- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rgz, le il y a 19 années et 10 mois.
S’inscrire en ligue IDF ou Picardie
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2006 à 16h03 #450287
Bonjour,
Je me demande où inscrire mon gamin à ses 6 ans, en ligue idf ou ligue Picardie ?
Mais je me posais plusieurs questions :
Habitant en idf suis-je obligé de l’inscrire en idf? Je pense que non…
Y a t’il plus de manifestations pour les 50 éducatifs sur une ligue plutôt que sur l’autre ?
A moins que les démonstrations en éducatif d’une ligue donnée ne soient ouvertes aux licenciés de toutes les ligues ?
Facilité de roulages dans certains Moto club d’une ligue par rapport à l’autre ?
Y a t’il des clubs plus orientés loisirs ou plus orientés compétition ?
Bref je sais pas trop quoi faire alors si vous avez des conseils pour faire mon choix, ou d’autres critères qui m’échappent et qui feraient pencher en faveur d’une ligue plutôt qu’une autre, je suis preneur.
Je sais par exemple qu’il y a un supplément à payer pour la ligue IDF….
D’avance merci.
27 septembre 2006 à 21h22 #1121058bonjour le plus simple pour commencer si tu habites en idf c est de faire debuter le petit en idf; quand ej dis idf c est plus l est de l idf car la majorite des demonstrations (a 6 ans ce ne sont que des demos )se situent a l est de paris (comme la majorite des terrains mx idf) ; sinon je connais deux structures orientees petits en idf : l une a proximite de meaux (plus precisement a serris ) espace tt (site espacett.org) et lautre a brie compte robert sur le bord de l a104 (ils ont aussi un site dont je ne connais pas l adresse mais ds les liens de mx2k ils doivent y etre)
voila brievement mes infos
tu peux m appeler si tu veux je pourrais en discuter
A+
A9 0687235249
28 septembre 2006 à 23h58 #1121059Espace TT est le plus proche de chez moi, je suis allé voir leur site ça m’a l’air pas mal. A vrai dire j’avais déjà fait le tour de tous les clubs disposant d’un terrain en début d’année pour savoir où mon gamin pouvait aller rouler librement sur un terrain adapté en ayant moins de 6 ans (histoire de changer du parking privé) et à ce jour seulement un a répondu positivement (merci à lui) et il semblait qu’il y en ait un deuxième qui se profile à l’horizon…
Et moi qui pensait que la moto c’était comme le judo, un petit entrainement tous les mercredi dès le plus jeune âge 🙂
Si j’avais sû je l’aurais mis au foot quand il a demandé à faire de la moto :)))
8 octobre 2006 à 18h44 #1121060salut ,ils viennent de refaire la piste pour les tout petits si cela t’interesse!
10 octobre 2006 à 11h33 #1121061Merci Gilfain. Le problème chez Espace TT, c’est qu’ils m’avaient répondu à l’époque : « Pas avant six ans… »
Je trouve ça dommage d’écarter un futur membre …
A l’inverse FSB/MC Theille sont très accueillants mais sont en ligue Picardie, c’est en partie pour cela que je m’interroge sur les différences éventuelles entre ces deux ligues, d’autant plus que je ne mets que 50 min à aller chez FSB et qu’avec les embouteillages sur l’A4, je suis pas sûr de mettre moins longtemps à aller chez Espace TT…
Enfin si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur 😉
11 octobre 2006 à 10h08 #1121062Gilfain tu parlais peut-être du petit terrain à Dieudonné qui est au milieu du grand terrain ??
Si c’est ça, on y va samedi !
11 octobre 2006 à 14h11 #1121063slt pour les embouteillages sur l a4 le samedi et dimanche ca le fait sf le dimanche soir en direction de paris mais le terrain de serris ferme vers 17 18 h donc normalement tu passeras avant les bouchons
A+
A9
11 octobre 2006 à 17h23 #1121064Ok merci A9 et kevin0002 😉
On va aller samedi à Dieudonné voir tout ça.
Et à l’occasion on ira voir l’infrastructure chez Espace TT, mais bon comme le gamin ne peut pas y rouler pour le moment….
11 octobre 2006 à 18h16 #1121065Et m…. :((
Noé part dimanche matin une semaine avec sa mamie…..
Dommage c’était effectivement une bon plan et l’occasion de rencontrer pas mal de monde.
Cet été, il n’aura pas encore 6 ans mais je vais voir avec les Fura s’il peut faire un petit stage avant la rentrée, car n’y connaissant rien en cross pour ma part, j’aimerai bien lui donner l’opportunité de chasser sûrement les mauvaises habitudes qu’il a déjà…
Encore qu’il passe beaucoup de temps à observer les autres et à cet âge là, ils sont plus observateurs que nous et ils imitent facilement…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.