📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

roue « libre » qui tourne tres difficilement

• Auteur
    predatos-75
    Participant

Bonjour

J ai a nouveau besoin de votre aide. Ma cr125 prend un coup de jeune.

Suite a un changement pneu et roulement de roue arriere (je pense pas avoir fait d erreur). Bah au remontage des que je sert l ecrou d axe de roue a la main plus ou moins jusqu a bloquage j ai ma roue qui ne tourne quasiment plus.

Si je dessert l ecrou la roue se libere mais pour moi j ai pas l impression que l ecrou est solidement en bloquage (peur de perdre l axe sur une bosse ou forte acceleration).

Je precise que pour que la roue soit libre il faut serrer a peine a la main.

Les plaquettes de frein arriere sont ecartées.

J ai tenté un remontage sans l etrier, ecrou d axe serré et roue libre. Cela veut il dire que cela vient de l etrier mais je ne vois aucun contact avec le disque…

Avez vous une solution : pourquoi elle ne reste pas libre malgre un bon serrage ?

Merci pour votre aide

predatos-75
      Participant

Voici 2 photos du montage

Gator
        Participant

« Je pense pas avoir fait d’erreur’

C’est pourtant le plus probable… Je parierai assez volontiers sur l’inversion d’entretoises de roue droite et gauche d’épaisseurs différentes, expérience vécue il y a bien des années… Ca monte nickel et quand tu serres l’écrou, ça bloque…

predatos-75
          Participant

Vous avez une difference entre les roulements de roue cote disque de frein et couronne ?

J ai peut etre inversé si il y a 2 references… ?

lulumx
            Participant

slt

as tu remis l’entretoise interne entre les deux rlt?

comme dit le croco, il peut avoir un sens dans les bagues de joint.

predatos-75
              Participant

Oui les entretoises c etait ok.

J ai reussi a remonter correctement la roue simplement en desaxant l etrier de frein un peu plus a la verticale sa debloque tous.

Merci a tous pour les reponses

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce