Soudure sur jante.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #465286
    noss.72
    Participant

      Bonjour à tous,

      lundi aprés lavage de la moto, je vérifie mes raillons de roue arrière et là je me suis apercus qu’ une fissure était apparu. Elle est perpendiculaire au flanc du pneu et elle fait environ 1 / 1,5cm . Depuis je cherche désespérément une entreprise étant capable de réaliser une soudure " de qualité " . j’ ai déja contacté plusieurs entreprise qui m’ ont dit à chaque fois qu’ elle n’ était pas acréditée pour réaliser ce type d’ intervention ou bien qu’ elle ne voulait pas prendre la responsablité de faire cette soudure sur une jante de moto. Je fais appel à vous si jamais ca vous ai déja arrivé et où avez vous réalisé la soudure ?  ( dans un rayon d’ environ 30/ 45 min de trajet autour de Valence (26) ) . Merci d’ avance et bonne journée.

      #1201480
      buzz leclair
      Participant

        tu peux envoyer ta jante a Pascal Toutin de ma part:

        https://mx-34.over-blog.com/article-comment-faire-avec-un-cadre-ou-un-carter-abime–37500015.html

        il est fort probable qu’avec les frais de port et la qualité du travail tu t’y retrouves, il est prés du circuit de MX de Saint Thibery, tu peux aussi décider de venir rouler au circuit:

        http://www.mx-34.com

        #1201481
        Gator
        Participant

          Ah ouais… T’as vraiment envie de te faire mal, toi…

          Conseil de sécurité élémentaire: jette ta jante dans une poubelle et fais-en péter une neuve, ou cherche une roue d’occase propre…

          #1201482
          Gator
          Participant

            T’es sérieux Buzz? Je sais bien que les traumas divers ne t’effraient pas, mais perso, avec une jante ressoudée, je n’irais même pas faire une rando …

            ;-)))

            #1201483
            tmv
            Participant

              Pas mieux! Jamais je tente le coup même si le gars est soudeur pour la NASA…

              #1201484
              gm16
              Participant

                Quel jante t’a cassé, avant ou arrière car j’ai un cercle exel tous neuf pour l’arrière couleur origine. Si sa t’interesse.

                #1201485
                veteran_543553
                Participant

                  Oui une jante est impossible à ressouder  , mème avec le meilleur soudeur .

                  Celà tiend à la méthode de fabrication , qui impose des contraintes physiques et thermiques extrèmes .

                  La seule solution est de remplacer le cercle que tu vas trouver peut ètre d’occasion

                  Si la fissure ne fait que 1,5 cm de long , elle a surement été provoqué par une trop forte tension du rayon .

                  Eventuellement tu peux rouler en attendant , à condition de surveiller la fissure à  chaque roulage .

                  Prudence quand mème .

                  #1201486
                  buzz leclair
                  Participant

                    c’est vrai que j’ai pas réagi et j’ai lancé l’adresse par reflexe, mais une jante ne coute pas cher.

                    ensuite le gars dont je te parle est une pointure si il te dit je le fais c’est que c’est du sur (mais il dit ça en voyant le probléme c’est vrai…), il travaille pour renault sport, fait des piéces usines, je l’ai vu réaliser des choses incroyables.

                    il faut savoir que toutes les jantes sont cerclées puis soudées (sauf en Vélo parfois), et bien souvent elles se déssoudent à l’endroit de la soudure faite à l’usine.

                    #1201487
                    buzz leclair
                    Participant

                      en plus je te dis ça et moi même je suis le premier a tordre des jantes et les changer immédiattement…

                      un carton pour Buzz…

                      #1201488
                      noss.72
                      Participant

                         merci pour vos réponses !

                         j’ étais septique moi aussi au départ mais plusieurs personnes de mon entourage m’ on dit que cela ne craignai rien dut fait que la fissure n’ était pas importante. Réaliser chez un professionel de la soudure alu ceci pouvais ce faire. Plusieurs personnes l’ on déja fais sur leur moto et celle ci n’ a pas bougé ! La roue en question est roue arrère  de 250 YZF 06 ( excel ). 

                        #1201489
                        vfr750be
                        Participant

                          C’est probablement la soudure qui est en train de lacher. C’est pas une ressoudure qui va résoudre ton blème. Elle tiendra probablement pas et en plus (en moins ?), l’autre côté va suivre. Il y a de la pièce d’occase à trouver. Reste à dérayonner et rerayonner…

                          #1201490
                          Anonyme

                            C’est vrai que le pascal c’est un boss en soudure…mais lorsqu’il roulait lui même et de quelle manière…j’suis pas sure qu’il aurait ressouder sa propre jante….

                            #1201491
                            wachocrf
                            Participant

                              parlant de pascal justement , il me la fait ya 4 mois et depuis la jantes est nikel !!!

                              j’ai fai 4 course et des entrainement 2 fois par semaines et la soudure" na pas bouger d’un poil  !!!

                              #1201492
                              stryker
                              Participant

                                merci buzz pour ton intervention, cest moi pascal,en ce qui concerne la soudure sur les jantes , j’en ai fait et j’ai pas de retour et c’est un pote a moi, je pense qu’il me l’aurait dit si il y avait un probleme. cest rico remi.ca fait au moins 5 mois.et je vois pas qui me connait et ma vu rouler dans le 95

                                #1201493
                                stryker
                                Participant

                                  bah je parlais de toi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.