📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Roue de 10… roue de 12 ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour à tous.

Une question technique.

J’ai acheté une Katé 50 Senior adventure à mon fils.

C’est un modéle 2003 équipé d’une roue avant en 10 pouces.

Les modéles suivants sont passés au 12 pouces.

La stabilité est-elle réellement améliorée avec une « grande » roue à l’avant ?

A le voir rouler, j’ai l’impression que mon gamin a du mal à tenir l’avant.

Je lui ai installé un guidon plus haut et plus large ( adapté à son gabarit… 7 ans, 1,32 m ) mais j’ai l’impression qu’il commence à craindre les réactions de l’avant ( qui semble en effet vraiment « nerveux » )… même s’il ne va pas bien vite !

L’idée serai donc d’installer une roue de 12 pouces pour améliorer la stabilité du train avant.

Vous en pensez quoi ?

gg83
      Participant

J’en pense que oui 🙂 @+

Anonyme

Mwarf ! 😉

Je sais bien ce que t’en penses, gros malin !

Je voudrai juste savoir si d’autres ont fait la modif’ et si ils ont trouvé le résultat convaincant eux aussi.

Histoire de me ( nous ! ) conforter dans notre opinion.

Et au fait, entraine Sam… Nil progresse à la vitesse du son ! 🙂

Une gamelle au 1/4 d’heure en moyenne… c’est pas le signe d’une future pointure, ça ?! :-))

Plus sérieusement je suis épaté par la vitesse d’assimilation de ces mouflets.

C’est marrant, c’est un savant mélange d’enthousiasme et d’application.

Il adore les montées, il n’a pas peur en descente… mais tout n’est pas bien coordonné encore, du coup y’a des figures libres pas toujours maitrisées !!!

fred_426_38
          Participant

ya pas photo pour la roue de 12, entre ceux qui l’on fait sur des modèles antérieurs à la monte d’origine et ceux qui ont acheté le dernier modèle, c’est quand même drolement plus stable et plus équilibré sans pour autant géné la maniabilité. tu peux aller voir ici https://mcdauphins.free.fr/supermout.html A+

gg83
            Participant

Reposte avec Livia comme mot clé dans le sujet et tu auras pleins de belles réponses 😉 @+

Anonyme

Mwarf ! 🙂

Bâh… de toutes façons la question ne sera bientôt plus d’actualité !

Mini speed est trop grand… verdict du moniteur vu hier matin pour notre premiére sortie à l’école de MX.

Le soucis c’est qu’à 7 ans il fait 1m32… taille plus appropriée au 65 qu’à sa petite Katé !

Le hic c’est qu’il n’en est qu’à sa 3éme sortie et qu’il est loin ( trés loin ! ) d’être prét à passer à une moto aussi compliquée ( puissance, vitesses, embrayage… ).

Je ne sais pas quoi faire… 🙁

Je ne veux pas le dégouter alors je vais le laisser continuer à s’enthousiasmer sur la 50 ( c’est facile ) mais il est manifestement trés à l’étroit et ça le géne dans l’acquisition des bases.

Difficile de lui demander de se positionner correctement… il déborde de partout !

Bon… pour quelques sorties encore ça fera, mais il va falloir passer au moins à la Pro Sénior pour qu’il puisse apprendre à gérer un peu la puissance avant de passer à la 65 ( le moteur trés docile du 50 à air a déjà du mal à le tirer en haut de certaines cotes ! ).

On va donc le laisser se faire plaisir, même en étant à l’étroit, sur son 50 à air puis on va passer au liquide rapidement pour avoir une roue avant de 12, un moteur qui pousse et apprendre à freiner de l’arrière avec le pied droit !

Si quelqu’un est intéressé… 50 Sénior adventure 2003 comme neuf à vendre dans 1 mois ! 😉

Pfffff… il va me ruiner ce gosse !

lent’arteur
                Participant

Tu va finir comme pleins de parents qui poussent leur gosse…………. dans les montées !!!….

Aller, serieux, 1m32, c’est la taille du mien qui a 9ans1/2 !?! Par contre, j’avais la même apréhension que toi, au début, et il a commençé sur un TTR 90 au lieu du 65. Mais le TTR était à bloc au bout de ….. 2 mois!

Le problème c’est de faire confiance à la capacité phénoménale des minots à apprendre et à s’adapter, et j’ai vu , cette année , 2 gamins qui avaient 6 ans, commençer en 65!

Par contre, je pense que ça sera mieux pour lui, car sur une moto non adaptée à sa taille, il va prendre des mauvaises habitudes qu’il aura du mal à rectifier plus tard.

Ca va claquer de la morkitu, le logo  » Team Speedwell  » , sur la semi ……… ;o) …..

gg83
                  Participant

Salut les athlètes.

Pour Nil, je pense effectivement que la pro sénior serait parfaitement adaptée.

Sam fait 1m30 et la moto est tout à fait à sa taille, il suffit de monter un guidon plus large et la belle est prête.

Une fois assimilé les réactions d’un 50lc le passage au 65 sera facile, car il ne me parait pas évident de maitriser une moto sans frein moteur et sans progressivité à l’accelération.

En ce moment les prix sont très raisonables pour du lc pro sénior, une moto en parfait état doit se négocier autour de 1500€….

Merci Père Noël!

@+

Anonyme

Ayéééé… c’est fait !

Achat d’un Pro senior liquide Samedi.

C’est vrai que le marché des motos pour gamins est étonnant…

La Sénior adventure achetée 1400 Euros à été reprise 1450 (!) pour l’achat de la Pro senior quasi neuve à 1800 Euros.

Pas rodée, tous les plastiques neufs, 2 pneus neufs… C’était la 2éme moto d’un gamin qui court et qui ne l’a utilisée que comme banque de piéces… pour les plastiques et les roues uniquement !

Bref, une bonne affaire.

Bon, les dix premiéres minutes ont été difficiles… il en aurai presque pleuré !

Mais trés rapidement la peur a fait place au frisson ( putain, c’est vrai que ça pousse ! ) et zou !

Et comme l’a dit le moniteur la puissance ça aide à progresser.

Avec la LC impossible de faire le touriste !

Quand il accelére ça lui tire sur les bras et du coup fini les positions fantaisistes du style assis au fond de la selle avec les jambes qui trainent.

Là il s’applique… de peur de voir la moto partir sans lui !

Demain le bull arrive à 08h00 et on fait un vrai beau circuit.

Cool quand même, la vie d’un kid de 7 ans de nos jours ! 😉

gg83
                      Participant

Surtout quand le papa s’appelle Speedwell, non? Fais gaffe quand même de pas devenir comme la papa Alessi…..surtout avec le circuit derrière la maison ;-)…………. @+

Anonyme

Hé hé… naaaan ! 😉

Le but du jeu c’est d’avoir de quoi se faire plaisir sans trop de contraintes ( trouver un circuit ouvert pas trop loin où Nil puisse rouler sans crainte, c’est pas évident ! ).

Le circuit sera calibré « adulte facile », comme ça on pourra rouler ensemble et le circuit sera toujours adapté au fur et à mesure des progrés et de la croissance du monstre.

Hier on a roulé ensemble sur un petit parcours improvisé… trop cool !

Avec la Senior il avance suffisamment pour qu’on fasse semblant de se tirer la bourre… je te dis pas les sourires d’une oreille à l’autre sous nos deux casques !!!

J’enfonce certainement une porte ouverte, mais ce sont vraiment des moments magiques ! 😉

gg83
                          Participant

Et oui….

Tu vis mon rêve par procuration, ici le terrain nous manque pour pouvoir faire ce genre de chose, même en étant riche (très riche!!!) il n’y a pas d’endroit sur la côte suffisement grand et éloigné d’un quelconque voisinage. @+

Anonyme

Un petit week-end à « Nil’s park » un de ces quatre ? 😉

gg83
                              Participant

Demande à un aveugle si il veut voir! @+

Anonyme

Bon ben… quand tu veux !

Y’a pas mal de petits marchés pitoresques le dimanche matin pour nos moitiés, de jolis coins à visiter et de ballades à faire en VTT… histoire d’éviter de faire un week-end « gros bourins », hein ! 😉

Dis moi quand tu veux… moi j’aurai aucun mal à m’organiser ( nota : Lulu bosse un samedi sur deux… si tu viens avec madame il vaudrai mieux faire coincider je pense ! ).

Mon tel et mon mail sont sur la schtroumpfliste !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce