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Je voudrais savoir quel est la meilleur façon de roder un moteur de cross ??? Merci !
salut,
l’idéal c’est de rouler sur du plat et pas trop mou.
Faut que tu brules un plein complet en ouveant les gazs entre le 1er tiers et le 2ème tiers de la course. (faut éviter les sous et les sur régimes).
Si ta bécane est neuve faut rouler 15′ et laisser le moteur refroidir complètement. Et tu recommence jusqu’à plus soif…
Tu vas pouvoir commencer à prendre “progressivement” des tours sur le plein suivant.
ps: si t’as un 4tps, prévois la journée parce que çà va etre long.
C’est un 2T, donc ok rouler tranquil sans sous et sur régime, plutôt sur le plat, ça ok aussi ! et sinon il faut un huile spécial pour roder ???? et donc je fais que des petites séance d’1/4 heure jusqu’a ce que mon plein soit vide ! et après quelques pleins à rouler tranquil et c’est bon !!! ça me fait flipper d’avoir changer mon piston segment, j’espère que je vais pas reserrer dans peu de temps ! des conseils pour éviter les serrages ???
Moi j’ai changé mon arbre primauire de boite, mon embrayage ma bielle mon piston et segment !! j’ai donc fais on rodage et si tu ne tire pa comme un fou dessus il n’y a aucune raiso de serrer, et il n’y a pas d’huile spécial !!!
Moi pour etre tranquille j’ai fais quatre plein de rodage, c’est long mais t’es sur de pas avoir de probleme…
@+
é vou éte fou!!
moi je la fé bien tourné sur le pied ensuit sur le pla 15 mn je laisse bien refroidir je recommence en acceleran un pe plus je re laisse refroidir é ensuit je refait pareil sur le terrain 2foi é pui apré gros gaz!!!!!!
mé je né jamais fé un plein complet c beaucou tro logtemp é pui du momen ou ta moto a bien chauffé é a bien refroidi le piston a pri la forme de ton cylindre c ok tu pe mettre les gaz en grand!!!!
Donc faut bien faire des petites séances de 15min, genre je démarre, j’attends quel soit chaude, je part 15min tranquillement et après stop je la laisse refroidir et je recommence ce genre de chose pendant deux trois pleins d’essence ??
Salut. Moi le rodage je fais ça en un plein. Au début tout tranquil sur les gaz. Je m’arrete au bout de 15 min pour laisser refroidir et contrôler (bruits, fuites, …). Arrivé au demi plein, j’ouvre progressivement les gaz en faisant des accélérations brèves. J’ouvre quelques secondes et je relâche. J’ouvre de plus en plus. A la fin du plein, si tout est OK, c’est rodé! (Petite info: moto:250 CR) A+
air styles a raison les gars pour un 2 tps haut moteur refait. mais si la chiotte est neuve moi je ferai 2 heure de roulage tranquille (ne pas faire forcer la moto) puis si on peut vidange de boite. pour un 4 tps le rodage est beaucoup plus long (2 sortie). après il y a les suspates a vidangé car la vidange est + importante k on peu le penser. dans les suspension l huile neuve vidanger a la meme couleur k celle de la boite. donc elle perd ses kalité… bon c 1 conseil a vous de voir. A+ les mécano
Eh DL,
Tu alternes 15′ de roulage tranquille et refroidissement complet après à chaque fois pendant un plein complet.
Au plein suivant, tu fais bien chauffer ta bécane et tu ouvres progressivement.
Au 3ème plein, c’est bon, tu fais bien chauffer et tu roules normalement.
Si tu peux te le faire à l’Afgas, vas-y c’est mieux mais bon c’est pas une obligation.
on ma conseillé(consesionaire) : 1 heure de riding cool cad sans tiré dedan et pui ca devré etre bon
Je pense que je vais faire comme me dit Flagger, ça me semble être pas mal comme solution ! par contre excusez pour cette question de novice c’est quoi l’Afgas ??? On trouve ça chez les concess !!! en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !
Moi je dois aussi roder après serrage et mon concessionaire m’a dit 3 x 15 minutes sans tirer dedans et bien laisser refroidir entre les séries..c’est tout
Technique de rodage parfait : 1er plein à 3%, en série de 15 min, et laisser refroidir entre chaque série. 2éme et 3éme plein, % normal, petit tour sans trop forcer dans les tours, on enroule les vitesses et voilà le rodage sera fait ! Merci en tout cas !
Bonsoir, sur un kx 85 03 ,piston,segments,bielle neuf 2.5% le premier plein puis 2%,rodage 2 fois 10 mn pendant les essais,puis les 3 manches et le rodage et plie et la moto marche niquel! Maintenant les pieces sont fiables et le surplus d’huile au montage assure un graissage plus que copieux pendant plusieur dizaines de minutes,et si les cotes sont respecte normalement ya pas de probleme.Alors bon rodage!
conneries les gars une moto demande tres peut de rodage 15 minutes seulement
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