Serrage de Cylindre et culasse.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #423362
    dl17
    Participant

      Est-il vraiment raisonable de serrer son cylindre et la culasse sans clefs dynamomètrique ??!! c’est ça le nom non ???? juste à la main, on risque quoi, si vraiment on risque quelque chose, du moment que l’on a bien serré et en croix s’il vous plait !!!!

      #903370
      le.stewart.du.33
      Participant

        tu risque de fendre ta culasse si tu serre trop, j’en connais a qui c’est arrivé … sinon avant de tout demonté ,tu te prend des repere sur les vis de culasse ,pis arpes c’est nikel pas besoin de clé dynamo !!

        #903371
        lino
        Participant

          De toute façon, une clé dynamomètrique (de qualité acceptable) s’avère très vite un outil judicieux pour qui veut bricoler ; cela t’évitera de casser les filets alu… Tu peux y palier provisoirement en faisant une marque au stylo a peinture sur l’écrou et le cylindre, surtout tu ne mélanges pas les écrous et au remontage tu alignes les repères de peintures mon explication est la https://www.lemotocross.com/dossiers/mecanique/piston/photo12.jpg

          #903372
          doctor d
          Participant

            Le risque c’est aussi de se retrouver avec un cylindre en biais par rapport au bas moteur si par exemple il est + serré d’un côté que de l’autre.

            #903373
            kartoongo
            Participant

              heu la faut etre balaise pour mettre un cylindre de travers …

              #903374
              doctor d
              Participant

                Je crois qu’on s’est mal compris… Si tu sers plus fort les 2 goujons gauches que les droits, étant donné que le joint d’embase est un joint cartonné, le cylindre sera “penché”, c’est ce que je voulais dire.

                #903375
                spam
                Participant

                  Un bon truc : tu serres en croix toutes les vis, gentiment tu les serres toutes jusqu’a ce quelle pètes et tu désseres 1/4 de tour !!! imparable…….

                  #903376
                  fafa64
                  Participant

                    le cylindre penché…je pense pas,par contre on m’a tjs dit que si le serrage est déséquilibré,qd le moteur est chaud, ça se dilate mal est c’est la culasse qui e prends mal…dc le mê conseil que les autres,va voir ton marchand d’outillage du coin et achète une clé,ça te coutera moins cher qu’une culasse!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.