ségolène…

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 262)
  • Auteur
    Messages
  • #511487
    gros loulou
    Participant

      Ben d’après toi ?

      Les chercheurs, ils cherchent où ? A l’université pour leur thèse…

      Et si une boite investit sur un chercheur tu crois qu’elle ve le laisser s’évanouir dans la nature après avoir misé dessus ?

      Un grand groupe, c’est pas la fonction publique, les gens qui coutent cher à former, on les paye bien pour qu’ils restent !

      #511488
      redneck
      Participant

        qu est ce qui te fait dire cela, ton esprit vif qui en a immédiatement déduit que je lisais tout ça au boulot, ta boule de cristal ou peut être tes certitudes à 2 balles. Vas y dis moi voir…..

        #511489
        insane
        Participant

          garde au moins ce que tu as plutot que de le perdre…

          #511490
          redneck
          Participant

            non , la question était de savoir pourquoi les chercheurs sortant de leurs études ne trouvent actuellement pas d entreprises ou de salaires acceptables en France, et pourquoi serait ce le cas plus tard , une fois que lesdites entreprises siègeront dans les divers conseils d administration de nos universités ?

            #511491
            cafougnette
            Participant

              T fou ou quoi???

              L’enseignement actuel est a 21 vitesses au moins ( groupe Shimano triple plateau)

              Un élève de fac “coute” au contribuable au bas mot 5 fois moins cher qu’un élève de BTS.

              Quand au DUT j ‘en parle pas : des vrais consommateurs d’heures et avec des tp en plus…

              Choisis ton camp camarade!!!

              PS: c’est comme ca qu’on se retrouve dans un kiosque a journaux à délirer grave sur Internet… LOL…

              #511492
              cafougnette
              Participant

                C’est un message pschyco-somatiquo-chépaquoi ou un jeu de mot de mauvais gout vis a vis du message de base (Ségogo)?

                #511493
                crossman0069
                Participant

                  Donc en gros tu prends toute ta paperasses, tu fais ta journée de 8h, ensuite tu rentres chez toi, tu lis tout ça, et encore après ça tu va sur mx2k pour réfuter tous ceux qui mette en doute ton opinion qui est bien sûr la bonne, parce qu’elle vient de tous ces fameux journaux….He ben…Sacré journée ouai….

                  #511494
                  redneck
                  Participant

                    concernant mes sources d information et donc ces fameux journaux, il y avait juste une petite parenthèse ou il y avait marqué (entre autre), ce qui équivaut à dire que ce n est qu une partie.

                    Ta propension à ne rien comprendre du tout dépasse tout entendement….

                    je sais pas, essaie de faire un minimum d efforts…

                    #511495
                    redneck
                    Participant

                      option 2 cher ami…

                      #511496
                      redneck
                      Participant

                        en gros, en quoi ça te regarde….

                        tiens j ai une petite question philosophique à laquelle tu vas pouvoir répondre, ” le travail est il le propre de l homme ??? “

                        #511497
                        gros loulou
                        Participant

                          Ouh là, t’as la comprenette difficile aujourd’hui…

                          Parce que les recherches qu’ils ont fait n’interessent personne !

                          Le jour où une entreprise va leur donner un sujet de recherches… ça va devenir très différent…

                          Pour l’instant les boites payent les thésards en grande école et en manquent… parce que nombre de profs de fac considèrent comme indigne de leur seigneurie de faire des recherches à but commercial…

                          Verstanden ?

                          #511498
                          crossman0069
                          Participant

                            Bien sur, c’est le travail qui rend l’homme à peu près heureux de vivre. Mais il faut que se soit du bon travail, qui aille dans un sens logique a la vision de la vie de celui ci….Le travail pour moi c’est juste une chose que l’ont fait pour faire passer son temps. Honnêtement, t’es heureux quand tu fou rien toi?

                            Ce que plus beaucoup de personne n’a l’intelligence de comprendre vu que la mentalité a la mode est “Faut que je me fasse de la tune par tous les moyens pour acheter tout ce que je veux et me faire plaisir le week-end, ou montrer à tous mes voisins comme je gagne ma vie”.

                            Seulement les mecs arrivent à la cinquantaine et comprennent que leur vie a eu un réel intérêt que deux jours sur sept…Fin bref assez malheureux…

                            Pis crois pas que je réponde à tous tes posts sérieusement, ça fait longtemps que je ne cherche plus a discuter avec toi, juste sortir deux trois conneries quand j’en ai le temps….

                            #511499
                            redneck
                            Participant

                              j espère vraiment que ton dernier post en est une sinon il y aurait presque de quoi s inquieter…..

                              #511500
                              Anonyme

                                C’est que ta question REDNECK est une question qui suivant la réponse invite à remettre en question la quasi totalité de l’évolution de l’Homme. N’y aurait -il pas erreur sur notre façon de faire depuis quelques lustres avant JC. Quand tu ne peux pas répondre en argumentant tu fais comme notre bon Crossman , tu dis des conneries.Même pas sa faute, il comprend pas.

                                #511501
                                redneck
                                Participant

                                  oui je crois bien….

                                  malheureusement nous sommes a nouveau en desaccord. S il est evident que nous avons besoin d une recherche appliquée, il est indéniable que nous avons toujours besoin de la recherche fondamentale. Je me dis juste que faute de moyens et pour satisfaire les imperatifs economiques, celle ci risque d etre jetee aux oubliettes dans les annees a venir.

                                  juste un petit extrait pris au hazard d une recherche….

                                  Alors que pour V. Pecresse, la recherche scientifique doit s’inscrire immédiatement dans une perspective économique, pour le Nobel, au contraire, elle est d’abord synonyme de production de connaissances nouvelles aux retombées éventuelles et imprévisibles. Deux conceptions radicalement différentes de la science et de ses finalités.

                                  Sourde au discours du savant qui emporte pourtant l’adhésion de la majorité du monde scientifique, la ministre a choisi d’imposer des réformes plus destinées à satisfaire à court terme le monde économique qu’à aider les scientifiques à développer des projets ambitieux. Prétendre comme elle le fait qu’elles font consensus relève de la manipulation

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 262)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.