Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › rodage ?????
Et oui, toujours cette bonne vieille question qui revient. Mais à force d’entendre 3000 façons de roder un piston on sais plus quoi faire. Alors mettez-vous d’accord un bonne fois pour toute, et dites moi quel est le meilleur rodage d’un piston. Même là je suis sûr de trouver au moins 3 versions de rodage.
C’est pas des repproches, mais on s’y retrouve plus. Merci de me répondre !!!! (j’ai un oxbow mx en jeux, alors voila)
a fond de 1ere pdt 4 minutes,puis a fond de deux pdt 2 min 30,puis a fond de 3 pdt 26min,a fond de 4 pdt 27min 30,la 5 ou la 6 on s’en balance,voila ca devrait le faire
p.s melange 120%
1 A 2 PLEIN A ALLURE TRANQUILLE et aprés c’est ok.
Honnetement vous croyez que les mecs en elite ou en GP se prennent la tronche à roder quelque chose ? Et dans les comparos , ils rodent quelque chose ? Moi j’ai jamais rien rodé , j’ai toujours bien fait chauffé avant de taper dedans et depuis des années sans pb alors…
Oui mais un pilote de GP change de moteur (ou de moto) plusieur fois par an ! Et je connais des pilotes qui rodent leur machine de gp.
Ce que je voulais dire c’est que souvent les motos arrivent derrière la grille avec seulement quelques minutes de fonctionnement (moteur, pas chassis hein…) et ces brêles rencontrent rarement des soucis en course!
Un mauvais rodage raccourci la durée de vie d’une moto. Sur la durée d’un GP, cela ne les affecte pas !
MATCR je te verrais bien en YZF 250 !! plus de changement de piston.. entretien mini ….
MATYZF ???
Le rodage c’est comme les préliminaires…….
indispensables pour prendre du plaisir
Apparemment Doctor D, un petit coup vite fait lui suffit…Lol
ki sait lino,peut etre un jour mais pas pour maintenant jai eu du mal a passer du 250 au 125 et maintenant ca roule donc je garde.Cela dit ,ca me deplairait pas d’essayer du 4t
Tout a fait d’accord avec MATCR, MATRM ??? mais l’idéal est quand même un bon rodage manuel.
Ne pas mettre d’essence, Enlever la bougie, passer la 3è et pousser la moto sur environ 12 kilomètres en s’arrêtant tous les 500 mètres pour mettre un peu de TRES BONNE huile dans le cylindre. La le piston est garanti 14h.
D’accord avec moi l’aubergiste ??
Pour une moto neuve, 2 pleins en roulant zen. Le moteur ne doit pas forcer, que ce soit à bas ou haut régime. Il doit fonctionner dans sa plage de couple. La première demi-heure, arrête-toi toutes les 10 minutes pour qu’elle refroidisse un peu et pour vérifier les serrages. Ajoute 0,5% d’huile pour le premier plein. Fais la chauffer 1 à 2 minutes à l’arrêt avant de commencer. S’il n’y a que le piston à roder, 1 seule sortie suffit.
J’oubliais : au fur et à mesure que le rodage se passe, acccélère progressivement la cadence.
A+
et non lino ,ni l’un car cr vendue,ni lautre car pas encore achetée
il faut faire un bon rodage c est important il y a une bonne methode conseiller par pas mal de bon garagistes et dans les manuels d entretients ,surtout quand la becanne est neuve tu roule 3x5min 3x10min 3x15min en laissant tj refroidir completement entre chaques sessions et dans les dernieres tranches des 15min mettre plus de gaz progressif c est assez chiant mais efficace
Ah désolé l’aubergiste, mais je rencontre rarement des problèmes sexuels. Cela dit un p’tit coup vite fait des fois ça soulage ! Mais pour en revenir au rodage note que j’ai quand même dit que je faisait toujours bien chauffer le moteur avant d’ouvrir. Ma brêle est de 99 et depuis , en faisant un entretient suivit et régulier j’ai pas encore rencontré de gros problèmes. C’est donc que quelque part ma methode fonctionne .A+ !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris