- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 9 années.
Roncada et le SX US 125 (1997) …
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2016 à 0h05 #1525289gator a écrit :
‘tain, il a quand même vraiment pris très très cher, not’Ronron…
Et ben, ça fait bizarre quand même de voir le seul gars qui à pu lutter à la régulière avec JS7 à l’époque, supersonique, comme ça. Peut-être trop d’ordi maintenant…
19 octobre 2016 à 9h13 #1525293lemad640 a écrit :gator a écrit :‘tain, il a quand même vraiment pris très très cher, not’Ronron…
Et ben, ça fait bizarre quand même de voir le seul gars qui à pu lutter à la régulière avec JS7 à l’époque, supersonique, comme ça. Peut-être trop d’ordi maintenant…
https://youtu.be/Pg7blOMCtlYBah, de mémoire, il a bien chatouillé Stewart sur 2-3 courses. De la à voir le seul gars qui pouvait le battre à la régulière, il reste de la marge. Ensuite, le Ronron, ça n’à jamais été un dingue de préparation physique, me semble-t-il… plutôt à profiter de la vie et à se reposer sur son talent. Pour finir, il a eu de gros problèmes de dos avec le traitement « USA approved », c’est à dire sans limite et avec les problèmes d’addiction qui vont avec. Bref, le gars a quand même eu une belle carrière sportive, s’est trouvé à priori une bonne place pour bosser dans ce qui lui plaît et vit désormais dans un pays qui lui va comme un gant. Espérons pour lui que la santé et la vie privée suivent…parce qu’il est tout de même un peu blaffard 🙂
21 octobre 2016 à 20h34 #1525386frankystyle a écrit :Bah, de mémoire, il a bien chatouillé Stewart sur 2-3 courses. De la à voir le seul gars qui pouvait le battre à la régulière, il reste de la marge.
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas écrit 😉 Je ne quantifie pas la durée de la perf’ sur tant de courses ou un championnat, je dis juste qu’en vitesse pure, à son moment de grâce, il m’avait bien fait bouger sur mon canap’.
Pour les plus jeunes ou ceux qui n’ont pas la culture motocross, le sous-titre « Supercross champion » (qui est amplement mérité au passage) doit être WTF comme on dit au pays de Donald…
21 octobre 2016 à 20h46 #1525388Ouais, y en a quand même un qui était en 125 et l’autre en 250 4T, hein…
;-)))
21 octobre 2016 à 22h27 #1525391Stéphane est un gentil garçon , doué comme DV sauf qu’il a pas les mêmes parents que DV ! Nous avions un ami commun qui me l’a envoyé afin de le diriger au niveau entraînement physique. Pfouuu le pauvre jeune ils lui ont fait arrêter l’école à 12 ans ! À l’époque il était déjà à bloc avec les jeux électroniques. Content pour lui qu’aujourd’hui il puisse en vivre. À 15 ans il avait la bagatelle de 32 fractures ! Bon soit l’histoire dit à la fin que le couillon qui termine en fauteuil roulant c’est moi ! Comme quoi …..
22 février 2017 à 21h41 #1533197Roncada on retiring …
« Knowing something else then moto made my retirement from racing really smooth, and my decision to retire much easier. I went from something I love to something else I love. I didn’t have to rely on the industry to keep getting a paycheck, and that’s something I am really proud of. I had enough determination to teach myself something new and use that knowledge to start a new career. There will always be people who say that if I had been more focused on my racing, I would have achieved more, and maybe they are right, or wrong, we’ll never know. To me, all that matters is that I am still doing something I love today, still related to moto, and I am just as happy, if not more, then when I was racing. When I was younger, I would have never thought that one day I would be working at a place like Rainbow Studios. I thought I would ride forever. It’s only when I started riding for factory teams in the 250 class that I thought I didn’t want to keep doing this as long as I could, just to get a paycheck. In 2006, after all that happened with my back pain and the Vicodin addiction, I realized that I had hit my peak already and it was only gonna go downhill from there. It was time for something new. »23 février 2017 à 1h03 #1533217louis De simone a écrit :Stéphane est un gentil garçon , doué comme DV sauf qu’il a pas les mêmes parents que DV ! Nous avions un ami commun qui me l’a envoyé afin de le diriger au niveau entraînement physique. Pfouuu le pauvre jeune ils lui ont fait arrêter l’école à 12 ans ! À l’époque il était déjà à bloc avec les jeux électroniques. Content pour lui qu’aujourd’hui il puisse en vivre. À 15 ans il avait la bagatelle de 32 fractures ! Bon soit l’histoire dit à la fin que le couillon qui termine en fauteuil roulant c’est moi ! Comme quoi …..
tiend salut mon pote louis , super contend de te revoir sur le forum ,ça faisait un bail …je parlais justement de toi il y a peux ,suite a un pos du croco
j’avais retrouvé ta photo de jeune fille en plus MDR…
comme tu le voie ,je suis toujour aussi con :-)))
23 février 2017 à 7h42 #1533224Driv one SX a écrit :je suis toujour aussi con
C’est pour ça que tu réponds à un post du mois d’octobre dernier en disant « content de te revoir, ça faisait un bail »?
;-)))
30 avril 2017 à 19h34 #1538544Quelle classe, le Ronron 2000, tout de même!…
https://p.vitalmx.com/photos/forums/2017/04/24/190063/s1200_Stephane_Roncada_2000_Steel_City_1.jpg
30 avril 2017 à 19h55 #1538548Ha ouais, plus que maintenant, c’est sûr…
30 août 2017 à 11h04 #1545765Change pas, not’Ronron…
Un vrai de vrai ‘ricain!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.