salut a tous, on ma donné des settings de fourche et je c pas comment on fait pour les appliqués (sur quelle piece de la fourche ou autre chose) ormis la vis de détente et compréssion. Les settings son du style:
10-0,25*2 … cela correspond a quoi ?
pas de réponse des intérressés habituels..???
OUPPPPSSSS c’est les tailles des rondelles constituant les empilements de détente et compression.
j’ai peur que tu n’ais pas le bagage technique pour t’attaquer à cette affaire ….
enfin c’est toi qui vois…tu ferais bien de te faire aider par un pote qui sait et qui a les rondelles en stock !
10 c le diametre exterieur
0.25 c l’epaisseur du clapet
*2 c le nombre de clapets de cette dimension
attention si tu veux modifier toi meme l’empilage des cmapets, il te faudra de l’outillage de qualité et un bon tour de main car sinon tu risque de tout foirer ( par ex il y a des ertissage a meuler mais avec une technique particulière ).
ce genre de modif necessite de l’experience ( et souvent de l’outillage spécifique ).
avant de préparer des suspensions ( et donc de les démonter ) il faut savoir comment ca fonctionne et les particularités techniques propre a chaque marque.
je vois souvent passer a l’atelier des supensions dont les proprio ont voulu jouer les sorciers mais qui ont tout flingué : resultat prepa chez un pro + cout de remise en etat ou de remplacement des pièces hs.
un conseil : ne surrestime pas tes compétences et fais a ppel a un pro le cas échéant.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
j’ai révé ou c’est de la pub cachée ?
Tu as les settings pour quel moto ?
je possede un kx125 2004 et j’ai les setting (sur une feuille) de la kxf250. J’ai essayer la kxf250 et j’ai beaucoup aimé les suspensions donc je voulai appliké les settings mais a mon avis je vai pas m en sortir lol!
sinon shaft tu prend combien pour me préparer juste la fourche ?
surtout que pomper des settings KXF pour un KX125, c’est pas une bonne idée…
j’peux te dire que j’ai une WP 48 usine (ex-250sx) sur mon 400EXC….j’ai du tout refaire.. compression et détente, ça collait absolument pas ..généralement les settings adaptés au 2 temps sont “assez différents” de ceux adaptés au 4 Coups, influence de l’inertie, et de la particularité des reactions du train AR nettement différents 4T/2T.
on va dire (ce qui n’engage que moi) qu’il est un peu plus facile de faire une suspatte ‘confort’ pour un 4T que pour un 2T, par contre confort et qui va bien dans les mégas pains … ya un peu de taf.
Yo… Préparateur de ses propres fourches..
tel: 1-800-forkme 😉
dis donc phiphi, si tu etais plus observateur, tu saurai que lorsque je reponds( et ce regulierement depuis plusieurs mois), je signe tjs mes reponse en precisant que je suis professionnel et avec mes coordonnées afin que ceux qui souhaites des conseils puissent me contacter.
appelle cela de la pub détournée si tu veux mais tu verra que je ne suis pas le seul pro à conseiller les pilotes sur ce forum…
pour répondre a la question préparation, une prépa de fourche est à 185 euros ( clapets,huile,main d’oeuvre inclus hors port et pièces d’usure ).
pour avoir des suspensions homogènes il convient de préparer l’amortisseur en meme temps ( 100 euros ).
n’hesite pas m’appeler pour + d’infos.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
shaft quelle est la marche a suivre pour t’envoyé les suspension ?
appelel moi par tel afin que je te donne mes coordonnées et t’expliquer comment les proteger.
merci pour les kiss miss du 88 ( moi j’aime bien les bisous lol )
a+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,02-40-25-01-65
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