Smets, ce géant

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #1726600
    louis De simone
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      Joël est un super mec !!  Un vrais :o)))
      …pas un qui fait semblant..
      Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
        un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside”  LOOL

      Oui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))

      #1726608
      Driv one SX
      Participant
        louis De simone a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        Joël est un super mec !!  Un vrais :o)))
        …pas un qui fait semblant..
        Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
          un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside”  LOOL

        Oui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))

        L’husagerg, c’était pas vraiment la 250 RM a Travis non plus mon lapin :o))) et j’peux t’assurer qu’il a pas fait semblant d’la foutre en travers ce jour-là :+))) il était en mode démo…le mont saint Aubert c’était “une course inter” …ça comptait pour aucun championnat…total fun qu’il nous a fait le joël…des trucs qu’on ne fera plus jamais. Hélas 

        #1726646
        olivier1
        Participant
          gator a écrit :

          Et ce staïle, p…

          Le Staïle (avec un grand S), à plusieurs niveaux :

          – Du pilotage : Photo supra à l’appuie …
          – De la tenue : Les ensembles Wind sont tellement sexy …

          – De la marque de moto : les Husaberg et autres Vertemati sont esthétiquement des références !

          La preuve : Aucune autre marque ne les a suivi … 😉

          #1726649
          thebub
          Participant

            Quand même… il pouvait en avoir… ou pas…

            Happy Bday @joel smets!... - Vertemati Motorcycles | Facebook

            Sev0319980607sevilla Spain Belgium Joel Smets Drives – Photo éditoriale de  stock – Image de stock | Shutterstock

            INTERVIEW MXA: JOEL SMETS SUR SON PLUS GRAND MOMENT ET SA PLUS GRANDE  ERREUR - Motocross Action Magazine

            #1726653
            gator
            Participant
              olivier1 a écrit :

              Le Staïle (avec un grand S), à plusieurs niveaux :
              – Du pilotage : Photo supra à l’appuie …
              – De la tenue : Les ensembles Wind sont tellement sexy …
              – De la marque de moto : les Husaberg et autres Vertemati sont esthétiquement des références !
              La preuve : Aucune autre marque ne les a suivi … 😉

              Han non, mais attends, là, on est sur du plus underground encore: une tenue Tecnosel. En plus, une tenue jaune, rouge et bleu ciel sur une Vertemati jaune à cadre kaki, sublime. Bon, en même temps, qu’est-ce qui va avec une moto jaune et kaki? Le jaune et vert, à part les Lawrence aux Nations, qui peut être stylé avec ça?

              Par contre, le côté “brut de fonderie” de Smets cadrait parfaitement avec les Vertemaberg.

              #1726655
              louis De simone
              Participant
                Driv one SX a écrit :
                louis De simone a écrit :

                Driv one SX a écrit :

                Joël est un super mec !!  Un vrais :o)))
                …pas un qui fait semblant..
                Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
                  un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside”  LOOL

                Oui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))
                L’husagerg, c’était pas vraiment la 250 RM a Travis non plus mon lapin :o))) et j’peux t’assurer qu’il a pas fait semblant d’la foutre en travers ce jour-là :+))) il était en mode démo…le mont saint Aubert c’était “une course inter” …ça comptait pour aucun championnat…total fun qu’il nous a fait le joël…des trucs qu’on ne fera plus jamais. Hélas 

                Tu te trompes sur une chose, les Husaberg étaient très facile à rouler. Le cadre et la position sur la moto ressemblait étroitement à une 250 CR avec un moteur 4T. Moi j’ai beaucoup apprécié rouler sur cette machine.

                #1726656
                gator
                Participant

                  Haaaa, à l’époque, bien avant l’arrivée de la 400 YZF et des KTM RFS, y avait absolument rien de mieux en 4t. J’avais essayé la 501 ‘zaberg enduro, c’était une arme. Seul “petit” problème: elle valait quasiment 10000€ en 1990 (facile 2500 de plus qu’une KTM LC4, déjà bien plus chère qu’un 2t) et la fiabilité pouvait être, heu… aléatoire, on va dire.

                  Super mob, la première des 4t modernes, maniables et prenant beaucoup de tours.

                  J’ai beaucoup hésité, à l’époque, mais te saigner pour un truc dont t’es pas sûr qu’il va pas t’exploser à la gu…, ça calme.

                  #1726658
                  louis De simone
                  Participant

                    Ah oui ça c’était les premières, mon essai s’est déroulé en 1996. Les cross étaient plus aboutis même si les pilotes du mondial usaient les cadres à vitesse Grand V ;-).

                    #1726660
                    martin
                    Participant
                      gator a écrit :

                      J’ai beaucoup hésité, à l’époque, mais te saigner pour un truc dont t’es pas sûr qu’il va pas t’exploser à la gu…, ça calme.

                      P’tite bite, pense à tous ces warriors qui attendent une Star Varg sans l’avoir essayé :-)))

                      #1726661
                      gator
                      Participant

                        Boah, ça casse pas, ça…

                        Au pire ça va prendre feu.

                        ;-)))

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.