Rouler aux alentours de Paris avec une license étrangère la semaine prochaine..

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Rouler aux alentours de Paris avec une license étrangère la semaine prochaine..

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #487577
    breizh22
    Participant

      Salut!

      J’ai un copain qui cherche un terrain pour faire rouler son fils avec une license étrangère sur Paris la semaine prochaine, quelqu’un saurait ou aller?

      Merci!

       

      #1357802
      Gator
      Participant

        Avant de chercher un circuit, je commencerais par demander à la fédé s’il y a un moyen de rouler en France avec une licence nationale étrangère, ce qui me semble fort improbable…

        #1357803
        a9
        Participant

           Euh avec une licence emise par la ligue de bretagne ca passe…

          laurent

          #1357804
          breizh22
          Participant

            Et oui comme d’habitude en France c’est compliqué, mais par exemple en Normandie il y a le circuit de Londinière ou ils acceptent toutes les licenses mais bon ce ne sont pas des francais qui gèrent le circuit… 

            Je m’étais dit que autour d’une grande ville comme Paris il devait bien avoir un moyen de rouler en juillet!

             

            #1357805
            fabrice.74
            Participant

              ou appeler le club…

               

              L’ami de ma fille a une licence FMS (federation motocycle Suisse) a roulé sans soucis sur divers terrains en France.Pour aller rouler souvent à Loon, je constate qu’il y a beaucoup de plaques d’autres pays Européens .. et seule la licence federation du pays est présentée.

              Par contre pour certaines courses "sable"  (Berck, Loon… ) l’organisateur demande, exige que la federation du pays d’origine fournisse une autorisation.

              Par contre, nous nous sommes vus sur qq terrains en Espagne et en Italie, devoir présenter une attestation de la fede qui nous autorise à rouler avec notre licence FFM à l’étranger. Mais assez rare.

              #1357806
              321
              Participant

                 Pour rouler sans licence (ni assurance) il y a la banlieue. Certains endroits sont plus vallonnés que d’autres, ça dépend de ce que tu recherches exactement…

                Si tu veux vraiment faire plaisir au minot, voici le tracé de l’ancien terrain "mythique" de la Fosse aux loups à Montreuil.

                #1357807
                joetime
                Participant

                  Rôôô les vieux et leurs mythes…

                   

                  Hihihihihihi

                  #1357808
                  321
                  Participant

                     Vous remarquerez au passage, que le terrain de motocross a fait place à un magnifique terrain de football en terre battue… 

                     

                    … Le trial essaye de se réaproprier les villes (voir le texte ci dessous vu sur MV.com). Pour cette course de trial en ville les autorisations ont été accordé sur le champ, si je puis dire  ;-)) alors que pour une course au fond des bois, c’est un chemin de croix. Plus facile à mettre en place qu’une course de cross je suis d’accord, mais avec des freerides électriques, il y aurait moyen de faire des courses fun (?). (Pas pour Gator ou assimilé, bien sûr).

                    "L’association Agir Pour le Trial avait listé quelques idées pour booster la discipline, dont l’organisation de trial en ville ouvert à tous pilotes, Initiation compris. Philippe Yvernault, président de l’association et du Trial Club du Pays de la Châtre, passe aux actes et organise le 5 juillet le Trial en Ville de Châteauroux. En espérant que les pilotes vont répondre présent, voici le communiqué du club.". MV.com

                    Chers tous,

                    C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons l’organisation du 2ème Trial en Ville de Châteauroux le dimanche 5 juilllet. Premier départ à 10h mais il sera possible d’arriver jusqu’à midi…

                    Le site magnifique est au pied du Château Raoul (qui a donné son nom à la ville) et en bord de l’Indre.

                    Dans notre engagement dans Agir pour le Trial, l’organisation du trial en ville pour rapprocher notre sport de la population est un acte majeur. Le Trial Club du Pays de La Châtre ouvrira donc ce concept et d’ores et déjà, on peut dire que 2016 sera une année où au moins une dizaine de trial en ville seront organisés.

                    Il est donc très important de réussir ce premier run (ou deuxième puisque qu’un trial avait été organisé sur ce même site en 2007).

                    Dix zones sur une interzone d’à peine deux kilomètres à parcourir trois fois quelques soient les catégories, le tout en circuit fermé. Des zones moitié naturelles moitié artificielles, elles seront très faciles pour les S3 et S4 et il y aura aussi en supplément un tracé initiation très facile.

                    Le nombre de concurrents est strictement limité à 150 places.

                    A très bientôt pour ce trial en ville qui j’espère sera fondateur.

                    Toutes infos sur : https://club.quomodo.com/agirpourletrial/accueil.html

                    Philippe Yvernault

                    Président du Trial Club du Pays de La Châtre et Président de Agir Pour le Trial, collectifs des représentants des clubs de trial en France

                    https://www.motoverte.com/site/trial-en-ville-a-chateauroux-36–88733.html

                    #1357809
                    phiphix
                    Participant

                       faudra juste évité les arbres ….

                      #1357810
                      321
                      Participant

                         pour pas faire Georges de la jungle ! Les Enduristes y arrivent bien, parait même que si il n’y a pas d’arbres au milieu de la piste, ils sont perdus…

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.