soisy bouy nul a chier

7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Messages
  • #1184732
    red+
    Participant

      salut wango certainement j’ai roulé en IDF de 83 à 92 et je connaissait super bien thierry Bordas et sa famille nous roulions Honda tous les deux à cette époque , nous faisions avec les brunos veraeghe et guyard les inter ligue contre les ligues de bourgognes , loiret et champagne ..etc a les souvenirs lol .. et PROUT red+++++++

      #1184733

      Red + vu les dates c’est certains je t’ai déja vu et on a peut etre aussi rouler ensemble ! A défaut de rouler ensemble on a du se voir car j’étais souvent avec Thierry. Dès que je le vois je lui parle de toi et de wango……En tout cas j’ai vraiment l’impression que tout ca c’était hier !

      #1184734
      red+
      Participant

        bah oui mais si tu roulais c’est koi ton nom ?

        #1184735
        dpsx
        Participant

          o les gars c clair c casse couille de rouler dans la poussierre mais bon faut faire avec e a force de casser ce club c plus 5 courses que vous allez avoir mais 3 pensser a fublaine ou sa sera mieux e vous vous ferais plaisir

          #1184736
          wango
          Participant

            pour en revenir à la poussière c’est vrai que c’est chiant et dangereux mais quand il y en a il faut…s’adapter. Et ne pas rouler comme si les conditions étaient optimales!

            En bon sudiste que je suis j’ai été aussi surpris de devoir rouler dans 50 cm de fange en IDF (genre Montolivet en 89 pour les anciens) que vous dans la poussière sans visibilité.

            La poussière ça s’apprend: le départ conditionne les 3/4 de la course, il faut avancer ses freinages, prendre des reperes sur le bord de la piste, utiliser le mec de devant comme repere de freinage, ne pas hésiter à mettre de grands coups de gaz pour enfumer le gars de derrière etc. bref c’est un truc spécifique comme le sable ou la boue profonde sauf qu’en cas d’erreur on peut se faire trés mal. mais ça fait parti du motocross.

            pour Kross et Red+, je ne suis resté que 2 ans en IDF (88 et 89) mais j’étais bien copain avec thierry car du même club. et c’était justement un pilote trés modeste et gentil alors qu’il jouait les tous premiers roles dans la ligue. Et qu’est ce qu’il mettait comme gaz l’année où il a roulé sur la 500cr! Il y avait aussi Pascal Galesi de Maroles s/seine qui était dans les 10. pfff…c’est d’hier ça!

            #1184737
            fbr
            Participant

              Couette. Le jour d’une manifestation, la responsabilité de l’épreuve échappe au président. C’est le Directeur de course qui l’endosse. C’est lui qui doit s’assurer que le nombre de commissaires est suffisant, c’est lui qui commande pour savoir si le circuit est pratiquable, dangereux ect. Certe il le fait en relation avec le club et son président. Mais qui est le directeur de course dans cette affaire?

              L’arrosage est un vrais défis pour un club. Je n’étais par sur place pour juger. Demander aux pompiers de le faire est très risqué et de plus interdit par les prefectures. En cas de départ, le club se retrouve bien seul!! Il faudra donc trouver une autre solution. Déplacer l’épreuve vers le mois de mars? C’est ce que nous avons fait à argent pendant de nombreuses années. Ce n’est pas toujours sans risque. Le club a investi dans un systèpe d’arrosage permanent. Le cout ( en ayant une rivière a proximité: 12 000 euro. A moins que le club trouve un mécène ou dispose d’une trésorerie importante c’est difficile.

              Dans votre cas comme dans bien d’autres, la situation est inquiétante. Bon courage à tous.

              #1184738

              Eh oui l’arrosage est toujous délicat. Je me souviens il y a bien longtemps lorsqu’on arrosait à soisy bouy avec un tracteur et une tonne les pilotes brayaient parceque c’était dur en dessous et donc glissant et en plus ca dégueulassait les fringues et les motos alors qu’il y avait un beau ciel bleu ! De toute facon celà ne va jamais ……. Un conseil à tous les champions du monde de ligue , mettez du gaz et sélectionnez vous pour bercy et les gp ! Quoi que pour les gp les tops réclament des circuits défoncés alors il ne vous reste plus qu’à changer de sport !

            7 sujets de 76 à 82 (sur un total de 82)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.