Soisy Bouy C’est Parti …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1269397
    joetime
    Participant

      Laisse moi dormir no foot. Ce fut effectivement une bonne journée, c’était pas gagné vu le temps. Le matin, clairement holyday on ice pour les essais. Première manche dans une boue collante plus facile, je ne sais pas ce qui m’a pris, je suis parti 3 et je fini 2. deuxième manche, terrain top, bien défoncé, hole shot (le premier de ma vie) et je fini 3. Faut admettre que ça roulait vraiment vraiment moins fort en B qu’en C et, à fortiori, en A. En finale, je pars 2 (la journée des bons départ ou le KX ?) et là je me fais déboîté de partout, preuve que notre série de promo était largement la moins relevée. Je ne sais pas combien je fini, dans les 15 je pense. Ca roulait vraiment bien en finale. Une bonne journée donc. Il faudrait que je pense à rouler un peu plus tout de même. La première parution du petit IdF’X aussi, je ne sais pas encore ce que les gens en ont pensé. Beaucoup ont hésité à le prendre je pense.

      #1269398
      falcon
      Participant

        idF’X,est une très bonne initiative,g aprécié de le lire a la pause du midi calé au chaud dans mon camion.continuez les gars !!

        #1269399
        myam myam
        Participant

          pareil en promo.seulement les 5 premiers alors qu’il est prévu un classement séparé pour les vétérans!!

          #1269400
          myam myam
          Participant

            idem que falcon!! sympa le petit canard! moi je l’ai lu que ce matin! y’a que les pilotes qui ont le temps de se reposer le dimanche!! l’article sur mr caillé est très instructif et très intéressant.en plus le style est excellent, ce sera sur quoi le prochain sujet joetime? tu sais bien que ma principale qualité c’est l’impatience!!!!(tu te rappelles du post ou tu me faisais la remarque ?)

            juste un petit truc, ce serait bien qu’il soit plus en vue! ma femme l’a vu par hasard à la buvette en allant chercher un programme! faire une distrib ds le parc par exemple non?

            félicitations

            #1269401
            carmi
            Participant

              du bon et du moins bon dans cette course pour moi ,je gagne les deux manches promo b assez facilement mais c’est vrai que c’etait pas tres relevé parce qu’en final,je suis tomber dans cette putain de chicane rempli de pavés en essayant de suivre le rythme des “vieux”,du coup j’ai attendu jusqu’a 19h00 pour savoir combien j’ai terminer au general et bien pas moyen de savoir,c’est un peu gonflant mais bon c’etait bien quand meme.d’ailleurs je pensait que les recompenses etait attribuer au classement de la journée et pas sur une finale seche….

              #1269402
              phiphi
              Participant

                eh nofoot , y en a qui bossent , levé a 5h et je rentre juste , des news plus tard .

                #1269403
                myam myam
                Participant

                  le règlement, popoff!!! ou ça ? y’a un règlement ? ah oui !!! page 26 du reglement !!! “les 3 premiers des catégories suivantes seront récompensés par des coupes: trophée vétéran , promotion , educatifs 85 , 65 , 50.

                  promo et vétérans regroupés et hop là!! notre voisin ds le parc avait fini 2 du classement général de la promo C et je pense qu’en super finale promo (pas mal non?) il devait etre 2ième ou 3ieme vétéran mais comme il a fini 7ième et ben oualou.sympa pour lui!!

                  ce que j’en pense? j’ose pas le dire!!

                  #1269404
                  Gator
                  Participant

                    Après avoir lu ici pas mal de posts sur le renouveau de la ligue de MX IdF et l’apparition d’une catégorie vétéran, j’avais décidé d’intensifier mon programme hors-enduro qui se limite depuis de longues années à la sortie annuelle rituelle au Oxbow MX.

                    J’ai en effet fait du cross jusqu’à mes 19 ans -j’en ai 42-, avant de passer à l’enduro en pensant qu’une armée de pinpins se baladant au fond des bois, j’allais les enfumer grave. J’ai parfois déchanté, dans des côtes dantesques ou des bourbiers insondables, lol, mais c’est une autre histoire…

                    Bref, me voilà engagé à Soisy Bouy. Clairement, il doit y avoir une règle non-écrite qui veut que la semaine précédent une course, tu es écrasé de boulot… Fini samedi soir à minuit et demi, levé 5h30 pour rebosser une petite heure avant de filer, j’arrive frais comme un gardon… Heureusement, la température réveille, lol! Je me change au sec sur mon Motomat dispo chez WER, lol, quel merveilleux produit!

                    Bon, sans vouloir me fâcher avec personne, on va dire qu’au niveau de la rapidité et de l’organisation des vérifs, la ligue de cross a quelques leçons à prendre de la ligue d’enduro…

                    Premiers essais façon Holiday on Ice avec une attaque aussi radicale qu’inutile sur Phiphi dès le premier virage, ce qui manque de nous mettre au tas immédiatement tous les deux. L’enduriste francilien ayant une grande habitude des patinoires, c’est un euphémisme, je rigole sous le casque en voyant l’enthousiasme de certains, généralement récompensé par des figures spectaculaires, double axel, triple lutz avec boucle piquée… Essais très rapides puisque grâce à l’intervention judicieuse de mon concessionnaire sur mon frein AR, mon étrier reste bloqué et fume tant qu’il peut… Manque un peu de garde…

                    En tous cas, si en enduro on aligne de la borne et des heures de selle, en cross, on a du temps pour flâner, discuter, aller voir les potes, rencontrer des forumeurs connus -Phiphi, Gouse, Agluff et j’en oublie- ou encore inconnus -Sony ou Nikon… C’est différent -une heure de roulage contre six ou sept dans la journée- mais sympa aussi, d’autant que l’ambiance est assez cool et que le soleil brille, à défaut de chauffer… Bon, je regrette un peu le bar restau sous chapiteau de JLFO, mais…

                    Le café est bon, ceci dit, ce qui est suffisamment rare pour être signalé…

                    Première manche et sortie de grille et ligne droite excellentes, je vire 5. Ce qui prouve qu’un échappement WB carbone à 112 db est indispensable en ligue promo, puisque j’ai un pot enduro -certes en titane, tu gagnes deux secondes au tour- à 92 db… Course très tranquille après une autre collision sans dommage avec Phiphi, qui trouve judicieux de faire un point mort dans un beau vélodrome, lol! Je dépose un pilote épuisé, un 250 KT me passe avec 20 bornes de mieux, à part ça, je ne vois personne. C’est très très gras et collant, la moto a pris 20 kg, et si les Michelin FIM grippent à merveille, les suspensions enduro bien molles, même durcies à fond, avouent leurs limites, surtout en détente: non seulement ça talonne, mais surtout ça rebondit gaiement, je me fais quelques vraies chaleurs qui m’obligeront, toute la journée, à rendre la main sur la plupart des jumps… 5 à l’arrivée, pas mal, je suis plutôt content.

                    La différence de nature d’effort avec l’enduro est frappante, un peu comme un 100 m et un marathon: je viens de rouler un quart d’heure, j’ai l’impression d’avoir six heures de moto dans les bras…

                    Deuxième manche, excellent départ… Sauf que je ne suis pas allé voir l’évolution du 1er virage et que pendant que tout le monde s’engouffre dans la belle trace sèche à l’intérieur, je suis à l’exter comme un âne et me fais généreusement bloquer… C’est plus sec, ça roule plus fort aussi… Un pilote astucieux et pas du tout au-dessus de ses Alpinestars me passe dans l’escargot en pavasse, se met en travers, se bloque et nous fait perdre trois places à tous les deux… Bien joué, gars! Je dois être dans les 10-15 quand je vois apparaître à l’intérieur d’un virage une roue av optimiste dont je décide aussitôt qu’elle ne passera pas… Et deux pilotes à terre, deux! Une voix familière me crie “Salaud, Arnaud, salaud!” C’est mon camarade de club Thierry Tissier qui m’encourage à me relever rapidement… Tâche difficile puisque mon repose-pied est solidement aggrippé à ses rayons… Curieusement, je vois passer de nombreux pilotes qui ne nous attendent pas, lol!

                    En fait, cette manche s’avère bien plus agréable que la première puisque je repars le couteau entre les dents -ok, un canif, lol!- et ramarre et dépose pas mal de pilotes pour finir 10 après avoir pris un vrai plaisir sur une piste séchante au grip digne d’un océan de pâte à modeler!

                    Me voilà donc 8e du général et qualifié pour la finale…

                    Une finale qui se passe comme un rêve, non quant aux résultats, mais à mon niveau d’endormissement, lol! Je suis claqué à force d’accumuler les heures de sommeil en retard… Le soleil déclinant génère une lumière rasante qui rend le circuit franchement dangereux par endroits. Il y a plusieurs virages et sauts où on ne voit absolument rien, je joue donc la prudence -comprendre: lent et épuisé, lol! Je défends néanmoins vaillamment ma place contre d’autres pilotes manifestement aussi nazes que moi, ça tourne un peu à la course de lenteur, même si je m’offre le luxe de block-passer au ralenti un de mes camarades enduristes… Je suis tellement HS et aveugle à la fin que je réussis le honteux exploit de perdre une place à un mètre du drapeau à damiers… Etat de fatigue qui me permet également de broyer une ouie de radia en rentrant au parc et en percutant ma propre remorque… Pov’garçon!

                    Au final, une très chouette journée sous un beau soleil et un résultat somme toute assez honorable.

                    Pour progresser, il faudrait clairement de vraies suspensions cross, à part ça, la moto va à merveille… Bon, allez, je retourne faire un peu d’enduro -ouverture au Tréport dans 15 jours- et je reviens à Vincy!

                    #1269405
                    myam myam
                    Participant

                      ça c’est du résumé!!! sympa , dynamique , de l’humour ! merci pour ce moment de détente!

                      #1269406
                      yo !
                      Participant

                        Sympa le Gator’s compte rendu !!!

                        #1269407
                        little fish
                        Participant

                          bonne journée pour gator apparament, ça donne envie de participer !!!

                          #1269408
                          coco de la picardie
                          Participant

                            bonjour a tous je sais plus qui en a parler mais c’est vrai que le controle technique a ete compliké,en plus avec le froid, galgalgla lol je comprend pas pourquoi les parent des educatifs s’acharnent a passer dans les premiers quitte a tous bloquer alors que ce sont eux qui passent en dernier pour l’entrainement,enfin sinon les entrainement on ete durdur, avec le terrain gelé pour le 1er essaie et le degele pour le 2eme essaie,grosse boue collante mais bon falais s’y attendre,un miracle qu’il fasse beau ce jour meme apres tant de semaine de pluie,le terrain avait changer un peu avec une nouvel partie qui etais sympa mis a part le virage ou c’etais hyper glissant avec les cailloux mais bon c’est du motocross,lol quelques saut ralongé,1ere manche encore un peu humide et les 2 derniere manche, le terrain un regal,j’ai passer un bon dimanche, merci au club de soisy bouy de m’avoir inviter a rouler, comme jel’ai dit, c’est toujours sympa de faire une autre ligue, de rencontrer d’autre personne,j’ai fais connaissance avec quelques forumeur d’mx2k (phiphi,joetime,agluff,sonymx,yoyo91,etc…) au moin on met une tete quand on ce parle sur le forum lol ,le seul point negatif que je trouve en iles de france,ce sont pour les pilotes hors ligue,j’ai fais le 2eme temps chrono,et malgré mon etonement, je suis partie en 2eme position deriere la grille,2eme manche pareil,3eme manche aaaaahhhhhhhh enfin la dame du pre parc me dit quu’il y a des gens qui ont reclamer et que je devais passer deriere tous le monde,pas de soucis, je me dis qu’il y a des pilotes qui veulent ce mettent a l’interieur ou j’etais et que c’est peu etre pour ca que je leur vole une place,a mon grand etonnement,j’ai pratiquement eu la meme place a 2 place pres,donc du n’importe quoi,ensuite 3eme manche, jimmy etait en tete,malheureusement pour lui il est tombé, je recupere la 1ere place,pas de chance, j’ai meme pas le droit au drapeau a damier,j’ai du effectuer un tour de plus car on abaisse pas le drapau a damier si le vainqueur est un hors ligue, ca je trouve ca vraiment debile,chez nous en picardie,si un hors ligue vient,s’il fais 1er temps chrono, il part 1er sur la grille,s’il gagne la manche,on le classe premier et on lui abaisse le drapeau a damier sur lui,s”il gagne le general, on lui offre la coupe du vainqueur, il prend la paye du premier,etc…. donc je trouve que c’est pas tres cool pour les hors ligue qui viennent,mais bon ceci sont des details que peu etre henry clercquin modifiera un jour,sinon j’ai fais de belle manches avec jimmy et decastro qui ont bien progresser depuis,malherueusement j’ai faibli en fin de manches,premiere course depuis plus d’un an et demi donc pas de rythmes en debut de manches,bonne continuation a tous le monde et bon championnat pour les riders @+coco

                            #1269409
                            chevrain77
                            Participant

                              Excélent Gator ! nul doute , tu as la plume ! peux tu me rappeler ton N° de course pour que je puisse coler une photo à ton texte pour ensuite le balançer sur mon site ( SI tu es d’accord ! ) au risque de me répéter , ça me fait penser à Tétines-et-Mécaniques des années-90 .

                              #1269410
                              Gator
                              Participant

                                J’avais le 121, tu me reconnaitras facilement, j’ai des plaques jaunes non-réglementaires -on me l’a fait remarquer douze fois, lol-, j’avais sorti une tenue Shift camo 98 pour ne pas ruiner les belles fringues aux essais et finalement, comme nous sommes restés presque propres, je l’ai gardée toute la journée… Euh, si tu choisis une photo de moi où j’ai pas l’air trop à l’arrêt, je ne t’en voudrai pas! ;-))

                                #1269411
                                joetime
                                Participant

                                  Oui très bien ton résumé gator, dans le plus pur style déconade, si tu te sent de faire un édito un de ces jours… héhéhé

                                  Sinon pour le petit chien, enfin le canard, effectivement j’ai trouvé qu’il n’était pas très en vue mais ce n’est pas moi qui diffuse. Pour la distribution ça parait limite, enfin en ce qui me concerne, je roule (doucement) donc faut que je me prépare un peu aussi lol. La prochaine ce sera montolivet normalement, je ferai un petit carton genre “servez vous” car rien que ça manquait. Merci pour vos encouragement.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.