Sindrome canal carpien…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #478727
    gouzman
    Participant

      Salut à tous, voila le medecin a diagnostiqué un symdrome du canal carpien chez moi et il m’as proposer deux solution,

      -la première est de porter des atelle de repos la nuit afin de me tenir le poigné droit afin de ne pas couper la circulation de la main

      – la deuxiéme est de m’opérer afin de reduire la compression sur le nerf.

      Je voulai savoir si certain on eu le même problème, comment ils l’ont résolus car c sacrement handicapant de ne plus avoir de sensation dans les mains pendant que je roule!!!

      Merci pour tout!!

      #1281447
      antoinekine
      Participant

        tu fais quoi comme boulot?

        c’est un medecin généraliste?

        #1281448
        gouzman
        Participant

          Oui c’est un medecin généraliste. Je suis chaudronnier et c’est les vibration et les choque que je supporte au boulot qui serai à l’origine du problème selon lui…

          #1281449
          antoinekine
          Participant

            La cause du probleme s’explique plus par ton travail.

            Le mieux reste l’operation. Les etirements ont un effet transitoire et ne permettent pas de lutter contre la compression nerveuse dans le canal carpien.

            Faut se lancer. Courage.

            #1281450
            dcrouzel
            Participant

              T’as pas de bol Dav !!!!!! t’as recommencé de rouler ? @+++Didier

              #1281451
              jpmk22
              Participant

                salut, de part mon métier, j’ai eu plusieurs fois des gens en rééducation suite à une intervention sur le canal carpien et il semble que les résultats sont quand même pas mal. Il peut persister des petites gênes mais cela te permettrai de pouvoir au moins utiliser ta main de façon normale. Voilà! A+

                #1281452
                gouzman
                Participant

                  Ouai j’ai repris la moto Didier! Le genou droit va nickel mais j’ai réussi a m’amocher le gauche en fifty en tentant un weep a la renner mais je sais pas les faire alors ça a mal fini…

                  Sinon pour mes main je veis me faire faire des atelle de repos pour voir ce que ça donne et si vraimùent ça change rien je passerai voir le chirurgien…mais pour l’instant c pas possible, avec la maison qui commence je peux pas me permettre de rester un mois a glander…

                  Merci à ceux qui m’ont répondu!

                  #1281453
                  osteomx
                  Participant

                    bonsoir gouzman

                    je suis ostéopathe. avant de te faire opérer (ce qui n’est jamais bénin), tu peux consulter un ostéo car ce syndrome peut se prendre en charge selon sa gravité et ses causes.

                    bonne soirée

                    #1281454
                    fabi
                    Participant

                      salut. j’ai ete dans le meme cas que toi il y a qques annees (maison,travail,..moto) et on m’avait aussi diagnostique un canal carpien. Vu que je ne savais pas me faire operer de suite je suis alle trouver mon chirurgien et il m’a fait une infiltration,c’est certe peut-etre pas la meilleure solution mais en tout cas ca m’a bien depanne pour qques semaines,j’en ai refait une autre et rebelotte pour qques autres semaines,j’ai ainsi pu tirer presque 3mois avant de me faire operer.

                      Apres operation les 10-12prem jours sont assez penibles,apres ca va assez vite.

                      Bonne chance.

                      #1281455
                      r.c.
                      Participant

                        j’ai été opéré du carpien droit le 5 avril dernier et du nerf cubital coude droit ( épitrocléite ) , le carpien est bien revenu pas de douleur aucune ! , le cubital est bien pour l’instant manque un peux de force dans le coude mais je souleve des aglos 3 semaines après mais pas encore en pliant le bras . et j’ai roulé un peux mais cool je ne pouvais pas serrer le guidon lors des choc , mais la ! 5 semaines après c’est 90 % de récupérer

                        choisi un bon chirurgien c’est le principal …

                        #1281456
                        antoinekine
                        Participant

                          Avant de paniquer, sache Gouzman que R.C. a eu trois pathologies certainement liées mais différentes:

                          – Epitrochléite = tendinite des muscles s’inserant à l’intérieur du coude

                          – Libération du nerf cubital (ou nerf ulnaire) au niveau du coude lorsque ce dernier est “coincé” dans cette région

                          – Syndrome du canal carpien lorsque un nerf (médian ou cubital) est “bloqué” au niveau du poignet.

                          Mais R.C. a raison un bon chirurgien est indispensable comme pour toute opération jamais on aurait l’idée de choisir le plus mauvais (!!!) mais un chir experimenté te fera une cicatrice niquel, interviendra là ou il faut ni trop ni trop peu.

                          Rq: afin de savoir si ton nerf est “coincé” au niveau du poignet et/ou du coude un éléctromyogramme est quelques fois nécessaire. C’est un examen qui permet d’enregistrer l’activité electrique d’un nerf en aval d’une zone suceptible de perturber cette fonction éléctrique.

                          #1281457
                          p.ricard
                          Participant

                            Salut.Sans etre aller voir un docteur je pense avoir le meme symptome que toi,impossible d’enchainer plus de 2 tours et le lendemain j’ai les doigts quise bloquent.

                            j’ai deja essaye le magnesium (pour fludifie le sang), le ketum, mais le resultat et le meme.

                            Je voudrais savoir s’il y aurait des modifications a faire sur la moto pour attenuer ces douleurs. guidon, pontet????????

                            #1281458
                            antoinekine
                            Participant

                              Perso je mesure 1,90 m et j’ai rehaussé mon guidon. Résultats moins de douleurs aux avat bras, meilleur position sur la moto donc moins mal au dos…

                              Il est également possible de jouer sur le type de cintre et la position des leviers (distance poignée-levier et les hauteurs par rapport à l’horizontal en gros plus ou moins bas) toutes ces modifs peuvent influencer la survenue ou non de douleur. Pour avoir essayer je dois affirmer que j’ai été le premier surpris des resultats.

                              Mais ne pas confondre pathologie et fatigue musculaire ou manque d’entrainement. Ce n’est pas parce qu’on a mal aux bras que l’on a un syndrome des loges, un syndrome du canal carpien ou toutes autres patho.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.