Rodage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #446937
    badrummer
    Participant

      Salut à tous, je m’apprète à faire un rodage chemise-piston après un nickasil sur mon 250 cr 93′. J’ai une bougie br8e en NGK, faut-il passer en br9e ?

      Pour le rodage, je compte le faire en 2 pleins à 4%: le 1er en accélérant à la limite d’ouverture des valves d’échappements en faisant des poses de 10 min. toutes les 10 min. ( pour éviter la chauffe ) et le 2° en ouvrant légèrement les valves avec autant de poses. Est-ce une bonne méthode?

      Merci de vos conseils, j’en aurais bien besoin, moi qui ne suis pas un “pro” du rodage ( c’est le 1er!!! )

      #1085957
      ktmforever
      Participant

        La tu i va un peu for je trouve

        4% sans ouvrir tu va fair une bougie tout les 10minute

        pour moi un rodage il faut pas tro graissé limite un peu plu que l’habitude le 1er plein c tout apré tu doi pa bruské le moteur pa monté tro tro dans les tour sans pour autan la faire peiné et ne pas tro faire chaufé tu fait un plein et c bon 2.5%voir 3% c suffisant @ + bon gaz

        #1085958
        badrummer
        Participant

          Merci à toi “ktmforever”, comme personne ne t’as contrarié, je vais suivre tes conseils. A+ et bon gazzz…

          #1085959
          crossmandu1301
          Participant

            il dit vrai 😉 ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

            #1085960
            jeje 85
            Participant

              oui jui dac avc vou un plin c largement bon mai fo kan mm tirer un peu dedan tu crain rien ta bougie moi j te conseil une br9evx elle son bien bye

              #1085961
              goldenou
              Participant

                PAS A 4 % SA SERT A RIEN DEJA 3 % c pas mal

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.