Silencieux long ou court?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #435088
    atilamoto
    Participant

      Salut,

      Je voudrais gagner en bas régimes, est ce qu’il faut que je rallonge le silencieux ou le raccourcir?

      Est-ce la cartouche qu’il faut modifier?

      Merci et A+

      #984185
      bejouille
      Participant

        D’aprés ce que j’ai cru comprendre, pour gagner en bas et/ou mi régime il faut avoir une cartouche plus courte…

        #984186
        Anonyme

          Salut,

          Le fait de raccourcir ou de ralonger ton silencieux va modifier le caractère moteur de ta machine. En bref, plus il est long et moins ta bécane est violente, elle devient plus souple donc plus utilisable. Si tu raccourci ton silencieux,c’est l’inverse qui se produit. Mais mêm si cela améliore quelque peu le caratère moteur, cela ne va pas la transfigurer non plus, si elle est creuse elle le restera toujours. Regarde aussi tes valves d’échappement, si elle sont bien propres, si elles coullisses facilement, ça aussi ça joue bcp sur la souplesse moteur. Si tu veux aussi gagner en souplesse, tu peux aussi monter un joint d’embase plus epais ou un deuxième. Tu perdras un peu en puissance pure mais bcp en souplesse (efficacité).

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.