Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › si j etais president de la F.F.M je proposerai;
des courses et entrainement de motos sur seulement quelques terrains bien repartis en france pour ne leser aucuns pilotes,mais des circuits prepares comme il se doit,souvent modifies pour ne pas se lasser bien qu il vaille mieux rouler cents fois sur un circuit ou tu laissera une marque de crampons et pas de poussiere,une organisation permanente avec de beaux complexes,toujours de bonnes equipe medicale sur place,des stages de pilotages souvent avec de bons pilotes proches des amateurs qui pourrait donner de bons conseils,se faire plaisir dans une ambiance ou le respect et l humilite regne,en fait ce n est pas une vision imaginaire ou impossible,mais en etant intelligent les francais pourrait pratiquer dans des conditions aussi bonnes qu aux us,ou meme sur certains circuit d europe,le fond de ma pensee c est qu il y trop de clubs mais qu il voudrait mieux se regrouper pour unir ses forces,car le motocross que l on envie tant sans jalouser bien sur aux usa,coute cher en preparation des circuits et organisation,moi je suis plus bulldozer,terrains griffés,bosses bien dessinnées,terre de belle qualité,j ai eu mon terrain perso et c etait tout ca,je me suis occupe d un club et c etait ca…voila je fais ce post pour exposer ma vision des choses,mais y a aucun mal dedans si ce n est que de progresser,ou rever peut etre et surement mais je preferai lire des idées comme ca que d autres trucs sans importances,vraiment aucunes…
Si j ‘étais président de la FFM, je mobiliserai une armada d hommes en blouses blanches et je les sommerai de capturer au plus vite le zinzin vendéen qui est entrain d ouvrir un terrain à chaque coin de rues
Tu as tout à fait raison mais……pour que ton rêve se réalise, je pense qu’il te faudrait avant tout un bon investisseur….bon si tu gagnes l’euro million ca pourrait aider car : De beaux complexes et une bonne équipe médicale dispo, ca représente un max d’autorisation et un sacré paquet d’argent…surtout pour une action pérenne.
En ce qui concerne le circuit bien préparé, tu remarquera le problème récurant en mondial alors que le staff (Personnes avec gros matériel adapté) est censé faire du bon boulot…et pourtant quelques GP ont été sauvés par la météo…la préparation initiale étant elle, souvent …inadaptée.
un grand merci… pourtant, j’ai 25 ans !!!
Va forcément falloir choisir entre la liberté et la sécurité. Tu mets ta ceinture en voiture ? Si oui, tu fais un certain choix, dans un certain cadre.
je viens d ecouter l interview de jean jacques luisetti et ca me fait marrer car il me rejoint dans ce que je disais,a savoir que les terrains ne sont jamais griffes en europe,quand je dis griffé c est completement decompacté sur 60 a 80 cm de profondeur sur la totalite du tracé,je suis desolé mais quand je vois ce qu il y est tombé a red bud cette année,d accord les amateurs n ont pu rouler le jeudi et le vendredi mais les pro eux oui,la terre est une eponge et de la terre aerée sur 80cm a l aide de ripper de bull et de cover crop peut absorber beaucoup d eau,apporter un grip super,du plaisir,j ai deja vu une organisation au master kid qui etait genial,l année au christian craig était en 85 honda,un terrain dans un pré avec des sauts propres,des ornieres de folie et on voyant que le petit americain etait comme chez lui,il n a pas gagné car il fesait des erreurs,mais c etait le plus rapides,brefs…quand je dis qu il voudrait mieux avoir un terrain a 100 km de chez soin mais aux petits oignions,je prefere payer 20 euros pour un menu dans un resto que 10 euros dans une cafetaria et bien ca devrait etre pareil pour le motocross,au moins avoir le choix…
Grosse bouffe, bring, et tous le reste sur le dos de qui toujours les pilotes et les clubs
( le gouvernement a une autres échelles) merci qui?
parce que tu connais un beau circuit en france ou tu pourra rouler en sachant que le terrain sera refait, arrosé,voir rouler de nuit?
saint jean,,l autre fois je passé sur l autoroute avant le grand prix,il etait en train de bosser avec une pelle,ils grattaient du cailloux,non mais il existe des champs avec une terre favorable,je ne sais de quand date le club mais a cette epoque il devait penser que le terrain serait bien la,remettre de la terre sur du cailloux n est pas une solution,dommage qu il n y ai pas eu de visionnaire a part des denicheurs de vieilles carrieres de briques ou d anciennes fouilles!
mais bon ils devaient aimer la moto,mais l amour de la moto ne fait pas tout,il y a l art et la maniere comme pour tout!
je prendrais beaucoup de plaisir a voir des photos,comme quand je regarde un article sur la preparation de red bud et les autres du championnat…
si tu preferai bouffer un pneu a 60eur dans du silex que de payer 30 eur pour rouler dans de la terre,je sais pas quoi te dire,encore faut il que tu ne sois pas en promenade dans les silex auquel cas je comprend tes preferences…
des traces de chenilles le temps d un week end c est genial,mais souvent il faut attendre l année d apres pour revoir le bull,et tu sais comme moi qu un beau terrain est beaucoup frequenté et se defonse tres vite quand il est meuble,le but est de se mettre aussi dans des conditions de courses,mais quand est il des 54 autres week ends,il y a au moins un week end sur deux ou ca serai mieux de rouler sur une piste refaite,c est l origine de mon post "la preparation des circuits",apres y a clubs qui ont des bulls,tracteurs avec herses,mais on doit se contenter de ca mais avoue qu on egal pas les us en entretien des circuits sinon ca ce saurait !
sinon le spot a l air super,c est thoiry pres de paris?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.