l’information ou la désinformation circule au compte goutte Sur cette superbe course de sable

      Je suis sur le "cul" que personne ne s’inquiète pour cette régionale Picarde

      Quand le terrain de Loon a manqué de disparaitre le monde de la moto c’est mobilisé

      Quand Le Touquet a manqué de disparaitre pour mieux renaitre le monde de la moto c’est mobilisé

      Et là pour la 21ieme Rond’Europe rien nada. Alors les sableux on se reveillent aujourd’hui peut être fort mahon demain à qui le tour à cette vitesse dans 5ans il restera quoi comme course Loon et le Touquet?

      Qu’on aime ou pas les organisteur etc moi je m’en moque completement le pricncipale c’est de pouvoir ce mettre derriere la ligne de départ et qui plus sur la côte Picarde

      Sportivement

      Chmat

       

       

      #569393
      Gator
      Participant

        Heu, Buzz, je crois qu’on te demande pour une pétition…

         

        #569394
        mica80
        Participant

          +1000

          C’est vrai, personne ne s’inquiette alors que l’on est pratiquement 400 pilotes tous les ans à la faire. J’adore cette course c’est l’une de mes préférée dans le sable, l’année dernière malgré des conditions de folie, ils se sont crachés dans les poignes pour que l’on puisse prendre le départ, je trouvais que l’organisation avait vraiment fait du bon boulot, et là personne pour les soutenir…Si on laisse partir cette course les autres vont suivre, c’est pas parce que l’on va donner 1000 euros à chaque course que ça va changer les choses.

          Soutenons cette belle épreuve…et il nous faut le soutien des tops pilotes comme tim, PP, yves ,damien , motoverte etc…

           

          A+ mica

          #569395
          boulen001
          Participant

            +1

            Je soutiens la rond’europ, superbe course…

            #569396
            gros loulou
            Participant

              Salut Mat’.

              Evidemment qu’on soutient cette course, même si personnellement je n’y ai jamais participé pour des raisons diverses et variées.

              Mais, si je puis me permettre un avis personnel, je pense que les sableux du forum attendent un appel du pied de l’organisation.

              Mr Hutin a toujours organisé FM de manière assez autonome (un peu trop parfois peut-être…) et on trouve ici même sur ce forum de nombreuses remarques sur un certain manque de visibilité de l’épreuve ( Ceci dit sans oublier le travail remarquable accompli durant toutes ces années): Même toi tu as demandé la date à plusieurs reprises avant d’avoir une réponse…

              Quand Léonce Desprez, l’ancien Député-Maire du Touquet, a lancé son coup de poker avec ASO, il l’a accompagné d’un battage médiatique sans précédent et a sucité les réactions attendues, y compris de la part des anonymes pilotes que nous sommes.

              Là, je pense que tout le monde attend un signe de sa part et de celle de ses co-organisateurs. En clair, on veut bien se mobiliser et faire du buzz là-dessus mais il faut comme point de départ un appel de l’organisation…

               

              #569397
              caillot#45
              Participant

                Je vois que la course de la Rond’europ passionne

                Seb mx si M hutin à besoin que les pilotes se mobilisent pour sauver cette épreuve car pour le moment j’ai bien peur que ça se finisse en pétard mouillé

                Alors un ti up

                #569398
                caillot#45
                Participant

                  Là suis sur le cul car les plages de Berck et duTouquet ne sont pas classées ELLES?

                  Enfin c’est la mort assurée de  toutes les courses de sable

                  Je pense perso qu’une saison estivale fait plus de dégat au milieu naturel qu’ne course sur un weekend. Mais bon c’est mon point vue

                  Sportivement

                  Chmat

                  #569399
                  gros loulou
                  Participant

                    Selon quelle loi ?

                    #569400
                    mica80
                    Participant

                      Ben dis donc si tout le monde fait comme toi, on peut vendre nos bécanes et comme tout le monde les vendra en même temps elles ne vaudront plus rien !!!

                      Faut se battre merde, j’ai vu des maisons de retraite construitent sur des zones natura 2000 et ça été accepté, alors je pense qu’il faut se battre et frapper aux bonnes portes et se faire entendre et ne pas baisser les bras.

                      plus de 20 ans de rond’europ, ça se laisse pas tomber…

                      #569401
                      caillot#45
                      Participant

                        D’accord avec toi Mica80 d’ailleur le festival groland ne fait il pas d’énorme dégat dans la station de Quend pendant ces Trois jours d’orgie????

                        Mica dimanche tu montes a Loon j’essayerais de ne pas m’arreter dans chaque virage pour prendre une frite saucisse mdr.

                        Allez on y crois tous 20 éditions déjà réalisé alors ça devient une épreuve incontournable des classic de sable si il y a possibilité de l’intégrer dans le championnat d efrance des sables c’est encore mieux la fédé peut avoir des entrées que seul on  a pas niveau autorité

                        Enfin moi je dis ça après ce n’est pas qui organise. Mais ceux qui me connaissent savent que niveau organisation je c de quoi je parle et quelles sont les obstacles à franchir (autorité, municipalité , etc…. mais le pire c’est les pilotes jamais content) .Et le jour ou ces pilotes se rendront enfin compte qu’il n’y a plus aucune aorganisation il sera trop tard

                        Allez j’arrête là bon spote de sable sur ce qu’il nous reste pour le moment

                        Sportivement

                        Chmat

                        #569402
                        cail
                        Participant

                          Il faut tous s’unir les amis sableux , comme le dit chmat et mika , 20 ans ne se laisse pas tomber comme sa . Cette année sera la 21 éme édition et il faut qu’il y ai une 21 , 22 ,23…. éme édition….Mr Hutin se bat pour cette course , ne le laissons pas seul et agissons …. C’est l’union qui fait la force pour sauver nos ci-belle courses de sables…..

                          Ensemble on y arrivera!

                          sportivement

                          Alex

                          #569403
                          mica80
                          Participant

                            Dimanche, j’y vais si la santé me le permet, j’ai encore la crève. Et cette fois évite de prendre une collection de secondes, tu vas pas te laisser bouffer par un 250 crf qd même en plus avec un vétéran au guidon. lol

                            En tous les cas, ça bouge pas des masses ici pour sauver la rond’europ, c’est beaucoup plus facile de passer son temps à critiquer…

                            a+ les sableux

                             

                            #569404
                            Anonyme

                               effectivement ca n’a pas beaucoup changé, d’après ce ce que je peux lire….

                               personnellement j’en suis resté au Delforterie…

                               

                              mon dernier Fort-Mahon date de 1983   avec des manches de 30 minutes… Style Berck en fait… qui eux on tout compris sur la formule

                               

                               

                              #569405
                              gros loulou
                              Participant

                                J’avais, il y a quelques années discuté de la non-intégration de FM au Championnat des Sables avec Mr Hutin.

                                Lui n’en voulait pas car cela impliquait un effort financier au profit de la Fédé du à la présence obligatoire de nombreux officiels supplémentaires, selon ses propres propos.

                                Aussi, la FFM bougera-t-elle pour sauver une épreuve qui ne fait pas partie " à 100 % " de son championnat ?

                                Ne faisant pas partie des milieux autorisés, je ne peux y répondre…

                                #569406
                                littlerancid
                                Participant

                                  Je sors de préfecture, en substance 2009  risque d’être la dernière Course de l’Océan…

                                  en gros tout le littoral ne devrait plus être ouvert aux motos et quads car comme il est ouvert à tous,nous dérangeons (ne me demandez pas pourquoi, enfin bref…) et donc nous devrons trouver de quoi jouer ailleurs, belle hypocrisie a moins de stopper la production et brûler les machines ?….Je vais devoir acheter 1ha de foret pour compenser ma course qui n’est pas encore sûre de ce faire car si j’ai l’accord sportif je n’ais pas encore la dérogation pour rouler sur la plage…

                                   

                                  En gris qui vous appreciez ou non un organisateur mais qi vou saimez les courses de sable il faut y rouler par contre dire que le ofrmat berck est mieux qu’une endurance est plutot subjectif, personnelement après 900km je prefere rouler 2h30 plutôt que 3x30mn mais bon histoire de me contredir cette année je compte bien faire berck, enfin tyout va dépendre du taf avant la course 😉

                                   

                                  Bref vivons bien nos dernière années…à moin que l’électrique prenne de l’ampleur mais là il faudra revoir le format des courses…

                                  après ce n’est que mon avis qui ne vaut rien …

                                  Sur ce merci de votre passion à tous

                                  sportivement

                                   

                                  Ps j’espère que FM aura lieux j’ai toujours bien roulé (à mon niveau 44 ou 60 c’est énorme !!!!) 😉

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.