soigner une entorse du genou

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #445014
    fcxrider
    Participant

      salut a tous je commence ma réeducation tout juste apres 3 semaine de repos et je commence a me demander si mon genou ne va pas relacher a moto.

      j’ai entendu dire qu’il fallait se la “straper”. est-ce le bon choix? j’aimerais connaitre vos astuces et vos conseils merci et bon gaz si vous vous le pouvez.

      #1067068
      gregorymacgreg
      Participant

        straping et crème Inongan ça devrait aller

        #1067069
        leon77
        Participant

          hummmm tu veux te “la strapper”??? ouille ca doit faire mal ça…
          Bon blague a part moi j’ai eu fracture osseuse + dechirement partiel ( ouf) du lca. Le seul conseil que je peux te donner c’est de muscler ton genoux.

          #1067070
          vallade
          Participant

            Pour une entorse du genou, la meilleure solution est bien sur de muscler, mais ce n’est pas suffisant. Il faut rouler avec une orthèse de genou qui tient le genou. Le problème est que c’est cher, environ 3000 francs.
            Le strapping peut être efficace, mais il est nécessaire de très bien le faire et de plus comme cela est très fastidieux, on fait souvent l’impasse dessus.
            L’orthèse est plus sure. J’en ai acheté une après entorse et je ne l’ai jamais regretté. Cela peut aussi servir au ski car le genou reste fragile pendant plus d’un an.

            #1067071
            fcxrider
            Participant

              o k merci pour vos réponses mais comment on fait pour la strapper?

              #1067072
              honda forever78
              Participant

                va a la pharmacie et demande une genouliere sa va te tenir ton genou sur les reception de so y en a plusieur taille plus ou moin serré c est mieux k un strap a mon avis en tout ka moi je la mes a chaque fois et j ai plus du tout mal apres mais entrainement d ailleur mon genou vient de se dé enflé juste se week alr sa coute 15 euro je crois enfin vois avc ton doc ou pharmacien mais moi sa me convient plutot pas mal se truc

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.