Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Smets, ce géant
Driv one SX a écrit :Joël est un super mec !! Un vrais :o)))
…pas un qui fait semblant..
Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside” LOOL
Oui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))
louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :Joël est un super mec !! Un vrais :o)))
…pas un qui fait semblant..
Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside” LOOLOui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))
L’husagerg, c’était pas vraiment la 250 RM a Travis non plus mon lapin :o))) et j’peux t’assurer qu’il a pas fait semblant d’la foutre en travers ce jour-là :+))) il était en mode démo…le mont saint Aubert c’était “une course inter” …ça comptait pour aucun championnat…total fun qu’il nous a fait le joël…des trucs qu’on ne fera plus jamais. Hélas
gator a écrit :Et ce staïle, p…
Le Staïle (avec un grand S), à plusieurs niveaux :
– Du pilotage : Photo supra à l’appuie …
– De la tenue : Les ensembles Wind sont tellement sexy …
– De la marque de moto : les Husaberg et autres Vertemati sont esthétiquement des références !
La preuve : Aucune autre marque ne les a suivi … 😉
Quand même… il pouvait en avoir… ou pas…
olivier1 a écrit :Le Staïle (avec un grand S), à plusieurs niveaux :
– Du pilotage : Photo supra à l’appuie …
– De la tenue : Les ensembles Wind sont tellement sexy …
– De la marque de moto : les Husaberg et autres Vertemati sont esthétiquement des références !
La preuve : Aucune autre marque ne les a suivi … 😉
Han non, mais attends, là, on est sur du plus underground encore: une tenue Tecnosel. En plus, une tenue jaune, rouge et bleu ciel sur une Vertemati jaune à cadre kaki, sublime. Bon, en même temps, qu’est-ce qui va avec une moto jaune et kaki? Le jaune et vert, à part les Lawrence aux Nations, qui peut être stylé avec ça?
Par contre, le côté “brut de fonderie” de Smets cadrait parfaitement avec les Vertemaberg.
Driv one SX a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
Joël est un super mec !! Un vrais :o)))
…pas un qui fait semblant..
Je me rappelle une annectode ,sur une course au mont saint Aubert…(une course aujourd’hui disparue qui était une grande classique en Belgique ,sur un terrain FA BU LEUX juste derrière l’abbaye) toute la journée,il a FAIT LE SHOW …Avec whip et autre pittreries sur la …la husarberg (LOL la mob de FMX par excellence gluurp) Je le croise au midi dans le park coureur avec un grosse assiete de “fritte boulette”… arrivée direct de la friterie…je lui dit : dis donc Joël,tu vas plus avancé avec ça cet après midi en plaisantant …il me répond cash avec son accent :
un sac vide ,ça n’tien pas debooout sait tu :+))) une barre de rire ensemble …un bon souvenir du Driv une époque où j’étais encore un peu “inside” LOOLOui super abordable, bon au niveau de ses Whip disons que c’était des “Carla réplica “;-)))
L’husagerg, c’était pas vraiment la 250 RM a Travis non plus mon lapin :o))) et j’peux t’assurer qu’il a pas fait semblant d’la foutre en travers ce jour-là :+))) il était en mode démo…le mont saint Aubert c’était “une course inter” …ça comptait pour aucun championnat…total fun qu’il nous a fait le joël…des trucs qu’on ne fera plus jamais. Hélas
Tu te trompes sur une chose, les Husaberg étaient très facile à rouler. Le cadre et la position sur la moto ressemblait étroitement à une 250 CR avec un moteur 4T. Moi j’ai beaucoup apprécié rouler sur cette machine.
Haaaa, à l’époque, bien avant l’arrivée de la 400 YZF et des KTM RFS, y avait absolument rien de mieux en 4t. J’avais essayé la 501 ‘zaberg enduro, c’était une arme. Seul “petit” problème: elle valait quasiment 10000€ en 1990 (facile 2500 de plus qu’une KTM LC4, déjà bien plus chère qu’un 2t) et la fiabilité pouvait être, heu… aléatoire, on va dire.
Super mob, la première des 4t modernes, maniables et prenant beaucoup de tours.
J’ai beaucoup hésité, à l’époque, mais te saigner pour un truc dont t’es pas sûr qu’il va pas t’exploser à la gu…, ça calme.
Ah oui ça c’était les premières, mon essai s’est déroulé en 1996. Les cross étaient plus aboutis même si les pilotes du mondial usaient les cadres à vitesse Grand V ;-).
gator a écrit :J’ai beaucoup hésité, à l’époque, mais te saigner pour un truc dont t’es pas sûr qu’il va pas t’exploser à la gu…, ça calme.
P’tite bite, pense à tous ces warriors qui attendent une Star Varg sans l’avoir essayé :-)))
Boah, ça casse pas, ça…
Au pire ça va prendre feu.
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.