📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

SAUT MAGOO/BERCY

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Quelqu’un ( pourquoi pas un top pilote) peut il m’expliquer pourquoi aujourd’hui on ne voit plus un pilote faire le saut que faisait magoo chandler avant de chuter et se paralyser a bercy ? Il n’avait d’ailleurs vraiment pas eu de chance ce jour là puisque il était bien retomber mais un peu a coté de la piste ………

Ce saut ( moto completement a plat avec un bras levé ) est peut etre un peu dangereux mais il doit pas l’etre plus qu’un backflip ! J’aimerai bien savoir ………..

dirt d
      Participant

Magoo a hélas démontré le danger de la figure : tu dois d’abord ramener la moto avant de reprendre le guidon. Quand Magoo a reposé il n’avait que la poignée droite en main et les gaz se sont retrouvés à fond. Il a giclé à l’horizontale, fauché un cameraman et terminé dans le bac à sable, se réceptionnant par la plus grande des malchances avec le cou de tracers. Sur l’instant il paraissait évident que le caméraman avait pris le pire de l’impact mais c’est Magoo qui a morflé et le MX a perdu un des pilotes les plus excitants jamais observés en piste (seul RC ressemble à mon avis au meilleur Magoo, mais lui c’est tous les week-end…).

Anonyme

Merci à toi xaxier de me répondre en personne ! Je n’en demandais pas tant ( et pas aussi vite !) ! Enfin l’avis d’un pilote serait aussi interressant …..

fouf
          Participant

c koi exactement le saut?

c un aerial avec un la main gauche levé? c ca?

nofoot_491078
            Participant

tout a fais un saut d’antologie pour l’epoque a une epoque ou on ne parlais pas encore de frestyle motocross voir le livre image du motocross ou l’on voit danny chandler effectuer le meme saut qu’il avait effectuer a bercy

dirt d
              Participant

No foot a bon. Ce saut, shooté par Pat Boulland sur un SX US, est ùêùe longtemps resté le logo officiel de Bercy, avec « Paris supercross » en travers…

Anonyme

Oui le saut ressemble a un aerial mais le pilote est perpendiculaire a la moto qui elle est completement a plat .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce