RIP Jules Vimond

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1748150
    oxboy
    Participant

      Ce grand monsieur qui a tant fait pour le motocross nous a quitté cet après-midi.

      Il y a tant à écrire sur le « père Jules », entre son investissement au sein du célèbre motoclub de Tribehou (où est née ma passion MX et Side, mon oncle étant sociétaire du club ), puis celui de Saint Georges Moncoq, sans oublier son investissement auprès de ses trois fils dont l’un est devenu le premier champion du monde de motocross le 6 juillet 1986, etc…

      Perso, je me souviens de ces voyages à travers la France pour aller voir Jacky en GP,  avec l’ensemble des supporters. Il y avait régulièrement un bus qui partait de Tribehou pour les fans normands.

      Mais ce que je retiens de Jules c’est son grand sourire et ses milliers d’anecdotes chaque fois que je le croisais sur un terrain de MX. Il avait toujours l’œil pétillant quand il racontait ses histoires, se régalant à l’avance de la réaction de son auditoire….

      RIP Monsieur Jules.

      #1748155
      360
      Participant

        Une vraie chance de l’avoir croisé quelques fois .

        RIP Jules

        #1748156
        Gator
        Participant

          Bel hommage, Dom.
          Quel âge avait-il?

          #1748158
          oxboy
          Participant

            @arnaud

            je pense qu’il avait vers les 90 ans..

            j’ai le souvenir que la première fois que je suis venu pour prendre le bus des supporters  (direction le GP de Belgique) à Tribehou, jeune conducteur avec ma première voiture, Jules m’avait proposé  de la mettre dans sa cour.

            #1748160
            Gator
            Participant

              92, apparemment…

              Une belle vie!

               

              #1748163
              zicenride
              Participant

                <p style=”text-align: left;”>Un pionnier. Il crossisais des motos pour ses gamins afin qu’ils roulent en Angleterre, puisque qu’il n’existait pas de ligue en France pour les jeunes à l’époque. Comme le père Bruno, des précurseurs. Paix à ton âme Jules.</p>

                #1748164
                Driv one SX
                Participant

                  >Grande perte pour le MX français que le décès de papa Vimond …précurseur avant l’heure en amenant Jacky apprendre le métier en Angleterre au “schoolboy” a l’instar de ce qu’avait fait “Casimir” le père de JJB en le faisant rouler en belgique, a l’époque où les gamins n’avaient pas le droit de rouler en France …
                  Cette initiative très inspirée nous a valu le premier titre de champion du monde français…

                  Rien pour cela merci à jamais “monsieur Jules” …

                  Tout mon soutient a la famille Vimond …vous pouvez être fier de votre père… Moi je le remercie à jamais pour ce qu’il a fait pour le motocross français…💔

                  #1748213
                  ON-OFF
                  Participant

                    RIP à Jules Vimond et toutes nos condoléances attristées à sa famille.

                    Et merci pour toute cette longue vie passée à dynamiser le MX dans tout l’Ouest du pays.
                    Un grand monsieur.
                    https://avis-de-deces.ouest-france.fr/20231201/jules-vimond-2188244

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.