📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

rodage 4t

• Auteur
    cobra yz
    Participant

quel est le rodage parfait pour un 250 cRF (4T)

merci de bien vouloir m’aider sur se sujet la

wilfridmx
      Participant

slt, les tout premiers km sont tres important alors tu commences par la faire chauffer presque sur le ralenti .. puis tu pars sur un chemin sans tirer les rapports vraiment sans en decomposant bien tes vitesses .. au bout de 5 mns tu t’arretes, tu laissses refroidir, et tu reparts pour 10 mn tjrs sans tirer .. tu peus aller sur un terrain de mx mais c’est mieux que ce sois plan .. pour pas faire forcer apres 1 heure de roulage tu peus commence a lui faire quelque accel, e partant bien d’en bas, la tu peus attaquer les pistes pour roder les suspension

sixdays
        Participant

ah toi t’es un bon tu veux aller le faire roder sa moto ds les chemins, au cas ou tu le sais pas (et la c grave) les cross ds les chemins c interdit, alors i va sur un terrain comme tout le monde et il y va molo au debut!

showtime1981
          Participant

Moi j’ai fait 1 plein , dans un champs , au début tu ne tires pas trop sur les rapports et à moitié du plein tu y vas progressivement…

@+.

Ps: Demande l’autorisation au propriotaire du champs …

honda forever78
            Participant

oui un circuit simple corespond tres bien pour rodé une moto enfin de prefference seul(c est comme meme beaucoup plus pratique et tranquil)n oublie surtout pas de bien vidangé ton moteur a la fin du premier plein et de changé le filtre a huile tout la limail si depose mais l esentiel c est dit y allez vraiment tranquillement moi entout qu a sa ete un plein complet et 4h30 de marche moteur(compteur dubach)aumoin j en suis sur que mon rodage a ete fait correctement et un petit reglage de soupape aussi a 10h en prevision car quand c est neuf sa t endance a bougé

wilfridmx
              Participant

comme tu le sais peut-etre pas t’es pas obligé d’aller sur le chemin plublic perso je fais ca … je vais en rajouté.. qd tu vois des video free ride.. c’est pas sur une piste.. hein?? allez bonne nuit

honda forever78
                Participant

sans vouloir t agressé wilfrid tu vois sa au us!!! et oui sur un bon chemin privé dans une proprieté privé sinon sa risque polémique

wilfridmx
                  Participant

non problemo.. mais tu vois la video de Demarie sur M.V. c’est ici idem pour celle des freres musquin, ou c’est de demartis, et person j’ai la chance d’avoir un peu de terrain et je rode ma moto la , mais tu peu le faire dans le parc coureur d’un terrain l’important c’est de pas prendre de monté ou de saut trop violant .. meme si c’est les usianges on fait enorme progret les 2/3Km sont hyper important pour le reste de la vie de la moto, mais je t’en veux absoluement pas.. j’ai pas etait assé clair dans mes propos

sixdays
                    Participant

Tant que c’est sur un chemin privé ya pas de soucis (si le proprio est d’accord!), mais comme la majorité des chemins sont publics sa pouvait preter a confusion…

Pour les videos de freeride, c’est pas toujours un exemple à suivre!

the36bike
                      Participant

Bonsoir je viens d’avoir ma crf et on me dit qu’il faut 3 pleins de rodage sur et faire la vidange apres mes 3 pleins??? merci de me renseigner j’en suis deja a 1plein et demie et 4h30, 5h de rodage…merci je débute

wilfridmx
                        Participant

encore un plein de plus.. et tu seras pas loin de la verité, si t’as bien suivie les conseilles plus haut .. tu devrais avoir un tres bon rodage

the36bike
                          Participant

oui oui g tout fais comme au dessus, doit je acheter un compteur d’heures? ça peut etre pas male mais comme g deja rouler?!

honda forever78
                            Participant

ne le prend pas mal mais fait le calcul de tes 3 plein si tes deja a 5h de roulage sa va etre énorme tu ne pences pas dans certain manuel et concession il conseille 1h bon a mon gout c est vraiment pas assez mais 3 plein oua tu dois te faire chier severe comme meme quand au vidange il faut mieux en faire 3 apres chaque roulage que 1 au bout de 3 sortie une vidange pour info c est tout les 5h et donc l idéal pour faire ton entretien correctement reste le compteur d heure car tres precis

the36bike
                              Participant

Je suis débutant donc voila lol je prend toutes les infos merci des conseils jpense en mettre hein c’est plus sur et bien pratique!!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce