📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

RIP Sten Lundin

• Auteur
    dilhat
    Participant

Puisque c’est la journée…

Sten Lundin, double champion du monde 500 dans les années 50/60 a tiré sa révérence il y a une paire de jours, semble t’il. J’avais eu l’occasion d’échanger avec lui à Beauval en Caux il y a 4 ou 5 ans. Un personnage agréable, toujours attaché à la pratique de son sport favori. Godspeed Storken.

Gator
      Participant

Moi c’est surtout le souvenir de cette merveille qui me restera du monsieur…
        RIP.

random
        Participant

Dommage que nous pataugions dans un sport bien peu médiatisé et que nous n’honorions pas nos Légendes et ceux qui ont « fait » le sport qui nous anime et que nous suivons aujourd’hui.
          .
          Y aura-t-il une minute de silence à Saint-Jean d’Angély ?
          .
          Lorsque l’on a vu en début de CET APRES-MIDI même, en lever de rideau de la Finale Femmes de Roland-Garros, l’intronisation d’Amélie Mauresmo dans le petit groupe (mixte) très fermé du HALL OF FAME du Tennis mondial, entourée de toutes les anciennes stars mondiales, devant un public bondé et religieusement rassemblé, on se dit que nous… nous avons choisi, vraiment, un tout « petit » sport aucunement reconnu tant au niveau médiatique que public…
          Même si les deux sont par essence imbriqués et liés.
          .
          RIP Monsieur Sten Lundin multiple champion du Monde de motocross… et gentleman à la Ville !
          .
          https://www.motocross-history.com/article.php?type=portrait&titre=Sten Lundin
          .

dilhat
          Participant

Superbe HL !

Driv one SX
            Participant

bon la clairement je ne le connaissait pas mais RIP .la moto est magnifique , mais elle n’a a pas l’air d’étre des année 60 .explique moi gator stp c’est lui qui l’a dévellopée ? elle a plutot l’air des 80’s mais avec un 4t c’est pas courant

Gator
              Participant
                Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :

https://www.yamaha-community.fr/hl500-1978

je viend de voir ton post ,merci gator ,je n’était pas loin de la véritée ,mais je ne connaissait pas cette moto ni sont palmares on s’instruit bien ici LOOL

Driv one SX
                  Participant
                    ugolin a écrit :

Étonnant que tu ne connaisse pas le 500HL…

Sur la période que tu annonce connaître, elles ne passaient pas inaperçues. Avec le Dakar entre autre…

Là y’en a tout plein:
                    https://thumperpilot.com/

en 76 ,j’avait 6 ans ugo , et je ne prétend pas tout connaitre non plus :-)) j’en apprend tous les jours ici LOOL

Gator
                    Participant
                      ugolin a écrit :

Étonnant que tu ne connaisse pas le 500HL…
                      Sur la période que tu annonce connaître, elles ne passaient pas inaperçues. Avec le Dakar entre autre…

Autant il y a eu des tonnes de 500 XT et TT au Dakar, autant je n’ai aucun souvenir d’y avoir jamais vu un 500 HL…
                      A confirmer.

Gator
                      Participant
                        ugolin a écrit :

Husky avec le 510 a ensuite remonté le niveau, puis KTM avec un moteur Rotax, mais c’était aussi pensé enduro. C’est surtout avec la 400YZF que le MX est revenu au 1er plan avec Bartolini, et de braves marques euros n’ont alors plus été dans la course. A part KTM, avec des sous Indiens d’un seul coup…

Ugo, tu as un poil (et fort injustement) zappé les « vraies » Husaberg… Remember Joël?

dilhat
                        Participant
                          ugolin a écrit :
                          gator a écrit :

Ugo, tu as un poil (et fort injustement) zappé les « vraies » Husaberg… Remember Joël?

C’est dans les marques euro que je mentionne…et je laissai de la place pour compléter :-)))

A cette époque en fait,surtout entre 93 et je dirais 99, j’avais effectivement lâché un peu l’actualité MX.

Note que tu as eu le nez creu, en citant Bartolini, puisque c’est bien Walter (avant Andrea) qui remet le 4 coups sur le devant de la scène en claquant quelques belles manches et du gros points fin 91 sur la grosse Husaberg. Je crois que le dernier à avoir scoré en GP avant lui devait être Banks sur la CCM (78, je crois) à moins que ce ne soit la Cotton EMX de Spence…

Driv one SX
                          Participant

haa la CCM la derniére que j’ai vu rouler en live ,c’était sur un cross inter a le quesnoy* .ça roulait en echappement libre ,et ça t’exploser les tympans a chaque passage ,tu ressentais les vibrations du bignoux sérieux …mortel le truc ,ça te « chatouillait » carrément dans l’oreille 30 sur la grille ,j’me sauve ou j’met des boules quies
                            le quesnoy et une sorte de mini namur dans une citadelle , le son raisonner sur les murs en écho LOOL

edwinktm2000
                            Participant

J’ai une 500 Royal enfield, mais je reconnais qu’elle marche pas aussi fort que ma vieille 5OO XT laissée sous un taxi à Paris…La 500HL je cracherais pas dessus…

Driv one SX
                              Participant
                                edwinktm2000 a écrit :

J’ai une 500 Royal enfield, mais je reconnais qu’elle marche pas aussi fort que ma vieille 5OO XT laissée sous un taxi à Paris…La 500HL je cracherais pas dessus…

ça doit etre rarre et pas donné comme engin

edwinktm2000
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

ça doit etre rarre et pas donné comme engin

Ouaih surtout dans l’état de celle en photo. J’ai plus qu’à séduire sa veuve, pas gagné…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce