8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

SAVARINE ou MALARONE ?

• Auteur
    gg83
    Participant

Je dois partir une semaine à Madagascar fin Janvier et je ne sais pas quoi choisir comme anti-paludéen!

Si vous avez déjà testé, dites moi lequel utiliser.

Je penche pour le Malarone car il ne faut le prendre que pendant une semaine après le séjour au lieu d’un mois…………

Merci d’avance.

@+

Anonyme

Du temps ou je cherchais les paroissiens dans la savane, on carburait à la Nivaquine, pour feinter l’anophèle. L’apothicaire du forum aura sans doute quelque chose de plus actuel a te proposer…en tout cas si tu dois te ravitailler sur place, attention à celui là :

« RAMIARAMILA, guérisseur (et charlatan ?)qui soigne avec la flamme d’une bougie : « Pour guérir des maladies réputées incurables comme le cancer, le diabète, l’hépatite B ou C, j’utilise aussi de la nivaquine car ces maux proviennent du paludisme »

Ah…moi la Nivaquine, c’était un par jour, et j’y ai passé 15 ans…demandes à dame Ginette si c’était pas le bon temps !

jme
        Participant

« La situation du paludisme à Madagascar est très complexe. De manière très schématique, on considère que les plateaux centraux sont indemnes de paludisme, tandis que le reste du pays est impaludé toute l’année, à des degrés divers selon la région.

Le pays est classé en zone 2 de chimiorésistances (Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire 2000 ; n°25 : p.107), ce qui signifie qu’une chimioprophylaxie est recommandée pour les voyageurs se rendant en zone impaludée.

Demander conseil à un médecin.

On n’oubliera pas les protections individuelles contre les piqûres de moustique : répulsifs cutanés, diffuseurs électriques d’insecticide, moustiquaire imprégnée d’insecticide rémanent, etc. »

Source: impact-malaria.com

Je crois que tu ne pourras pas faire l’économie d’un traitement balaise, mon GG !

J’essaie de te donner plus d’infos demain…

gg83
          Participant

Merci pour l’info JME, pas trop rassurant en fait…. @+

Anonyme

Salut, j’ai pris du malarone pendant trois semaines, aucun probleme a signaler…
              A+

hugodelire
              Participant

Salut GG , j’arrive du Sri lanka ou j’ai passé une semaine de vacances offertes par mon boulot (eh oui?) par chance,je suis rentré 48 H avant les vagues…..Bref il me reste 7 cachtons de malarone.En fait il faut que tu choisisses en fonction du nb de jours de prise,je crois que savarine dure 30 jrs alors que malarone 2 Av et 7 jrs apres. A toi de voir,pour ma part je n’ai pas fait le traitement en entier et nous avons vu tres peu de mosquitos.Bonnes vacances

jme
                Participant

Bon, GG83, après renseignements, choisis la Savarine, c’est ce qu’il te faut (vois quand même avec ton toubib)!

mx-max
                  Participant

perso j’ai pris de la savarine (mais c’etait pour le sénégal!)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce