📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Serrage cylindre clé dynamométrique

• Auteur
    hugo.108
    Participant

Salut les riders, je viens de changer pour la premiere fois mon piston sur ma 125yz et je me suis donc mis en quete d’acheter une clé dynamo. En revanche sur l’un des 4 ecrous du cylindre il faut un embout en clé plate car la douille ne passe pas vu que l’ecrou est à coté de la commande de valve, j’en ai donc acheté mais ces derniers sont en taille 3/8. j’hésite donc à acheter une clé en 3/8 mais limitée à 105Nm ou acheter une en 1/2 qui possede un adaptateur vers 3/8 mais j’ai peur que cela ne passe pas dans le carter de la commande de valve avec l’adapteur et la grosse taille de la clé. Si quelqu’un pourrais me donner son expérience et quelle taille de clé il utilise cela m’aiderait beaucoup.

Merci ! 😀

sebcrf09
      Participant

alors 1erement le cylindre ne doit sûrement pas se serrer a 105nm, ms largement en dessous (sur honda c est ds les 30 nm….)…. donc a toi de voir…

perso j ai 2 clé dynamo, une petite en 3/8 pr les serrage en dessous de 20nm et une grosse en 1/2 pr les serrage entre 30 et 220 nm…

et le boulon sous la valve, je le sers a la clé plate a la main sans dynamo…

peut être que le + simple est d acheter une clé dynamo 1/2 avec un adaptateur 3/8… a toi de voir….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce